Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ESCC Awards // 1ère édition

 

C'est à partir de samedi 20 décembre et jusqu'au 9 janvier 2015 que se dérouleront les remises des différentes récompenses de l'ESCC.

Récompenses internes au club (en fait on s'auto récompense vu qu'on galère à en gagner... même les tournois de sixte), le vote, la délibération et l'attribution se feront, naturellement, entre nous, sans huissier.

Pour alimenter la critique, on récompensera les prestations sur une année civile et non une saison, uniquement dans le but de garder les nouveaux joueurs à minima 2 saisons !

 

 

Pour cela, différentes catégories sont à l'honneur :

 

- Ballon d'Or féminin : attribué à la meilleure joueuse sans distinction de niveau, de postes, ayant évolué à l'ESCC du 1er janvier au 31 décembre 2014.

 

- Ballon d'Or masculin : attribué au meilleur joueur sans distinction de niveau, de postes, ayant évolué à l'ESCC du 1er janvier au 31 décembre 2014.

 

- Espoir : récompense le joueur/la joueuse ayant le plus progressé(e) par rapport à l’année précédente, sans distinction de niveau, de postes, ayant évolué à l'ESCC du 1er janvier au 31 décembre 2014.

 

 

Ces différentes catégories seront objet d'un vote de la part des licencié(e) (joueurs & dirigeants, coeff. 1) et amis du club non licencié (coeff. 0,5) souhaitant participer.

Les trois grands principes devant présider le choix des votants sont :

  • les « qualités » footballistiques intrinsèques, bien évidemment
  • la personnalité, le caractère, le fair-play, ...
  • son investissement extra-sportif au club (dirigeant ou non, présence aux manifestations du club ou non, représentativité...) et ses valeurs footballistiques (fair play, valeurs véhiculées...).

Le trophée ne récompense pas tant un joueur parce qu'il aurait été "bon", que parce qu'il aurait été décevant. Il récompensera un ensemble. C'est ainsi que le meilleur joueur statistiquement parlant ne sera pas obligatoirement le lauréat, ses prestations devront être, lourdement, pondérées par son attitude extra sportive.

Le critère pour pouvoir être sélectionné est d'avoir été licencié sur les deux saisons s'étalant sur l'année 2014.

 

Le vote (un vote par catégorie) :

- Un premier tour attribuant 5, 4, 3, 2 et 1 point aux 5 personnes retenues jusqu'au 31 décembre 2014, 23h59 ;

- Un second tour final où parmi les 3 personnes étant arrivées tête après le premier tour (date des résultats à fixer), au cours duquel chaque personne qui vote : le premier choix sera égal à 3 points, le deuxième à 2 points et le troisième à 1 point, jusqu'au jeudi 8 janvier, 23h59.

- Lors du vote, les votant ne pourront pas voter pour eux-mêmes. De même aucun vote blanc ou abstention ne saura toléré. Le cas échéant, le vote sera considéré nul.

Le vote débutera le samedi 20 décembre lors de la soirée du club et se poursuivra, pour les absents, par message privé à l'attention du compte Facebook du club.

 

 

Ego surdimensionné, lutte d'influence, pots de vins, corruption, achats de votes, LevezouGate, coups en douce, tentative de séduction, ... rien ne pourra être encadré (faute de moyen et surtout car aucun huissier n'ayant donnée suite à nos très sérieuses demandes !) mais faites en sorte de jouer le jeu, sérieusement !

 

Plaisir, chambrage & reconnaissance doivent être au rendez-vous.

 

 

Distinction individuelle dans un sport co ? ineptie. Non, car les lauréats devront organiser une petite réception après l'entrainement du vendredi 9 janvier au cours de laquelle, sans nul doute, l'émotion sera au rendez vous pour cette première.

 

 

Le CAORESCC

Le Comité d'Attribution des Récompenses de l'Entente Salles-Curan / Curan

 

ESCC Awards // 1ère édition
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :