Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle rubrique "à la rencontre de..." vous en apprendra un peu plus sur un des licenciés de l'ESCC. Au fil des rencontres, les licencié(e) devront rivaliser de sincérité, humour et auto dérision pour faire découvrir un peu plus leur profil. Mixant "le questionnaire de Proust" et autres question, c'est parti pour un interrogatoire en règle.

.... comme vous ne l'aviez jamais connu !

 

Identité : Benjamin Carrière

 

Poste : Milieu... Enfin plus précisément 6 offensif ou 10 défensif ou sinon faiseur de touches (pour Yoan !). Pour résumé, les postes où la vitesse n'est pas hyper indispensable !

 

Au club depuis : le 1er jour. Enfin, en fait bien avant si je suis sincère. A un plat de pates carbo.

 

Palmarès : avec l'ESCC :

*2 montées "Champagnisée" plus que de mesure, aussi intense une que l'autre et aussi différente une que l'autre mais des aventures sportivo-humaines/amitié au top !

- la première pour les débuts de la fusion, des débuts idylliques, avec l'entraineur idéal qui a posé plus que des fondations...pour le club !

- une seconde, plus récente, en forme de revanche sur une sombre soirée de mai 2012... où on ne maitrisait pas tout. Faire l'ascenseur dans le bon sens avec un groupe habité par un truc commun (surtout sur la seconde partie de saison), y'a peu d'équivalent sportivement et 3ème MT parlant !

*une Levezou Cup dernière édition (trop de fierté celle la, lendemain de Bruéjouls, équipe mixte (2-3 filles), on arrache une qualif improbable avec une réalisation de Médéric en 1/2. J'ai eu l'honneur de lui offrir le centre du but décisif. Depuis cette image tourne en boucle. Ca a parfois côté maladif le foot !)

*un Euro 2012 en salle, version complémentaire, sous la bannière de la Grèce : pour M. Guillaume L. cette ligne du palmarès compte particulièrement. Bien plus qu'une victoire à un moment ou notre pays traversait une passe bien difficile.

*un tournoi sixte en terre tarnaise ou j'ai disputé la plus longue séance de TAB de ma vie, posant les bases de l'ECL (poke à Fa, Guillaume et Guilhem) et ou nous avons disputé une finale "mode LdC". Une journée humano-sportive-déshydratation nickel.

* LE premier tournoi au Cinq chez M. Julien H : sur le palmarès, et pour l'histoire, c'est bien l'ESCC qui est en place, en premier !

* La Cinq's League sous la bannière du resto de Laurent et Mary

* une place de second au parcours technique lors du dernier entrainement de la saison 09/10 derrière Bast ;) j'y tiens !

 

Principal trait de caractère : exigeant et entêté (trop pour les deux)

 

Qualité que je préfère chez un coéquipier :  qu'il réalise ce que je pense qui sera le geste idéal, au moment auquel j'y pense. C'est bon ça suit encore au fond ?

 

Principal défaut personnel footballistique : la qualité décrite ci-après me joue, c'est vrai, parfois des tours, tant j'ai parfois du mal à la maitriser.

 

Principal qualité personnelle footballistique : ça raisonne comme une évidence dans le football aveyronnais, j'entends par là mes deux qualités indissociables : vivacité et vitesse !

Non plus sérieusement, je suis plus lent qu'Internet Explorer....

 

Joueur pro favori : je vais détourner un peu la question, ce serait un mix de Javier Pastore (caution exter pied droit - Pastorisme <3), Mathieu Bodmer (caution talonnade), Andrea Pirlo (caution CPA), Marco Verratti (caution petite p***), Yaya Touré (caution Africaine), Iniesta (caution je drible par la passe), Rai (caution Paris "j'y étais avant le Qatar") Amara Diané (pour un sombre soir de mai à Sochaux où son pointu m'a sauvé) et enfin Laure Boulleau + Louisa Necib (caution du love)

 

Club pro favori : PARIS SG, souffrance et passion, faut avoir un côté masochiste pour supporter ce club. Trop de railleries depuis la maternelle pour avoir des hésitations sur la période actuelle et évoquer d'hypothétiques valeurs : d'ailleurs Nasser, si en fin de mois t'en a trop, j'ai un club pour toi. Quand Mamad' soulèvera la LdC (car oui il reviendra...!), j'en aurai rien à faire de qui paye son salaire. On est ville lumière pour toujours !!! Puis de toute façon, on a le plus beau stade de France, après Philo', donc on le mérite. 

 

Le moment footballistique qui t'a le plus marqué (monde pro) ? :

Finale CdM 2006, le lendemain l'Equipe, c'est "Regrets Eternels".

Les 8 victoires consécutives de Paris face à l'OM

La frappe de Vikash <3

Le titre l'an dernier. Enfin.

Ma non nomination pour les trophées UNFP

 

Qualités de 3 de tes coéquipiers dont tu souhaiterais disposer : le calme de Simon sous pression adverse et son put** de pied gauche, la capacité de Juju à mettre la tête ou les autres ne mettraient pas le pied, le côté décisif de Max.

 

Défauts de 3 de tes coéquipiers dont tu ne souhaiterais pas disposer : la capacité à Bast à prendre des cartons non mérités, la coupe de cheveux à JS et les libertés capillaires/pilosités que s'octroient Kevin.

 

Une règle au football qui t'énerve : le truc de pied levé/tête trop basse + puis la notion de "volontaire" de la passe en retrait remettant en jeu l'adversaire (Ben Yedder était HJ à Toulouse) !

 

Pour toi l'arbitre s'est : indispensable. Un arbitre proche des joueurs et performant, je trouve ça kiffant. D'ailleurs, cette saison est quasi parfaite en terme d'arbitrage

 

Sinon le hors-jeu passif, tu gères ? : Oui mais l'interprétation de certains vaudrait un débat de 10h, au terme duquel personne aurait raison

 

Pour toi, simuler une faute dans la surface à la 90ème pour obtenir un pénalty, normal ou immoral ? : un certain match du maintien y'a 2 saisons, j'ai fait un peu dans l'immoralité mais le jeu en valait la chandelle... Puis ça a marché,...enfin non ! On l'a loupé ! Comme quoi, en fait non c'est peut être bien immoral !

 

Stade aveyronnais que tu apprécies : dès que la pelouse est nickel et que le cadre respire le foot, je signe mais, absolument AUCUN AUCUN autre stade en Aveyron ne possède le côté mystique de Philomène. C'est inexplicable. Si j'essaye, je vais faire planter les serveurs, tellement ce sera long

 

Stade aveyronnais que tu ne portes pas dans ton cœur :  j'aime pas trop Bozouls, rien contre le club ou le village mais plutôt leur colonie de lapins + le sud, trop sec

 

T'es titulaire indiscutable en équipe 1, tu dois aller jouer en équipe 3 à 13h avec 140km A/R, tu y vas ? : oui, trop de moments mythiques à vivre, puis vu la poule de la 3, c'est l'occasion de visiter le grand Sud !

 

L'arbitrage club, t'en pense quoi : excellente chose mais en perdition totale !

 

Faute dans le football qui t'inspire le plus d'indulgence : le principe de pied levé quand tu fais un retourné acrobatique !

 

T'a 3ème mi-temps la plus aboutie personnellement : elles ont toujours été collectives

 

T'a 3ème mi-temps la plus aboutie collectivement :

-St Rome, 1ère saison, on en reparle ?

-toutes les 3èmes MT de l'espace chez JS notamment les WE de matchs remis (bon depuis qu'il a signé au FC Amour-Love, c'est un peu plus compliqué mais j'ambitionne un revival bientôt !)

-toutes celles au club house à Curan dont une l'an dernier ou j'ai entendu des gens dire à 1h "j'aime pas la Vodka" puis à 5h, enchainer les verres de...Vodka !

-un sombre vendredi soir d'hiver avec Gaël, Kevin et Willy, la plus improbable mais une des meilleures !

-toutes celles ou on a vu le jour se lever et ou on s'est dit, avec un éclair de lucidité rare : "faudrait rentrer là, non ?" souvent avec les mêmes en plus...

 

ESCC-ment parlant, meilleur souvenir (en tant que joueur ou autre) :

- plus généralement dès qu'il y a victoire ! sinon :

- le premier match officiel du club

- le denier match à Réquista de la première saison et l'inversion des postes qui nous amène à une improbable victoire sur un improbable but de Fa

- la victoire des filles en coupe d'Aveyron

- les 3 minutes dans les vestiaires qui ont suivi l'an dernier les victoires à Rignac, à Vezins, en 1/4 + le match de la montée. Niveau décibels, on avait mis la barre très très haute

- est-ce vraiment utile de reparler de St Rome ...?

- les 2 saisons avec Max comme coach ou on a poussé le sens de la débrouille au...max, sans trop d'individualités mais collectivement chiante à jouer.

- la première saison et la solidité défensive

 

ESCC-ment parlant, pire souvenir (en tant que joueur ou autre) :

- match à Creissels en 2011/2012 avec l'histoire des spectateurs "arbitres"

- dernier match saison 2011/2012 et le scénario impossible

- le carton de Bast à Vezins l'an dernier qui le prive des 1/4. Je l'ai pourri car... j'étais dégouté pour lui !!

- notre non match en 1/2 l'an dernier

 

Le foot amateur pour toi c'est... : le foot professionnel - les moyens du foot pro !

 

Un adjectif pour qualifier la présence du foot dans ton quotidien : afin de ne pas heurter la sensibilité de certains à la lecture de ma réponse, je m'abstiens. Plus sérieusement : sans doute au final, peut être plus préjudiciable que ce que je pensais à long terme

 

Devise sportive : elle est au club house à Curan... Bill Shankly, mon gars <3

 

Avant une rencontre, tu t'imagines le match ? : j'ai arrêté ça depuis que j'ai compris que plus je le faisais, plus je déjouais.... Oui je sais, j'ai des principes psychologiques particuliers concernant la préparation

 

Nom du stade à Curan ? : Philomène <3. On peut avoir une offre se chiffrant en millions d'€uros, vous irez quand même bien vous faire foutre avec votre naming ! Bon après on peut toujours faire un stade annexe synthétique : Assistance Levezou Aréna ou SOTEG Stadium ! Je signe !

 

Parmi tes coéquipiers, qui a le profil d'un :

            *ballon d'or : Lio A, pour son exemplarité, sa longévité, son investissement, ses perfs'     sportives à 35ans en Excellence et son esprit associatif. Un Monsieur dans la victoire    comme dans la défaite.

            *ballon de plomb : tous les licenciés n'ayant pas saisi qu'une licence à l'ESCC      implique aussi un investissement extra sportif. Il en reste encore.

            *ballon d'eau fraîche : Enzo et Bast', pas besoin de suffrage ! Ils incarnent la vision du   football amateur/associatif/bénévolat que j'ai, + toutes les     personnes investies depuis     la création . J'ai pas dis Jean-Si par rapport à sa coupe de cheveux et pour son refus de             PACS (pour des raisons administratives hein !!!).   

            Math pour son côté multi générationnel

            Je place une nomination pour M. Fa Lucho, certes pas mon coéquipier (enfin qui             sait ?)              pour son investissement dans le club voisin.

            Et enfin, mon padre. Bien évidemment !!!

 

Qui gagnera la CDM au Brésil : la Frannnnce ! il n'y a que pour le sport et le football que je défends l'idée de patrie et de nation ! alors ouiiiii Blaise va marquer en finale pour nous offrir la CDM !

 

Qui gagnera la Champion's League : Paris, s'il déjoue pas (réalisé avant Chelsea-Paris)

 

Ton 11 de rêve côté pro (mixte possible) : difficile, alors vite fait comme ça, un 11 entre hypes du moment et joueurs que j'apprécie pour "un truc spécial" :  Pinto - Zanetti, Bodmer, Sakho, Aurier - Yaya, Iniesta, Pastore, Pirlo - Ibra et Di Natale

 

Ton 11 de rêve côté ESCC (mixte possible) : difficile aussi... on va garder les joueurs avec qui on évolue au 5 ou en sixte : JS, Ga, Bast, Kev, Lolo, Patx', Enzo, Max, Yo, Sim... Je ne crains rien avec eux, je sais ce qui vont faire avant qu'ils le fassent vraiment : surtout Yo quand il va centrer du gauche. Je commence à me replacer.

 

Si t'étais un match pro : PSG-Vitesse Arnhem et PSG-Steaua Bucarest, pour les remontées improbables

 

Si t'étais un match de l'ESCC : le premier de l'histoire du club, le dernier de la première saison, les 1/4 de l'an dernier et la demi de l'an dernier pour le côté ferveur, pas pour la qualité du match hein ! et une victoire 1-0 à St Laurent, y' a trois ans, la victoire la plus aboutie au niveau sens du collectif en 5 saisons.

 

Meilleur joueur affronté : sans aucune hésitation, le 11 de Creissels de la saison dernière, malgré qu'on ait eu affronté des DH/DHR, individuellement, pour le stopper : prise à 3 !

Puis on a affronté un gars bizarre au 5 un jour qui, 1 seconde avant de recevoir le ballon à annoncer à JS qu'il mettait l'équerre opposée en reprise. Et il l'a fait ce c** !

 

Meilleur joueur de l'ESCC avec qui tu as joué : avec qui j'ai joué, je joue et je rejouerai, Max, sans aucune hésitation

 

Le coup du foulard, esthétisme ou chambrage : c'est quoi cette question ? De l'esthétisme à l'état pur ! Je n'arrêterais pas le foot tant que j'ai pas délivré une passe décisive en coup du foulard

 

Plutôt balle piquée ou frappe puissante : balle piquée + bruit du filet + regard désabusé du gardien + temps d'attente à savoir si le ballon est assez puissant = ça n'a pas de prix... JS et Fa sont mes témoins privilégiés.

 

En position de marquer, tu peux servir un coéquipier individuellement moins bon devant le but que toi mais en meilleure position, tu passes ou tu frappes : une passe fuyante cadrée au moins tu peux toujours marquer sur un malentendu... D'ailleurs, je tiens à préciser que mes passes décisives ne sont jamais intentionnelles, centre en retrait mis à part, c'est juste que le buteur a daigné modifié la trajectoire ... je joue toujours le but ! Pour les stats.

 

En début de soirée plutôt 442 classique ou 343 offensif : timidité oblige 442 classique avec les latéraux qui ne montent pas... Puis sous l'emprise de drogues et alcools, possibilité de passer en 235 ! Va falloir que j'y pense dès le début de soirée d'ailleurs

 

Fin de soirée, temps additionnel, tu cherches à construire ou ballon dans la boite : dans la boîte ! sur un malentendu Louisa Necib peut sortir du bois !

 

Un petit pont pour toi c'est ... : la raison d'être du football ! quintessence du football ! surtout face à Yohan aux entrainements ! Si c'est efficace, c'est le plus beau geste, car c'est pas un drible commun, pas de l'évitement, c'est l'affrontement. Le plus kiffant, c'est que l'adversaire sourit après l'avoir pris... (Zlatan vs Chedjou). Bon après, certains découpent, c'est moins cool...

 

Si t'étais un geste technique : le coup du foulard-petit pont ! ou le coup du foulard-sombrero (parlez en à Rémi L...)

 

Plutôt resté dans "ton" club avec tes potes ou nouveau club, 2 niveaux au dessus avec primes de match mais sans tes potes : Je peux le comprendre enfin non, le tolérer quand t'es dirigeant ! Mais si tu vas aux matchs puis que tu reviens direct pour voir tes potes de ton ancien club pour la 3ème MT, strictement zéro intérêt et c'est ce qui se passe trop souvent.

Puis bon dans mon club, c'est pas que des coéquipiers, je sais tous d'eux, c'est pas que le sport, y'a TOUT le reste, le truc humain quoi. En partant, tu perds tout ça, enfin je pense. Non en fait, j'en sais rien ! ^^  Quand ça m'énerve en tant que dirigeant, OUI j'aimerai partir x1000 !!!

De toute façon quelque soit le club, je resterai comme Javier, un joueur incompris en raison de ma vitesse...

 

Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? :

Pour rester dans le thème : Match à rejouer !

Sinon : T'aurais pu faire mieux, mais c'est déjà pas mal. Tout ça n'était qu'une vaste blague !

 

Dernier jour à vivre, dernier souhait footballistique, lequel ? : marqué dans le derby de la Ruhr devant le "mur jaune" à Dortmund ou pour un derby à Istanbul sur une passe d'Umut Bulut.

 

Dernier jour à vivre, dernier souhait en général, lequel ? : revivre encore plus intensément les bons moments et pour les mauvais moments, tout faire pour les transformer en bons et qu'ils le restent. Et aussi gagner un exercice de vitesse.

 

A la rencontre de... #21
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :