Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Villefranche de Rouergue – ESCC             1-0

 

 

=> La feuille :

 

Match : 19h00

Terrain : galette mais c’est désagrégé au fil du match

Arbitrage : très bon mais à moitié mal assisté

Temps : au final, parfait

Température : 8°

Esprit du match : à géométrie variable

Spectateurs : 80

Arbitre Assistant : Antho

Amendes : moyen, trop de discipline

3ème mi-temps : 22H30/07H30, très propre pour certains, tout cela débuté par un face to face JS/Bast « à toi / à moi » très structuré

 

                                                                                                                              

Le groupe : JS, Micka, Bast, Jjo, Bastos, Loïc, Adri, Paul, Cyril, Nono, Kev, Clem, Dodo et Ben.J

           

           

                         Près de 3 semaines après sa dernière rencontre officielle, l’ESCC retrouvait le chemin de la compétition. Après un report général et un week-end sans match programmé, les noirs et blancs se déplaçaient à nouveau chez une nouvelle grosse cylindrée de la poule, Villefranche de Rouergue. En déplacement au sein de la sous-préfecture, l’ESCC avait pour objectif principal de démarrer une nouvelle série positive après sa dernière défaite à Rignac, ayant laissé quelques regrets.

 

            Contrairement à ses dernières sorties, l’ESCC signait un début de match timoré et peu emballant. Il fallait retrouver le rythme et pour certains il fallut beaucoup trop de temps.

La sanction était proche suite à une frappe adverse repoussée par le montant dès les premières minutes. Passé le premier quart de la rencontre, l’ESCC se reprenait, la partie s’équilibrait, sans être toutefois marquée par des occasions nettes que ce soit d’un côté ou de l’autre. Les défenses prenaient le pas sur les attaques. Côté ESCC, les quelques tergiversations du début de match avaient été rapidement réglées, bien aidé par JS, sorti à bon escient à deux reprises. Offensivement, par deux fois, Paul était lancé dans des conditions idéales sur le chemin du but mais un automatisme quelque peu étrange le signalait en position d’hors-jeu…Micka, à deux reprises, se trouvait en position idéale, mais ses tentatives (puissance u13) n’inquiétaient pas le gardien. Enfin, Kevin voyait ses raids solidaires  contrés et stoppés au moment de l’ultime décalage. L’ESCC finissait clairement bien mieux ces 45 premières minutes.

 

            Le second acte s’inscrivait dans la continuité de la fin du premier acte, l’ESCC était bien mieux dans le jeu et dans l’utilisation du ballon, en plus d’un bloc équipe positionné bien plus haut. Les noirs et blancs mettaient le pied sur le ballon et faisaient preuve de plus de maitrise, forçant la formation adverse à jouer plus directement. Les situations réellement dangereuses côté ESCC s’intensifiaient avec notamment un face à face mal négocié, le lob de Cyril échouait à quelques centimètres du cadre. Le tournant du match. En effet, quelques minutes après, sur un ballon en profondeur anodin à l’heure de jeu, l’ESCC se faisait surprendre sur un centre adverse dévissé qui se transformait en tir plutôt heureux pour l’ouverture du score vers la 70ème. Celle-ci était plutôt cruelle car l’ESCC semblait dans la bonne direction concernant les intentions de jeu.

L’ESCC avait le mérite, bien que mené, de rester cohérent dans la construction de ses séquences et à force d’insister, les noirs et blancs étaient récompensés quand Dorian était stoppé irrégulièrement dans la surface au cours du temps additionnel. Malheureusement, Cyril ne convertissait pas la sentence au cours d’une fin de match quelque peu animée, qui voyait Loïc se prendre « une petite droite » gratuitement. L’arbitre ne pouvant sanctionner le geste, ce dernier s’étant déroulé dans son dos.

 

L’ESCC s’inclinait sur la plus petite des marges face à un adversaire de qualité mais, tout comme lors de son déplacement à Rignac, les noirs et blancs pouvaient espérer bien mieux, au cours de rencontres où l’ouverture du score s’est avérée primordiale. L’ESCC doit impérativement retrouver plus d’efficacité offensive. Réaction immédiate attendue face au club de l’autre sous-préfecture département, le SO Millau.

 

            Big up à Adri et bon rétablissement, en espérant un retour rapide sur le rectangle vert ! On a assez bouffé de pain noir !

 

 

           

 

Buts :

 

Passeurs :

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- JeanJo, une nouvelle fois très performant.

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match, un esprit sportif évident ou un élément notable positif :

- Antho A.K.A. « l’agitateur » ! Première en tant qu’assistant et quelle grâce et élégance, drapeau en main !  Une dextérité exemplaire.

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- Cyril garde son titre après auto attribution pour un combo face à face + péno loupés

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :