Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Courtisé par les plus grands clubs européens, notamment le PSG, Paul Pogba aurait déjà fait une partie de son choix. Le milieu de terrain de la Juventus n’est plus intéressé par le club parisien.

Le PSG, c’est non. C’est en tout cas la tendance qui se dégage de l’entourage de la pépite française selon L'Equipe. Le problème n’est pas vraiment le club parisien en lui-même, mais la Ligue 1 ne semble pas lui convenir. Selon Paul Pogba (22 ans), le championnat français professionnel ne serait pas assez compétitif et la domination du PSG trop grande face à la concurrence lyonnaise, marseillaise ou monégasque. De plus, l’entourage du Tricolore serait également réticent à l’idée de retrouvailles entre leur protégé et des amis d’enfance à la présence trop importante. Du coup, un transfert de Pogba au PSG cet été n'aurait que très peu de chances, voire aucune, de se concrétiser. Officiellement, le milieu de terrain des Bleus se garde bien de prendre position, étant donné la fin de saison excitante de la Juventus, finaliste de la Ligue des champions le 6 juin prochain face à Barcelone.

Convoité par les plus grands clubs européens (Manchester City, Real Madrid,...), le milieu international français sous contrat jusqu'en 2019 avec la Juventus a accepté l'offre d’un club, jusque là complètement absent des rumeurs et nullement évoqués par les médias.

Usé par le monde professionnel et ses constellations de stars, la « Pioche », comme le veut son surnom, a donné son accord à un club amateur du département aveyronnais : l’ESCC. Une hérésie pour certains. Un challenge passionnant pour d’autres.

En effet, sensible à l’incapacité de l’équipe fanion de ce club à s’imposer à domicile deux fois consécutivement, Paul Pogba a donné son accord aux noirs et blancs. Deux autres raisons essentielles l’ont poussé à ce choix : le fait, d’une part, de vouloir encore évoluer en noir et blanc tout comme la Juve (le Real a bien tenté de mettre des rayures noires. En vain) et d’autre part, se stabiliser capillairement parlant en Aveyron loin des frasques de la mode italienne. Le talentueux aurait confié « vouloir se poser au calme sur le Lévézou ».

C’est un nouveau gros coup que l’ESCC vient de frapper à quelques jours du début de ce mercato. Après les vraies-fausses-vraies arrivées de Ben Arfa et Di Maria en début et cours de saison, l’ESCC se positionne favorablement à quelques jours de la finale de l’équipe réserve.

Une finale à laquelle la nouvelle recrue pourrait bien prendre part. En effet, profitant des derniers atermoiements de la FIFA liés à des affaires de corruption, l’ESCC pourrait profiter d’un flou juridique pour aligner P. Pogba. Réponse dimanche à 17h.

 

La Gazetta du fake, en partenariat avec l’ESCC.

 

 

L'ESCC & Pogba, c'est fait !

Partager cet article

Repost 0