Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ESCC – Vabres l’Abbaye             8-2

 

 

=> La feuille :

 

Match : 19h00

Terrain : excellent et merci Vivian !

Arbitrage : arbitre officiel absent puis arrivé 10mn après le coup d’envoi puis reparti… Du grand art ! On comprend mieux la gestion catastrophique de la fin de match à Rieupeyroux de sa part. Sinon Bast a assuré avec qualité le rôle d’officiel, merci !

Temps : assez frais

Température : 11°

Esprit du match : très bon

Spectateurs : une 100ne

Arbitre Assistant : Christian

Amendes : zéro

3ème mi-temps : au club house, les meilleures !

 

                                                                                                                              

Le groupe : Fa, Enzo, Jjo, Ju, Cyril, Steve, Simon, Kevin, Bastos, Gaël, Loïc, Thomas, Will et Ben.J

           

           

 

 

            On avait conclu après la précédente rencontre qu’il restait à l’ESCC s’imposer pour parfaitement conclure à domicile face à Vabres samedi prochain afin de valoriser au mieux cette phase retour 2017. Ce fut chose faite, face à une équipe qui avait disposé de l’ESCC au match aller, les noirs et blancs avaient l’ambition de prendre leur revanche.

            L’équipe fanion s’est donc parfaitement inscrite dans la continuité de ses précédentes sorties en s’imposant sur le score de 8-2 (quadruplé de Steven, Will, Loïc, Gaël et csc). On ne reviendra pas en détails sur la rencontre tant les intentions des deux équipes étaient diamétralement opposées. L’ESCC souhaitait impérativement préserver son invincibilité en 2017 et finir parfaitement devant son public tandis que l’adversaire du jour s’était déplacé seulement à 12 joueurs et finissait sa saison en roues libres.

            Une performance qui permet à l’ESCC de finir invaincue 2017 et donc cette phase retour avec 9 victoires et 2 nuls pour 39 buts inscrits et 4 encaissés.

            Une phase retour exceptionnelle ou le groupe fanion n’a jamais rien lâché tant aux entrainements que lors des matchs.

            Suite à ce parcours qui leur permet d’obtenir cette seconde place, la possibilité de monter au niveau supérieur va désormais dépendre des derniers résultats au niveau régional et des conséquences liées à ceux-ci.

            Pour résumé l’avenir de l’ESCC va se jouer à des niveaux dont le quotidien de l’ESCC en est bien loin mais qui pour le coup, s’en rapprochera comme jamais et s’en trouvera fortement dépendant.

             

 

            Dans l’attente, il reste à féliciter toutes les composantes du groupe fanion pour cette saison :

- en premier lieu, l’ensemble du staff pour leur investissement personnel sans faille autour de Greg - responsable du sportif. Merci à ce dernier pour son apport au club durant ces saisons tant pour le groupe féminin dans un premier temps que les seniors garçons dans un second temps,

- en second lieu, aux dirigeants ayant officié en tant qu’arbitres assistants notamment Christian et Aurélie : leurs impartialités, leurs performances et leurs intégrités à ce poste doivent être reconnus unanimement. Il ne peut pas en être autrement.

- en troisième lieu, aux joueurs du groupe fanion, qui ont été totalement investis et impliqués tant aux entrainements qu’aux matchs : de nombreux reproches peuvent leur être adressés concernant éventuellement la justesse technique ou la précision des CF mais en aucun cas leur détermination à bien faire, la cohésion collective, la soif de victoires, l’envie de progresser et le plaisir d’évoluer ensemble.

 

Et enfin merci à tous les acteurs qui ont gravité autour de l’équipe fanion et qui ont apporté leur touche à cette belle saison (partenaires, mairie, etc).

 

Buts : Steven x4, Loic, Gael et Will

 

Passeurs : Steven x2, Ju, Gael, BenJ,

 

 

 

 

 

 

 

 

Finish spectaculaire

Partager cet article

Repost 0