Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC – US Réquista             1-5

 

 

=> La feuille :

 

Match : 19h00

Terrain : bon mais commence à subir les attaques hivernales

Arbitrage : parfait, comme d’hab’

Temps : frais

Température : 1°

Esprit du match : très bon, niveau joueurs

Spectateurs : Une 40aine

Arbitre Assistant : Nico

Amendes : belle récolte

3ème mi-temps : clairsemée

 

                                                                                                                              

Le groupe : JS, Douz’, Antho, Loïc, Sim, Cyril, Paul, Kevin, Jjo, Gaël, Bast, Cédric, Bastos et Ben.J

           

           

« L’équipe fanion signe des performances telles des montagnes russes sous le sceau d’une irrégularité chronique inquiétante. Face à Réquista, l’ESCC s’est inclinée 5-1 sur ses terres mettant fin à une invincibilité à domicile en championnat de plus d’un an en quelques minutes. Car oui, le match a vite basculé, l’ESCC était mené 3-0 à la 35ème et la rencontre, n’en déplaise aux plus optimistes, était déjà pliée. D’une fébrilité défensive inquiétante, l’ESCC ne pourra pas toujours compter sur une attaque inspirée – comme lors des précédents matchs - pour effacer ses carences défensives actuelles. Face à une équipe ultra réaliste, l’ESCC s’est montré plutôt inspiré dans la circulation de balle mais bien trop défaillante dans les deux surfaces pour pouvoir espérer – ne serait-ce qu’un partage des points ».

                 

           

            Incompréhensible ESCC. Après un succès 3-0 à l’extérieur la semaine dernière, les noirs et blancs ont totalement annihilé la portée de celui-ci en s’inclinant à domicile.

L’ESCC met fin à plus d’un an d’invincibilité à domicile avec cette lourde défaite. Faut-il encore être sensible à ce genre de statistiques. Certains le sont. Et malheureusement, les conclusions tirées de la précédente défaite à Pays Alzuréen n’ont pas été retenues.

En effet, on avait déjà mis en avant qu’il était impossible de s’imposer en faisant preuve de tant de fragilité défensive et qu’il serait impossible de scorer trois ou quatre fois par match pour arracher des succès, sachant que l’ESCC encaissait trop souvent au moins deux buts. Ce fut le cas.

Cette fois ci, les joueurs offensifs ont été peu en verve, butant sur un gardien inspiré auteur de quatre grosses parades décisives notamment à 0-0 et 0-1, mais aussi en faisant preuve d’imprécision dans l’avant dernière passe.

            Offensivement moins incisif et décisif, défensivement léthargique, notamment la première demi-heure, l’ESCC a scellé le sort du match – à son encontre – en 35 minutes en étant mené 3-0 en donnant 3 buts. Les improbables remontées, ça n’arrive pas deux fois par mois non plus !

De plus, l’ESCC a dû faire face à l’ultra réalisme adverse à la limite de l’insolence. L’équipe adverse s’est procurée six grosses occasions. On vous laisse le soin de faire le pourcentage d’actions converties en buts.

 

            L’ESCC, de façon générale, aura ainsi été très défaillant dans les deux surfaces. Mais paradoxalement, en terme de construction et de séquences collectives, l’ESCC a, par exemple, était bien plus inspiré que lors de sa précédente victoire à domicile face à Lapanouse mais de grossières erreurs individuelles ont été bien trop préjudiciables.

            Les noirs et blancs n’auront même pas, à l’orgueil, remporté le second acte. En encaissant deux nouveaux buts et en réagissant uniquement à l’heure de jeu, l’ESCC – concédant le dernier but suite à CF excentré – a vu l’écart au score gonfler plutôt que de se réduire.

            A deux rencontres du terme de la phase aller, le groupe noir et blanc serait bien inspiré de conclure celle-ci de la meilleure des manières au risque de galvauder le très bon début de saison. Si certains se sont crus encore en période de préparation à peaufiner les réglages, le réveil doit sonner. De plus, le rééquilibrage général du championnat avec quasiment que des succès des équipes classées en seconde partie de classement lors de cette journée exige un parcours irréprochable en cette fin d’année.

 

            Place à la Coupe d’Aveyron le week-end prochain avant donc de conclure cette phase aller.          

 

 

 

 

Buts : Antho

 

Passeurs :

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- néant

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- l’arbitrage parfait

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- 1BDP/but environ

 

 

 

 

 

 

 

Rechute
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :