Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SO Millau II – ESCC            1-2

 

 

Match 19h – Terrain : bon - Arbitrage : bon car discipliné côté ESCC - Temps : estival - Température : 25° - Esprit du match : bon - Spectateurs : 80 – 3ème mi-temps : à la recherche éperdue de Get....

 

 

                                                                                                                              

Compo : Fa, Sim, Yo, Phil, Gaël, Bast, Cédric R, Juju, Kevin, Den', Arnaud S, Flo, Jège et Ben.J

 

 

 

 

 

            L'ESCC, après l'intermède Coupe du Midi la semaine dernière, se rendait à Millau pour affronter la seule équipe réserve de ce championnat.

L'objectif était de valoriser le match nul obtenu face à Espalion en ouverture du championnat à domicile en ramenant les 4 pts. Toute autre performance nuancerait ce partage de points de la première journée.

L'ESCC débutait de façon très timorée cette rencontre. Le bloc adverse se projetait ultra rapidement devant et cherchait leur imposant avant centre dès le début de la rencontre via de longs ballons aériens. L'ESCC passait 5 grosses minutes à ne voir que très peu le ballon. C'est sous l'impulsion de Denis, et son travail d'appui conservation que l'ESCC parvenait enfin à ressortir et mettre en place quelques séquences collectives.

Sur l'une d'elles, c'est donc Denis qui aux 40m, après s'être retourné fixait l'axe défensif central adverse et décalait Simon, son centre était repoussé in extremis en corner alors que Kevin, seul au second, était en position idéale.

Simon, sur le corner, enroulait sa tentative lucarne opposée pour l'ouverture du score. L'ESCC ouvrait le score quelque peu contre le cour du jeu malgré quelques minutes intéressantes précédant ce but.

C'est alors que ce premier acte allait devenir très saccadé. Denis sur un duel aérien en était le premier protagoniste. Alors qu'il venait de gagner un de ces premiers duels aériens depuis 3 saisons, son adversaire battu à la lutte du ballon, ne loupait pas son cuir chevelu. Den devait céder sa place, ouvert au cuir chevelu, première interruption du match. On reprenait alors le jeu mais seulement pour quelques minutes, quand le 7 adverse se blessait seul. Sa blessure assez sérieuse nécessitait son évacuation.

Ce premier acte était quelque peu bizarre. Alors que les locaux n'avait au final était que très dangereux, ces derniers sur un centre anodin bénéficiait d'un contrôle pas des plus maitrisés de Ben.J à l'entrée de la surface. Certains parleront d'un renvoi des abdos, d 'autres de main flagrante. Toujours est il que l'officiel désignait le point de penalty. Sentence transformée.

Mais au final, l'ESCC tergiversait très peu, 3 minutes plus tard, à la 40ème, Gaël profitait d'une mésentente défensive pour s'offrir un face à face battre le portier adverse. 2/1 en faveur de l'ESCC qui reprenait sa course en tête.

Mi-temps sifflée sur ce score.

 

 

Les 22 acteurs reprenaient ce second acte. Et autant vous prévenir de suite, ces 45 dernières minutes ne resteront pas gravées dans la mémoire de la petite centaine de spectateurs. Une ôde au football anglais.

Les locaux pilonnaient la défense de l'ESCC afin de rechercher leur 9 en déviation et l'ESCC se montrait très défaillant dans l'utilisation du ballon et notamment, les ressorties de balles. Une chose allait être à mettre au crédit de l'ESCC : la discipline collective par rapport aux décisions arbitrales. Alors que l'ESCC faisait preuve de calme, les locaux allaient complètement déjouer lors de la dernière demi heure, en s'offusquant de toutes les décisions arbitrales en leur défaveur. Il est vrai que certaines, portaient parfois à des interprétations différentes donc polémiques.

Les deux équipes s'offraient très peu d'opportunités de scorer. Gaël à la 80ème signait la plus dangereuse, mais son CF était claqué par le gardien adverse.

Les 10 dernières minutes étaient enfin plus séduisantes pour l'ESCC qui, parallèlement à une baisse physique adverse, ressortaient enfin plus proprement le ballon.

 

L'ESCC obtenait donc un succès en terres millavoises, un adversaire qui, habituellement, ne réussissait pas du tout aux noirs et blancs. Ces derniers confirmaient et valorisaient ainsi le match nul inaugural obtenu. Toutefois, bien des axes d'améliorations, pour ne pas dire points négatifs, ressortent de cette confrontation. L'édifice est fragile mais les fondations posées, compteront.

Résultat à confirmer face à la JS Lévézou, la semaine prochaine.

 

Merci à Loic pour la touche et bon rétablissement aux blessés de cette rencontre, notamment le joueur adverse sérieusement touché.

 

 

 

 

 

 

 

 

Buts : Simon et Gaël

 

 

Passeurs :

 

 

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

-  Ga, pour sa réalisation, qui comme le dit lui même met fin "à la disette"

 

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- l'esprit global de la rencontre

 

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- BenJ le détenait pour son intervention loupée sur le but adverse, jusqu'au temps additionnel mais Yo surgit à la 88ème. Sa tentative de frappe à une trentaine de mètres échouant au poteau de corner, trône dans les plus beaux BDP attribués !

 

Le fond subjugue la forme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :