Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC - AS Aguessac           0-0

 

 

Match 19h – Terrain : très bon mais feuillus - Arbitrage : moyen - Temps : frais - Température : 6° - Esprit du match : très bon - Spectateurs : une cinquantaine – 3ème mi-temps : In da Vioulou

 

                                                                                                                              

Compo : Fa, Sim, Yo, Cèdric R, Gael, Phil, Kevin, Bast, Juju, Cyril, Enzo, Patxi, Paul et Ben.J

 

 

En ouverture de ce week-end, l'équipe une, à domicile, à concéder un nouveau match nul, le second consécutif face à Aguessac (0-0). Une rencontre qui bouclait la série de trois rencontres consécutives à domicile qui n'aura vu l'ESCC s'imposait à...aucune reprise. Inquiétant. Tout comme l'a été le début de match face à Aguessac. Ensuite, la rencontre s'équilibrait mais aucune des deux équipes ne faisaient preuve de suffisamment de promptitude offensivement pour ouvrir le score. Une impression qui allait se confirmer à seconde mi-temps et notamment côté ESCC. En effet, les locaux allaient globalement se montraient dominateurs de ce second acte mais faute de réalisme étaient contraints de concéder un match nul. Une mauvaise opération comptable, qui plus est, à domicile.

 

 

Si Stromae a cherché longtemps son papa dans son dernier album et qu'il est, désormais, un peu las, l'ESCC peut lui trouver un nouvel objectif, une nouvelle quête : la réussite de l'ESCC.

Après le partage des points face lors du dernier match face à l'US Dourdou, c'est face à Aguessac que l'ESCC a concédé un match nul.

Si l'on se réfère au premier quart d'heure archi dominé par les visiteurs et l'ultime occasion de cette partie à la 93ème, on peut se dire que l'ESCC doit se satisfaire de ce résultat nul mais toutefois sur la globalité du match, et notamment lors de la seconde mi-temps, avec un poil de réussite l'ESCC aurait pu empocher les 4 points.

Ce match est l'illustration parfaite du genre de rencontres au cours desquelles un nul se transforme en succès et une potentielle défaite en partage des points, lorsque l'équipe est en pleine réussite.

Cette saison, mis à part les deux rencontres de CDF et les deux premiers tours de Coupe du Midi, l'ESCC n'a que très peu usité le champ lexical de la chance ou de la réussite cette saison.

En effet, après un premier quart d'heure maitrisé par les locaux et ou l'ESCC ne devait son invincibilité préservée qu'au talent de Fa, les locaux, à partir de la 20ème, allaient se reprendre notamment sous l'impulsion de Patxi, Cédric et Bast. C'est Cyril qui se créait la plus grosse opportunité mais sa reprise au second poteau était pas assez maitrisée.

Le premier acte se concluait sur une mi-temps à deux visages, avant et après la 20ème. L'ESCC avait du réagir.

 

Le second acte allait être d'un meilleur acabit et dominé par l'ESCC. Si l'on exclut l'ultime frisson de la dernière opportunité du match sur un contre adverse, l'ESCC allait se procurer pas mal d'occasions notamment par Enzo, à deux reprises et Kevin, pour les plus dangereuses. Les autres opportunités, la tête décroisée de Ben.J et une tentative de frappe de Bast, manquaient de promptitude. Mais il allait manquer ce petit coup de pouce pour faire basculer la rencontre.

 

Avec un bilan de 2 nuls et une défaite après ces trois rencontres à domicile, l'ESCC est désormais dans l'obligation absolue d'aller chercher des points à l'extérieur. Et ce, dès samedi, à Réquista.

 

 

 

 

Buts :

 

 

Passeurs :

 

 

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- les 3 arrêts décisifs en début de match de Fa

 

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- l'esprit global de la rencontre

 

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- Yo et son intervention défensive du dos exceptionnelle. Involontaire.

 

 

 

Réussitoutai ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :