Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC– US Espalion            1-1

 

 

Match 20h – Terrain : bon - Arbitrage : bon - Temps : parfait - Température : 17° - Esprit du match : assez bon - Spectateurs : 80 – 3ème mi-temps : au siège !

 

 

                                                                                                                              

Compo : JS, Sim, Jérome, Gaël, Bast, Cyril, Cédric, Juju, Yo, Kevin, Joris, Phil, Flo et Ben.J

 

 

 

Après une fin de préparation/début de saison officiel consacré à la Coupe de France et, 2 matchs au contenu intéressant, l’ESCC débutait le championnat, tout comme l’an dernier à domicile et en recevant un relégué de PL, en l’occurrence Espalion. Ce dernier, favori du groupe et donc à une remontée immédiate, pouvait permettre à l'ESCC de s'étalonner dès la première journée.

Et finalement l'ESCC débutait plutôt positivement cette rencontre. Sur un corner rapidement joué, Cyril trouvait Ben.J, sa frappe était repoussée par le portier adverse, une première opportunité pour l'ESCC, mais une tentative au final trop rare sur cette rencontre.

Au terme de 20 premières minutes bien maitrisées par l'ESCC, qui surprenait le bloc adverse, semble t-il par l'engagement mis dans les duels, les visiteurs, progressivement, réagissaient. Et allaient se montrer plus entreprenants. Toutefois, les visiteurs, dans leurs offensives manquaient de justesse dans leur dernier geste et, le socle défensif de l'ESCC se montrait plutôt performant. Et sur une phase où JS était finalement battu, BenJ le suppléait sur la ligne de but. Dans le dernier quart d'heure, les deux blocs se neutralisaient, les duels au milieu se faisant plus nombreux. Alors que l'on se dirigeait vers un premier acte nanti de buts, Phil sur une percée côté droit parvenait à servir Bast, à 25m légèrement excentré côté droit, qui expédiait sa frappe lucarne opposée. Une ouverture du score magnifique pour Bast, qui confirme son début de saison XXL statistiquement parlant.

 

Dès la reprise du second acte, les visiteurs évoluaient plus haut et se montraient plus entreprenants. Toutefois, passées les 10premières minutes, l'ESCC bien que mis en difficulté tenait défensivement mais pêchait dans la construction et l'utilisation du ballon, en ne trouvant notamment pas assez Kevin. La rencontre prenait un tournant très tactique. Les deux équipes se neutralisaient, notamment les 2 milieux de terrains.

Il fallait attendre la 75ème pour voir l'ESCC pris à défaut. Sur une perte de balle, alors que l'ESCC était en phase de possession, le milieu droit adverse trouvait la déviation de l'avant centre adverse pour le milieu côté opposé qui trompait JS. Seul hic, sur la déviation de la tête, le futur buteur à sa prise de balle se trouvait en position de hors jeu. Toutefois, cette égalisation n'était que logique et méritée, les visiteurs ayant maitrisé globalement ce second acte et l'ESCC n'ayant que trop peu pesé offensivement.

La fin de match voyait la rencontre perdre en intensité, les deux équipes semblaient au final se contenter de ce partage des points. Ce fut le cas au coup de sifflet final.

Un match nul pour l'ESCC, au final, pas si négatif que cela, son adversaire du jour, posera sans doute des problèmes à bien des formation dance cette poule homogène, en atteste les 4 résultats nuls lors des rencontres de samedi soir.

Place à la coupe du Midi avant de retrouver le championnat.

 

 

 

 

Le match côté adverse : ici

 

Le match dans les gazettes : ici

 

 

 

Buts : Bast

 

Passeurs : Phil

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

-  Bast, pour son inspiration géniale.

 

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- On aurait pu délivrer un ballon « pas d’eau fraiche du tout » l’histoire des installations plutôt… On en dira pas plus…

#seulslesconcernéssavent

 

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- le placage de la dernière chance de BenJ sur l’ultime action. Tout dans la lenteur.

Un nul valeureux pour débuter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :