Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC – US Montbazens           1-0

 

 

Match 19h – Terrain : au mieux moyen sinon très mauvais - Arbitrage : moyen plus - Temps : excellent - Température : 9° - Esprit du match : assez bon - Spectateurs : une bonne centaine – 3ème mi-temps : tout en percussions musicales !

 

                                                                                                                              

Compo : Fa, Sim, Yo, Cèdric, Flo, Thom, Bast, Phil, Cyril, Enzo, Jéje, Patxi, Kevin et Ben.J

 

 

 

 

A travers son parcours moribond en championnat, c’est peu dire, on avait presque oublié que l’ESCC s’était offert deux éclaircies, ici et là, en franchissant les deux premiers tours de la prestigieuse coupe d’Aveyron. Tout d’abord début décembre à Capdenac et ensuite, face à Druelle II, plus récemment. Ainsi, l’ESCC se retrouvait à disputer, pour cette première rencontre de mars, un 8ème de finale à domicile, face à Montbazens. Une rencontre pour laquelle et malgré ses difficultés en championnat, l’ESCC partait favori.

 

Après un début de match équilibré, l’ESCC allait s’octroyer la maitrise des débats durant ce premier acte. Plus présents à la récupération et exploitant plus efficacement les coups de pieds arrêtés. L’ESCC se montrait dominateur sans toutefois scorer malgré les opportunités de Kevin (après un CF indirect), Simon (sur CF  direct) et Bast (consécutivement à un corner). De nombreuses opportunités mais uniquement sur coup de pieds arrêtés, principalement du au terrain, très très moyen. Malgré tout, pour obtenir des coups de pieds arrêtés, encore faut-il les provoquer dans le jeu, ce que faisait plutôt bien l’ESCC, notamment au cœur de ce premier acte. Un premier acte qui se concluait malgré tout sur ce score nul et vierge.

 

  Il fallait attendre la reprise du second acte pour voir le score évoluait. Sur un ballon que le commun des footballeurs aurait cru perdu, Patxi allait se montrer des plus judicieux. Déjouant la protection de balle du 5 adverse, sa récupération de balle permettait à Flo de bénéficier d’un caviar à 5m des buts. Ce dernier ne se faisait pas prier pour ouvrir le score.

La réaction, logique, des visiteurs était ensuite plutôt bien maitrisée par le bloc défensif de l’ESCC qui se montrait quasi impérial au niveau des duels dans les zones clés. Simon et Cédric se montrant souverains sur les ballons potentiellement dangereux. Fa n’était au final que très peu inquiété, hormis une frappe déviée par Yo. Kevin loupait de peu la balle du break en contre. Les locaux écartaient une dernière tentative sur un ultime ballon aérien pour s’octroyer leur billet pour les quarts de finale.

Un plateau de quarts de finalistes plutôt paradoxal. En effet, les ¾ des représentants occupant tous de positions respectivement plutôt inconfortables en championnat, mis à part le « petit poucet » Les Moutiers et le désormais favori, et leader d’excellence, St Laurent/La Canourgue. Un adversaire que l’ESCC rencontrera dès le week-end prochain en championnat, une compétition où l’ESCC est dans l’obligation de réagir… 

 

 

 

 

 

Buts : Flo

 

 

Passeurs : Patxi

 

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- co-attribution : à Patxi, pour avoir cru jusqu’au bout sur l’action du but et à Flo, pour le côté décisif.

 

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- Les relations pacifiques et…fraternelles des coachs ! Lien de famille oblige !

 

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- les libertés en terme de pilosités de Bast et Kevin. Moustachement parlant, impeccable.

Du réconfort dans la coupe
Du réconfort dans la coupe
Du réconfort dans la coupe
Du réconfort dans la coupe
Du réconfort dans la coupe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :