Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ESCC – SO Millau II           0-0

 

 

Match 19h – Terrain : difficile - Arbitrage : très bon - Temps : breton 2.0 - Température : 7° - Esprit du match : très bon - Spectateurs : une cinquantaine – 3ème mi-temps : entre habitués...

 

                                                                                                                              

Compo : Fa, Sim, Yo, Cédric, Flo, Ga, Bast, Paul, Cyril, Enzo, Juju, Patxi, Kevin et Ben.J

 

 

 

            L'équipe fanion recevait Millau II, un des favoris à l'accession. Une match qui encore une fois s'apparentait à une rencontre quitte ou double. En s'inclinant l'ESCC pouvait tirer un trait sur ses chances de maintien et une victoire permettait de continuer à y croire. Et malgré (encore une fois !) une prestation plus qu'encourageante, notamment au terme d'une première période à haute intensité dans le jeu, l'ESCC a été contrainte au partage des points.

            Mais au vu du premier acte, comment est ce possible que l'ESCC en soit là ? Mise à part la rencontre à domicile face à Campuac, au cours de laquelle l'ESCC fut bousculé dans la plupart des compartiments du jeu, toutes les autres rencontres voient les noirs et blancs se procurer une salve d'occasions franches, notamment lors des premiers actes. Mais en vain.

Revenir en détail sur le match ne serait qu’énumérer encore une fois une litanie d’actions manquées. Autant lire directement les comptes rendus des rencontres précédentes !

            Alors que la saison dernière fut une réussite offensive inédite, l'ESCC semble replongeait dans ses pêchés des saisons antérieures. En effet, avec 18 buts en 15 matchs, le ratio est trop bas pour pouvoir espérer quelque chose à ce niveau, en atteste l’absence d’enchainement de succès. Bref de série victorieuse.

            En manque de réussite offensive, de réalisme et simplement de chance sur certaines situations, l'ESCC va devoir dorénavant, en plus de réaliser un parcours quasi sans faute, compter sur les défaillances de ses concurrents directs. Tout un programme...

 

 

            Bien qu'en position délicate, c'est un tout autre contexte qui attend l'ESCC la semaine prochaine. En effet, alors que les filles ont déjà validé leur billet pour leur demi finale, les équipes 1 et 2 ont l'opportunité respectivement en Coupe d'Aveyron dimanche et Coupe des réserves samedi, de rejoindre les filles à ce stade de la compétition... Ce qui permettrait de redorer quelque peu la saison de l’équipe fanion malgré le parcours chaotique en championnat …

 

 

 

 

 

Buts :

 

 

Passeurs :

 

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- il est dans un monde parallèle, c'est le geste qui aurait pu être décisif devant les buts...

 

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- l'esprit affiché par l'ensemble des acteurs malgré l'intensité du match notamment 30 minutes en 1ère mi-temps

 

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- Yo pour sa passe en retrait sacrément appuyée

Les filets ne veulent plus trembler

Partager cet article

Repost 0