Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FC Montlaur – ESCC            2-0

 

 

Match 15h00 – Terrain : moyen, comme d’hab’, pas tondu - Arbitrage : une bonne intention initaile de ne pas cartonner mais au final, ça s’est retourné contre tout le monde nerveux, trop ! - Temps : lourd - Température : 14° - Esprit du match : très moyen - Spectateurs : 70 – 3ème mi-temps : clap de fin

 

                                                                                                                              

Compo : Fa, Sim, Clém, Will, Bastos, Cédr’, Ga, Enzo, JJo, Tom, Paul, Juju, Patxi et Ben.J

 

 

 

« Concernant l’équipe 1, il fallait un sacré concours de circonstances, pour que sa saison se conclue positivement. Il n’en fut rien. D’une part, aucun résultat de ses adversaires directs n’a été favorable à l’ESCC et d’autre part, les noirs et blancs n’ont jamais été en mesure de remplir leur part du contrat en s’imposant à Montlaur. Auteur d’un début de match, une nouvelle fois, catastrophique, l’ESCC a atteint la mi-temps sur un score de 2-0 en sa défaveur. Plutôt dominateur en seconde mi-temps, l’ESCC n’a jamais été véritablement en mesure de faire basculer le match en sa faveur, en raison de défaillances individuelles trop nombreuses et s’incline 2-0. Un final au goût amer ».

 

             

 

            « L’ESCC conclura la cuvée 15-16 à Montlaur dimanche, pour d’une part essayer de finir sur une note positive en tentant d’aller chercher un nouveau succès puis après il sera temps, si et seulement si l’ESCC s’impose, de jeter un coup d’œil sur les autre terrains…et espérer, comme à la MT du match de ce WE... »

 

 

Voici, en quelques lignes comment on concluait le compte rendu heureux de la semaine dernière. Les bases avaient clairement été posées. Pour pouvoir espérer et se prendre à rêver d’un destin heureux, il fallait s’imposer à Montlaur.

Il n’en fut rien. Partiellement concernés et ne croyant, sans doute, pas assez à un scénario hypothétique mais magnifique, l’ESCC a, encore une fois, réalisé une entame de match horrible.

Sans agressivité et désorganisé dans son pressing, l’ESCC a encaissé deux buts assez rapidement aux 4 et 30èmes, laissant les locaux gérer le score tranquillement.

Une équipe aux intentions et à l’effectif bien différents du match aller. Cette formation ne vaut pas une 10ème place. Loin de là. Mais largement un top 5 dans la poule ! Et certains joueurs un top 3 de la connerie. Par contre côté ESCC, on ne faisait rien pour faciliter le fameux coup de pouce du destin. Certains n’y croyaient pas assez et cela s’est vu à l’entame de match surtout lorsque l’ESCC devait manœuvrer défensivement via les déplacements de son bloc équipe.

Les locaux attendaient qu’une chose, durcir le jeu, répondre dans les duels et « provoquer » gentiment au début, bêtement au final. L’ESCC n’a jamais été en mesure de répondre collectivement malgré pas mal d’opportunités de revenir au score. Mais cela aurait alors, plus relevé de l’exploit individuel que de la séquence collective.

 

Avec cette défaite, l’ESCC n’avait même plus besoin de regarder les résultats adverses. Il était difficile de compter sur un faux pas des concurrents directs et encore plus de tabler sur une mobilisation de leurs adversaires du jour, n’ayant plus rien à jouer.

Saint-Affrique II accès de donc directement au niveau supérieur alors que l’ESCC sera venue à bout de cette formation les deux fois. Une équipe joueuse contre qui l’ESCC a réalisé 2 très belles perfs. Laissac devrait bénéficier du billet en tant que meilleur second.

L’ESCC aura perdu trop de points bêtement au cours de son parcours. Ultra regrettable car il y avait très largement la place. 

C’était la der’…

 

Buts :

 

 

Passeurs :

 

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- Aurélie, pour avoir assuré la fonction d’assistante !

 

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- à part l’eau qui tombait du ciel, rien de bien frais

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- Choix équipe -> « ESCC », Mode lecture -> « Shuffle » : attribution aléatoire

 

 

Fin amère

Partager cet article

Repost 0