Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle rubrique "à la rencontre de..." vous en apprendra un peu plus sur un des licenciés de l'ESCC. Au fil des rencontres, les licencié(e) devront rivaliser de sincérité, humour et auto dérision pour faire découvrir un peu plus leur profil. Mixant "le questionnaire de Proust" et autres question, c'est parti pour un interrogatoire en règle.

.... comme vous ne l'aviez jamais connu !

 

 

Identité : PUECH Marie

 

Poste : Initialement Ailiere gauche Actuellement Libéro

 

Au club depuis : 2012

 

Palmarès : A remplir

 

Principal trait de caractère : Enjouée 

 

Qualité que je préfère chez un coéquipier : La persévérance

 

Principal défaut personnel footballistique : Mon endurance / ma vitesse

 

Principal qualité personnelle footballistique : j’aurais dis la technique ?

 

Joueuse pro favori : Louisa Necib

 

Club pro favori :Olympique de Marseille !!!

 

Le moment footballistique qui t'a le plus marqué (monde pro) ?:  Marseille 5-1 La Corogne,

finale de la coupe Intertoto. Certainement pas le plus beau match de la décennie mais un match de guerrier avec un stade (et ma maison) en folie. C’était le premier titre que Marseille gagnait depuis ma naissance je crois bien,  ça marque.

 

Qualités de 3 de tes coéquipières dont tu souhaiterais disposer :

Le jeu de Math.B , 

L’optimisme de Camille

La condition d’une Laura ou d’une Aurélie 

 

Défauts de 3 de tes coéquipières dont tu ne souhaiterais pas disposer : Les articulations de Math B ou bien d’Aurélie j’en ai assez avec un genou hein

 

Une règle au football qui t'énerve : La séance de penalty en cas d’égalité …

 

Pour toi l'arbitre s'est :  Un bon arbitre, nécessaire pour avoir un bon match au contraire un mauvais peut engendrer pas mal de problème.

 

Sinon le hors-jeu passif, tu gères ? : Vu ma position je n’ai pas trop l’occasion de le pratiquer.

 

Pour toi, simuler une faute dans la surface à la 90ème pour obtenir un pénalty, normal ou immoral ? : Simuler, à n’importe quel période du match et à n’importe quel endroit, reste immoral.

 

Stade aveyronnais que tu apprécies :
 

Stade de Costecalde, personnellement  je n’ai pas encore vu de vestiaire, de tribune et d’entrée sur terrain comparable en Aveyron. Le top.

 

Stade aveyronnais que tu ne portes pas dans ton cœur :  Le terrain (champs ?) de bas de Bas Rouergue.

 

L'arbitrage club, t'en pense quoi : Génial en théorie plus compliqué à appliquer en pratique. D’ailleurs chapeau à Auré pour son implication 

 

Faute dans le football qui t'inspire le plus d'indulgence : Une faute reste une faute.

 

Ta 3ème mi-temps la plus aboutie personnellement : Pas forcèment une 3ième mi temps mais plutôt le repas avec « les vieilles », ne me demandez pas le menu, ni même la fin du repas. Ma voix a mit trois jours à s’en remettre… 

 

Ta 3ème mi-temps la plus aboutie collectivement : Sans hésitation l’arrosage de la qualification pour la finale de la coupe Braley . Une 3ième mi-temps d’anthologie j’ai d’ailleurs encore quelques dossiers photos ET vidéos que je garde bien au chaud.

 

ESCC-ment parlant, meilleur souvenir (en tant que joueur ou autre) : La deuxième partie de

saison 2012/2013 plus particulièrement la qualif pour la finale. Mais plus généralement l’ambiance des vestiaires toujours un plaisir

 

ESCC-ment parlant, pire souvenir (en tant que joueur ou autre) : Ah cette finale, ah ce pénalty… 

 

Le foot amateur pour toi c'est... :  LE vrai football, avec les vrais valeurs de ce sport : la passion, la solidarité, et l’amour du jeu et non pas de l’argent. Ça permet aussi de « faire bouger » un village.

 

Un adjectif pour qualifier la présence du foot dans ton quotidien : Bonheur

 

Devise sportive : Désolée Laura mais je n’ai pas trouvé de citation qui résume aussi bien  : « Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe» Z.Zidane

 

 Avant une rencontre, tu t'imagines le match ? : Toujours. Les relances que je pourrais faire, les tacles. De vrai scénario sont imaginés dans ma tête digne d’Olive et Tom. Pas forcément génial d’ailleurs, ça me fait qu’amplifier le stress mais bon j’ai pas trouvé de remède contre ça encore.

 

Nom du stade à Curan ? : Le filoméne pardi !

 

Parmi tes coéquipières, qui a le profil d'un :
ballon d'or : Math.B
ballon de plomb : Je l’ai pas vu mais elle m’a été tellement bien décrite que j’ai l’impression de l’avoir vécu, je parle bien évidemment de la glissade de Laura sur ce ballon
ballon d'eau fraîche : Amé pour son évolution et sa bonne humeur

 

Qui gagnera la CDM au Brésil : Pourquoi pas la France, le Brésil nous a réussi une fois en France pourquoi pas refaire la même mais chez eux ?

 

Ton 11 de rêve côté pro (mixte possible) :L’équipe de France Féminine pour leur esprit et leur montée en puissance si en passant on pouvait rajouter quelques joueurs clés pour chaques lignes avec Pauline Bounhol en gardienne, Gerard Piqué en défense, Zidane en milieux et Drogba n’en attaque pourquoi pas hein ? 

 

Ton 11 de rêve côté ESCC (mixte possible) :  Je citerai le 11 mixte du match amical de Samedi 22 Février avec un match tout feu tout flamme, que l’équipe « jaune » aurait gagné en toute logique si l’éclairage du stade de Salles Curan nous avait pas fait faux bond. Sinon en règle générale notre équipe au complet est plutôt pas mal je dirai.

 

Meilleure joueuse affrontée : Marion Fustinoni méfiez-vous !

 

Meilleure joueuse de l'ESCC avec qui tu as joué : Math B

 

Le coup du foulard, esthétisme ou chambrage : Si il est efficace par derrière, esthétisme mais tout dépend de la situation du match

 

Plutôt balle piquée ou frappe puissante : Frappe puissante !

 

Crois tu que les filles, footballistiquement, ont la place qu'il faut à l'ESCC ? : Je ne suis pas au club depuis assez longtemps pour juger de l’évolution de la place des féminines mais ce que je peux dire c’est que je trouve que depuis deux ans je sens une véritable cohésion Féminine/Senior

 

Plutôt Louisa Necib ou Laure Boulleau : Réponse évidente pour moi Louisa Nécib évidemment (soyons réaliste Laura voyons )

 

Maquillée lors des matchs ? : Quand j’ai le temps et encore le strict minimum crayon, mascara 

Jouer à 10h le dimanche matin, c'est .... : Rude, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour jouer quand même.

 

Si tu devais recruter une filles, 3 mots pour la convaincre : Ambiance, Solidarité, Plaisir

 

En position de marquer, tu peux servir une coéquipière individuellement moins forte devant le

but que toi mais en meilleure position, tu passes ou tu frappes : je passe

 

En début de soirée plutôt 442 classique ou 343 offensif :  4-2-3-1

 

Fin de soirée, temps additionnel, tu cherches à construire ou ballon dans la boite : Si on gagne ballon dans la boite ou sinon je cherche à construire

 

Plutôt jouer la Coupe d'Aveyron à fond ou se faire éliminer "volontairement" pour jouer l'autre coupe moins relevée ? :  Toujours jouer à fond pour ne pas avoir de regret.

 

Un petit pont pour toi c'est ... : Rageant et Humiliant

 

Si t'étais un geste technique :  Il y a tellement que c’est dur de choisir je dirais une jolie virgule ou un sombrero, une passe « caviar », non vraiment impossible de me décider.

 

Plutôt resté dans "ton" club avec tes potes ou nouveau club, 2 niveaux au dessus avec primes de match mais sans tes potes : On pourrait essayer de combiner les deux non ? Garder la bande et monter.

 

Si Dieu existe, qu’aimerais-tu, après ta mort, l’entendre dire ? : Va retrouver les tiens et au fait Edith t’attends pour votre duo.

 

Dernier jour à vivre, dernier souhait footballistique, lequel ? Que les valeurs du sport reprennent le dessus sur les valeurs financières

 

Dernier jour à vivre, dernier souhait en général, lequel ? : Mourir heureuse et sans regret, journée  avec tous les êtres qui me sont chers.

 

 

 

A la rencontre de... #11
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :