Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca y est la saison 2015/2016 vient de se terminer avec ce magnifique week-end pour l’ensemble du club, des joueurs aux dirigeants en passant par les amis et supporters du club, une nouvelle fois encore, présents en nombre ce vendredi et samedi !

Dès vendredi, s’est déroulée l’AG de fin sa saison sur laquelle nous sommes déjà revenus (lien), un moment important qui a permis de par la qualité des échanges et l’intérêt de tous de faire de ce moment, une date clé de la saison.

Ensuite le WE s’est poursuivi par la soirée de clôture de fin de saison samedi soir à Salles-Curan. Que dire de plus, à part de vous remercier toutes et tous de votre participation, votre convivialité, vos sourires, vos différents attentions,… !

Merci aux personnes ayant participé de près ou de loin à l’organisation de cette soirée.

Merci à Simon et Patrick pour le repas. Merci à eux de s’être adaptés au nombre qui s’est mis à augmenter après…la clôture des inscriptions !

Merci à la TeamService : Mathilde x2, Philou, Enzo, Bast, Marine, et tous les autres … Les restaurants 3*** commencent à trembler...

Merci à la TeamRangement du dimanche : Bast, Blandine, Flavie, Ju, Yo, Sim,…le tout dans la bonne humeur.

Merci à Amélie, Laura, Bast et Enzo qui ont sollicité leurs facultés en calcul mental une partie de la soirée pour le calcul des votes lors du dépouillement.

Merci aux personnes récompensées, aux Ballons de Plomb au nom de leur maladresse ou d’actions de 3ème MT mémorables, d’avoir joué le jeu et accueilli avec le sourire cette « mise en avant » : Paulo, Bastos, Fa, Laura, Dam, Amélie, Nono, Romain et le fameux duo Greg & Den. Vous avez été tops, entre ironie et dérision !

Merci à Laura et Ju qui, durant quelques instants de la soirée, ont dû rendre C2C et Daft Punk admiratifs de leur mix et autre beats-box. Et Ju cette capacité à chanter, le voisinage en est encore tout retourné ! Il y avait Adèle et il y aura Justine, c’est une évidence désormais !

 

 

 

Ensuite, pour finir sur les trophées, félicitations aux lauréats de cette première remise de trophée qui a tenu toutes ses promesses ! En effet, c’est avec émotion et sincérité que l’ensemble des lauréats ont accueilli leurs différentes récompenses !

 

Après un dépouillement attentionné et très long de l’ensemble des bulletins (75% de l’assemblée a voté, prends ça l’abstention !), le verdict est tombé et vient pour cette première édition, récompenser logiquement les favoris annoncés depuis quelques semaines dans les bars du coin.

 

Chez les filles, Mélissa avec près de 100 points d’avance s’impose largement pour la récompense mettant en avant la meilleure progression de l’année devant le duo Amélie et Mathilde, quasiment égalité. Cela vient ponctuer une saison complète de la première nommée et récompenser ces deux dernières pour leurs progressions constantes !

 

Toujours côté filles, c’est Aurélie s’empare du graal dans la catégorie qui aura suscité le plus de suspens. Alors qu’à la moitié du dépouillement, Flavie avait déjà ramené ¾ du trophée chez elle, c’est un final exceptionnel qui permet de sacrer Aurélie dans, comme le veut l’expression, un mouchoir de poche ! Les filles finissent, toutefois, très proches l’une d’entre elles démontrant la grande homogénéité de ce groupe tant sur le terrain que dans le secret des isoloirs !

 

Chez les garçons, une catégorie a suscité que très peu de suspens, celle d’Espoir. Dès les premiers bulletins de vote, la tendance était unanime : Jean-Jo a pris les commandes et n’a rien lâché ! Il s’impose largement devant Tom et Cyril.

Là aussi, cela vient récompenser un duo Jean-Jo et Tom aux 2 premières places aux caractéristiques communes : d’excellents espoirs dotés d’un état d’esprit impeccable au service du collectif ! La 3ème place de Cyril, avec une saison tronquée par sa blessure,  vient récompenser tant sa première partie de saison que ses teeshirts à fleurs.  Bravo les gars !

 

Enfin, pour le titre de meilleur joueur, qui mieux placé que Cédric pour s’emparer de ce trophée ! Les pronostics l’annonçaient bien placé, les votes ont confirmé ! Cédric donc, s’impose dans cette catégorie avec une belle avance devant Bastos, Benjamin C. et Benjamin B.

Cette catégorie et son lauréat formalise parfaitement l’esprit de ces récompenses : la performance sportive et l’investissement extra-sportif, Cédric avec sa saison complète et en tant que responsable de la section féminine est le symbole par excellence !

Merci à tout le monde d’avoir joué le jeu de la pré-sélection des responsables d’équipes (Greg, Romain, Gaël et Cédric) à l’ensemble des votants !

 

Et bien entendu, félicitations aux lauréats de cette première édition !

 

PS : aucune photo n’a été prise volontairement, on gardera tous ces souvenirs précieusement dans nos têtes.

Pour certains et certaines d’ailleurs, l’absence de clichés est plutôt bénéfique !

 

 

 

Palmarès 2015-2016:

 

Espoir Féminin :

1. Mélissa (423pts) – 2.Amélie (312pts) – 3. Mathilde (305pts)

 

Meilleure joueuse :

1. Aurélie (295pts) – 2.Flavie (283pts) – 3. Laurianne (279pts) – 4. Justine (248pts)

 

 

Espoir Masculin :

1. Jean-Jo (368pts) – 2. Tom (220pts) – 3. Cyril (157pts)

 

Meilleur joueur :

1. Cédric (266pts) – 2. Bastos (221pts) –  3. Benjamin C (219pts)

 

 

 

Bon vent aux personnes qui quittent le club pour leurs différents projets, plein de réussite à vous et particulièrement à Laura qui va se muer en VRP du club à l’international ! Plein de bonnes choses pour toi ! Envoi leur tes pas de danse bizarres là-bas !

 

Welcome aux nouvelles et nouveaux ! On se retrouve la saison prochaine !

 

 

Prenez soin de vous, à bientôt et encore MERCI pour votre présence et votre état d’esprit !

Vous avez, de par votre présence, fait de cette soirée un superbe moment (une des plus belles depuis la création du club) et renvoyer de ce week-end en général une très belle image du club !

 

PS : maintenant, enfilez toutes et tous un maillot bleu et tous derrière la France !

 

TrophéesESCC

 

Awards2016

 

ESCC

 

Clap de fin sur 2015-2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :