Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ESCC – AS St Geniez d’Olt           2-1 a.p 

 

 

Match 20h – Terrain : humide - Arbitrage : moyen - Temps : humide mais non pluvieux - Température : 15° - Esprit du match : normal - Spectateurs : une 60aine– 3ème mi-temps : pluvieuse et tardive pour certains !

 

                                                                                                                              

Compo : Fa, Thom, Nono, Bastos, Enzo, Bast, Ga,  Paul, Cyril, Will, Cédric R, Yo, Lio et Ben.J

 

 

 

            L'équipe 1 a attendu les prolongations pour se défaire de St Gêniez d'Olt sur le score de 2-1 en Coupe du Midi. Alors que l'ESCC avait ouvert le score par Cyril sur un service parfait de Bastos, l'équipe adverse profitait des défaillances et du manque d'efficacité dans les surfaces tant offensivement que défensivement de l'ESCC, pour égaliser à la 80ème.

            C'est Will qui donnait la qualification à l'ESCC après avoir parfaitement suivi une frappe repoussée à la 110ème. L'essentiel est acquis pour l'ESCC mais l'ensemble fut, toutefois, plutôt poussif et loin des attentes d'avant match.

 

            En effet, l’ESCC après s’être débarrassé de Pareloup Céor le tour précédent, recevait St Geniez, un adversaire hiérarchiquement inférieur mais ayant sorti le tour précédent Rebourguil sur le score de 3-0 chez qui l’ESCC a très difficilement ramené un nul le week-end dernier. La méfiance était de mise.

            Comme évoqué ci-dessus, l’ESCC a donc eu recours aux prolongations pour s’imposer. L’ESCC s’est contenté du minimum et n’a pas été franchement convaincant.

S’accordant bien trop de confort dans ses 35 derniers mètres, l’ESCC a perdu un nombre trop important de ballons dans des transmissions basiques, parfois simplement destinés à préparer les actions. Contre un adversaire de qualité supérieure, l’ESCC n’aurait pas attendu la 80ème pour prendre un but. Cela aurait été bien plus tôt.

            Dans l’autre surface, cela ne fut pas mieux. Malgré quelques opportunités, l’ESCC s’en est remis à un long ballon sur le premier but et à un coup du sort sur le second pour pouvoir scorer. Pour le reste, les opportunités étaient soient très maladroites ou bien trop timides.

            Le manque de liant et de fluidité entre les lignes ont été criants. Le dernier décalage quasiment jamais trouvé. L’ESCC était trop dans une configuration « d’avant saison » pour signer un succès probant et séduire son public. Ce dernier va à force rester sur sa faim…

            Il va falloir monter de plusieurs crans pour être bien plus aptes à proposer un contenu cohérent. Actuellement, cet ESCC la, dans de telles dispositions ne pourra espérer que peu de choses de l’exercice en cours et aura bien du mal à trouver… la lumière ! Comme Philomène !

Next !

 

 

 

 

Buts : Cyril et Will

 

 

Passeurs : Bastos

 

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- Thom, pour son retour en équipe fanion. Sobre et efficace.

 

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

-

 

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- Ben.J pour 23 frappes forcées

Entre les gouttes, la qualif’

Partager cet article

Repost 0