Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AS Olemps - ESCC           5-3

 

 

Match 20h00 – Terrain : bon - Arbitrage : ... - Temps : frais - Température : 5° - Esprit du match : moyen - Spectateurs : une cinquantaine – 3ème mi-temps : pour la der des ders, à la Pierrade. Merci à Laurent & Mary

 

                                                                                                                              

Compo : Fa, Sim, Yo, Cèdric R, Gael, Phil, Kevin, Bast, Juju, Cyril, Enzo, Patxi, Math, Jèje et Ben.J

 

 

 

 

Si les performances de  l'équipe 2 s'inscrivent actuellement dans une dynamique empreinte de réussite et victorieuse, c'est une destinée diamétralement opposée que connait l'équipe fanion. En s'inclinant 5-3 à Olemps (buts de Rémi et doublé de Kevin ), l'ESCC a une nouvelle fois montré trop d'irrégularité pour pouvoir enchainer après son succès récent à Réquista. Constat plus dérangeant quand on sait que l'ESCC menait 2-0 après 30 minutes de jeu avant de se liquéfier complètement et voir son jeu se délitait en l'espace de quelques minutes. Une fragilité mentale à bannir impérativement pour la dernière à domicile le week-end prochain de la formation de St Georges/St Rome. En cas de contre performance, l'ESCC risquerait de passer les fêtes avec comme cadeau empoisonné, l'étiquette de lanterne rouge à la mi-saison.

 

Une contre performance encore plus frustrante car à l'image de la rencontre face à Agen/Gages, la rencontre prenait parfois des allures de parodie de football. Entre penaltys sifflés (2 complètements inexistants, un de chaque côté, après compensation), penalty évident (pour les locaux en seconde mi-temps), quantités de cartons (avec les répercussions qui vont avec... On va pouvoir en vendre des calendriers...) largesses règlementaires, paroles inutiles... en plus d'être "nuls", les joueurs ont pris zéro plaisir à disputer la rencontre.  

Bien sur, n'y voyons là aucun impact sur le résultat, loin de là, mais quelle frustration...

S'il y a un "motif de satisfaction" pour l'ESCC actuellement, c'est simplement la confirmation de l'homogénéité totale du championnat, ou mis a part le leader, le classement n'a sans doute jamais été autant serré. Cette proximité permettant ainsi à l'ESCC de ne pas être décroché après cette défaite et le triste mois de novembre en terme de résultats.

 

Toutefois, en cas de contre performance pour la dernière journée de la phase aller, un tel résultat obligerait l'ESCC à une phase retour s'inscrivant dans les standards d'un prétendant à la montée au vu du retard concédé. Et sur la seconde mi-temps de ce WE, l'ESCC en allait loin. Très loin.

 

 

 

 

 

 

Buts : Patxi et Kevin x2

 

 

Passeurs : Kevin et Ben.J

 

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- Math, pour avoir accepté d'assurer l'intérim en gardien après la sortie de Fa à la MT.

 

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

-

 

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- les paroles bien souvent inutiles du 23ème homme..

Rechute inquiétante
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :