Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A.S. Rebourguil – ESCC            2-5

 

 

Match 15h – Terrain : moyen - Arbitrage : bon ++ - Temps : venté !! Curan bis - Température : 15° - Esprit du match : assez bon - Spectateurs : 60 – 3ème mi-temps : chez Djèje

 

 

                                                                                                                              

Compo : Fa, Sim, Yo, Cèdric R, Gael, Bast, Kevin, Den', Arnaud S, Tom, Enzo, Phil, Djèje et Ben.J

 

 

 

Après s'être extirpé du premier tour à La Bastide Lévêque, il y a de ça un petit mois, l'ESCC allait de voir disputer un second tour, au niveau géographique, diamétralement opposé, dans la bourgade sudiste de Rebourguil.

Un second tour copier coller du premier : un match piège par excellence. Le tirage ayant été, sur le papier, à nouveau clément, en permettant à l'ESCC d'affronter un adversaire hiérarchiquement inférieur.

Mais entre le possible et le réalisable, un fossé peut s'installer...

Toutefois, l'ESCC, sur un terrain aux dimensions ultra réduite en largeur, réalisait un début de match assez réussi, en atteste l'ouverture du score précoce par Denis, ce dernier finalisant un mouvement collectif réussi en concrétisant un subtil décalage de Gaël.

Mais après ces 10 minutes plutôt réussies, l'ESCC hibernait 15 bonnes minutes, durant lesquelles, on se posait la question de savoir, de quel côté étaient les pensionnaires d'excellence ? En effet, durant ce 1/4 d'heure, l'ESCC concédait pas moins de 2 penalty. Mais Fa allait faire le boulot : sur le premier, parti du bon côté, sa main ferme n'était pas assez ferme (enfin vous avez compris quoi, question de degré de fermeté..!) ; le second n'était question que de lutte psychologique emportée de haute main, ferme (ahaha on y revient). Bref, au final, les locaux avait bel et bien recoller au score mais pas pris les devants !

Après donc, ces 15 minutes bien moches, l'ESCC se reprenait sous l'impulsion du back-four défensif inédit. Et Cédric par deux fois, lancé en profondeur, matérialisait ce mieux de l'ESCC en trompant la vigilance de l'arrière garde locale pour permettre à l'ESCC de mener 3-1 à la pause.

 

 

La reprise du second acte voyait l'ESCC faire la différence par Gaël à deux reprises qui s'offrait un doublé et permettait à l'ESCC de gérer tranquillement la fin de match.

Le dernier quart de cette rencontre était assez décousue, les deux formations évoluant en oubliant un peu la discipline défensive habituellement de rigueur.

Fa sortait 2/3 grosses parades, alors que tour à tour, Kevin, Ga, Ben.J, Den avaient des opportunités pour inscrire un ou des buts supplémentaires. En vain. C'est Ben.J qui d'une perte de balle plein axe, offrait le second but aux locaux et donnait une ampleur au score plus raisonnée tant l'opposition locale fût de qualité.

L'ESCC, avec une équipe remaniée ayant permis l'intégration de plus jeunes (Nono, Tom et Djéje), obtenait sa qualif' pour le troisième tour avec un seul souhait : RECEVOIR !

 

 

 

 

 

Buts : Den, Cédric x2 et Gaël x2

 

 

Passeurs : Gaël, Simon, Djèje & Kevin x2

 

 

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

-  Fa, pour sa parade sur le second penalty !

 

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- la compassion de l'arbitre sur le loupé offensif de Ben.J. Un peu de chambrage.

- Mérite aussi une nomination, le cri de mâle dominant de Bast sur un duel aérien, pour finalement...effleurer le ballon.

 

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- A l'unanimité...Kevin pour son....non en fait, BenJ, pour le second but adverse, ça ne se raconte pas, ça se vit.

 

 

L'ESCC évite le piège
L'ESCC évite le piège
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :