Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FC Sources de l’Aveyron – ESCC             3-1

 

 

=> La feuille :

 

Match : 20h00

Terrain : il manquait une tonte et c’était parfait

Arbitrage : malgré 4/5 décisions litigieuses sans conséquence, rencontre tranquille

Temps : parfait

Température : 16°

Esprit du match : plutôt bon

Spectateurs : 150

Arbitre Assistant : Christian

Amendes : certains candidats se placent

3ème mi-temps : à l’extérieur mais à domicile

 

                                                                                                                              

Le groupe : Max, Enzo, Bast, Louis, Clém, Paul, Phil, Gaël, Antho, Cyril, Jjo, Nono, Bastos et Ben.J

           

           

                  Saison 10, Episode 2.

            Après avoir repris le championnat 2018-2019 par un succès inaugural, l’ESCC se déplaçait dans le cadre de cette seconde journée à Séverac le Château face au FC Sources de l’Aveyron, un des prétendants aux accessits en fin de saison en raison d’une part de la rétrogradation du niveau régional et de la récente fusion entre les deux clubs voisins.

            Au regard des conditions de jeu parfaites, l’ESCC allait pouvoir retrouver, si tant est que les ingrédients nécessaires soient au RDV, un certain plaisir à pratiquer le football, après la rencontre de Coupe Occitanie du WE précédent disputée sur un terrain très compliqué.

            Comme depuis le début de la saison, l’ESCC devait encore une fois constater l’absence de certains éléments. Un constat pénible, renforcé par la blessure de Gaé dès l’échauffement. Fort heureusement Max allait pallier parfaitement à la tâche.

            Très rapidement, on voyait deux formations aux profils plutôt similaires se faire face avec des principes de jeu, tout au moins des intentions, voisines.

            Là ou logiquement, l’affrontement aurait donc dû être plutôt équilibré, les locaux se montraient en apparence plus souverains. Si l’ESCC, finalement, se montrait assez sûr de son fait en phase défensive, les ressorties de balles et le lien avec les éléments offensifs faisaient l’objet de bien trop de déchets. Ces derniers se montraient trop peu inspirés dans les zones de vérités ou faisaient preuve d’un manque de justesse/réussite dans le dernier geste.

            Mais a contrario des phases offensives ou une maladresse n’est pas forcément préjudiciable, le back four défensif payait cher la quasi seule erreur notable d’alignement en « offrant » l’ouverture de score aux locaux aux environs de la 25ème(1-0).

            L’ESCC réagissait dans cette seconde partie de premier acte notamment par Paul qui adressait deux centres parfaits. L’exécution du dernier geste n’était malheureusement pas au RDV.

            L’ESCC regagnait les vestiaires au terme d’un premier acte relativement frustrant au final, avec un manque criant d’homogénéité dans les performances individuelles.

 

            La reprise du second acte était plutôt équilibrée et semblait même plutôt maitrisée par les noirs et blancs. Cette relative main mise ne durait qu’une dizaine de minutes. En effet, à partir de la 60ème et jusqu’à la 75ème, les locaux maitrisaient complétement la rencontre et se montraient archi dominateurs. Malgré cette large domination adverse, l’ESCC pliait mais ne rompait pas et concédait au final, peu de véritables et grosses opportunités, malgré l’abandon total de la maitrise du ballon à l’équipe adverse durant cette période. Après avoir laissé passer cet énorme « orage » accompagné d’un trou d’air physiquement, l’ESCC en fin de rencontre inversait la tendance.

            L’ESCC était à deux doigts d’ailleurs de matérialiser ce changement en profitant de l’aide involontaire adverse sur un corner rentrant dévié et repoussé sur la ligne de but. Enzo et Clém voyaient également leurs têtes flirtaient avec les montants.

            L’ESCC parvenant à ses fins suite à une percée de Phil qui était stoppé de manière irrégulière dans la surface à la 89ème minute. Clém se chargeait de transformer (1-1, 89ème).

            La suite était cruelle pour l’ESCC mais également inexplicable et intolérable à ce moment du match. En effet, les noirs et blancs – alors que l’arbitre annonçait 5 minutes de temps additionnel – allaient offrir le second but aux locaux suite à un enchainement d’erreurs et d’appréciations dans les 30 derniers mètres (2-1, 92ème). Le 3ème but en contre inscrit à la 94ème se révélait anecdotique.

            Si le scénario du match était particulièrement difficile à encaisser, le résultat final s’avérait toutefois assez représentatif de la domination des locaux au cours de l’ensemble de la rencontre, bien aidée toutefois par des écarts de performances trop importants selon les lignes du bloc équipe de l’ESCC.

            En effet, l’ESCC a parfois manqué trop de caractère dans son jeu pour aller chercher un résultat positif, au final largement envisageable si les noirs et blancs avaient su afficher un visage plus conquérant.

 

 

 

 

 

Buts : Clém

 

Passeurs :

 

 

Ballon d’or du match, récompense le meilleur joueur ou LE geste du match :

- Max/Clém

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match, un esprit sportif évident ou un élément notable positif :

- le comportement des deux bancs. Parfait

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- Cyril, pour son CF qui a fini à Marvejols.

Scénario rageant, résultat logique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :