Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC - FC Druelle II           2-0

 

 

Match 14h30 – Terrain : moyen bon aux rebonds capricieux - Arbitrage : moyen - Temps : frais - Température : 4° - Esprit du match : bon - Spectateurs : une centaine – 3ème mi-temps : jusqu'à attendre que Mevlut surgisse ...!

 

                                                                                                                              

Compo : JS, Sim, Yo, Cèdric R, Gael, Thom, Bast, Juju, Cyril, Enzo, Paul, Patxi, Kevin et Ben.J

 

 

 

 

L'équipe une, privée de compétition depuis le 17 janvier dernier, retrouvait les terrains dans un contexte délicat. En effet, la reprise avait lieu dans le cadre des 16èmes de finale de coupe d'Aveyron face au finaliste de la dernière édition, Druelle II.

Malgré tout, quelle importance, toute relative, peut avoir cette compétition au regard du classement actuel de l'équipe fanion. Englué dans les bas fonds du classement, position indélicate confortée par les nombreux reports et les matchs en retard de l'ESCC.

La reprise devait donc se faire via une rencontre de coupe. A double tranchant. En effet, inévitablement, le match allait se dérouler sur un rythme inhabituel, les deux équipes manquant, sans nul doute, de repères et automatismes.

Face à un nombreux public, les locaux réalisaient pourtant un premier acte plein. Dès la deuxième minute, Ben.J, après avoir récupéré un second ballon à l'entrée des 18 loupait inexplicablement le cadre à 15m des barres. L'ESCC continuait cependant à exercer un pressing et profitait de nombreuses erreurs de relances défensives pour se montrer dangereux. Bast et Kevin voyaient leurs tentatives fuir la cadre de peu. C'est Enzo qui finalement trouvait la faille. Bast jouait parfaitement un CF excentré consécutif à une faute sur Kevin, pour trouver Enzo dans les airs qui devançait la sortie du gardien adverse. de Dominateurs et bien en place, l'ESCC continuait à se montrer maitre dans la possession du ballon parallèlement à la baisse d'influence du 6 adverse, dépositaire du jeu des visiteurs.

Kevin venait à 10 à minutes de la fin ajoutait un second but logique après l'énorme double occasion d'Enzo et la frappe vicieuse de Ga

Le premier acte se concluait sur ce score de 2-0. Avec un brin de réalisme offensif supplémentaire, l'ESCC aurait pu et du mettre fin à tout suspens dès ce premier acte.

La seconde mi-temps voyait les visiteurs un peu plus entreprenants mais sans toutefois se procurer d'occasions dangereuses. Le second acte perdait en intensité, les opportunités se faisant plus rare mais l'ESCC tenait là l'essentiel à l'occasion de son match de reprise, la qualification pour les 8èmes de finale.

Une rencontre au cours de laquelle l'ESCC recevra Montbazens dans 15 jours, pour tenter d'obtenir son billet pour les 1/4 de finale.

 

 

 

 

Buts : Enzo & Kevin

 

 

Passeurs : Bast &

 

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- La tête d'Enzo permettant d'ouvrir le score et retrouver enfin un peu d'efficacité offensive.

 

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- L'attitude honnête et irréprochable du juge de touche adverse lors de la demande de l'arbitre central pour connaitre sa décision sur une action encline à interprétations.

 

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- JS pour sa chute "seul au monde"

Reprise victorieuse
Reprise victorieuse
Reprise victorieuse
Reprise victorieuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :