Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC – SC Sébazac            6-0

 

 

Match 14h30 – Terrain : Humide et traumatisé par le temps - Arbitrage : frigorifié ! - Temps : Irlande en Lévézou - Température : 7° (ressenti : - 7°) - Esprit du match : bon - Spectateurs : une cinquantaine – 3ème mi-temps : dominicale !

 

 

                                                                                                                              

Compo : Pauline, Math N, Amélie, Lisou, Séverine, Math B, Ju, Mélissa, Laura, Laurianne, Claire, Céline, Marie F, Aur, 

 

 

Des 3 équipes de l'ESCC en quart de finale dans "ses" coupes respectives, c'est les filles qui ouvraient le bal, un week-end avant les équipe 1 et 2 masculines.

Inscrites dans une dynamique positive et victorieuse en championnat actuellement, les filles recevaient Sébazac, en favorites.

Dans des conditions très difficiles, temps humide et terrain portant les stigmates de l'enchainement des matchs, les filles ne devaient pas flancher.

Signe de l'importance de cette rencontre, de l'engouement collectif, Greg avait un large groupe à sa disposition pour cette rencontre. Les 14 retenues allaient devoir prouver leur valeur et l'ambition de bien figurer.

Dès l'entame du match, les filles de l'ESCC se projetaient rapidement de l'avant. Sur la première séquence collective, on jouait depuis même pas deux minutes quand Laura venait couper un centre côté droit d'un subtil plat du pied croisé. 1-0. La rencontre débutait idéalement. Le trio Laura/Justine/Claire posaient des difficultés à l'arrière garde adverse.

La domination locale allaient rapidement être matérialisée au tableau d'affichage.

Sur un corner rapidement joué entre Laura et Mathilde, "à la rémoise" comme l'indiquerait les commentaires de FIFA, cette dernière enroulait sa frappe pour aller loger le ballon lucarne opposée. 2-0.

Puis rapidement 3-0 quand Ju sur un débordement côté droit offrait un centre parfait à Laura pour le doublé. La copie conforme du premier but, avec cette trajectoire coupée au premier poteau. Une phase de jeu travaillée et qui payait par deux fois.

On jouait depuis 19 minutes et les filles avaient alors fait un large pas vers la qualification.

La fin du premier acte perdait alors quelque peu en intensité, le bloc équipe de l'ESCC était très haut mais sans toutefois se procurer d'énormes occasions. On notait toutefois 2 opportunités qui auraient mérité meilleur sort : la tentative de volée de Ju et le coup franc de Math B magnifiquement détourné par la gardienne adverse.

 

Le second acte reprenait timidement. L'équipe adverse revenait avec de meilleures intentions et les filles de l'ESCC éprouvaient plus de difficultés dans la ressortie des balles. Mais Lisou allait doucher les derniers espoirs adverses en inscrivant le 4ème but au terme d'un raid solitaire.

Justine pour le 5ème but profitait d'un ballon repoussé sur une frappe de Mélissa et Auré sur penalty rajoutait le dernier but donnant plus d'ampleur au score de cette rencontre face à une équipe adverse qui n'aurait jamais rien lâché.

 

Si la rencontre n'a pas donné lieu à de grosses séquences collectives, auxquelles nous avaient habitué les filles, le terrain n'aidant pas ; l'essentiel était bien acquis : la qualif' !

 

Félicitations à l'ensemble du groupe, staff et joueuses. Toutefois, se contenter de cela serait un aveu de faiblesse, c'est au groupe d'avoir l'ambition d'allait chercher et s'imposer un objectif, plus élevé mais aussi potentiellement bien plus magnifique !

 

Gageons désormais que cette performance va s'inscrire en exemple pour les équipes une et deux pour leurs 1/4 de finale le week-end prochain.

Rejoindre en demi les filles pour ces deux équipes, serait une performance magnifique pour le club !

Les filles ont fait la part de "leur travail", aux gars d'en faire de mêmes !

 

 

 

 

Les photos du match : https://www.facebook.com/ententesallescurancuran.escc/media_set?set=a.815146425246973.1073741838.100002548703271&type=1

 

 

 

 

Buts : Laura x2, Math B, Ju, Lisou & Auré

 

 

Passeurs : Mélissa, Ju, Laura

 

 

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

-  Math pour sa frappe victorieuse à la trajectoire folle !

 

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- le temps était frais !

 

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- Laura ! pour ses difficultés en terme de gestion capillaire !

Filles : Dernier carré !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :