Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A paraître dans la presse.

L'ESCC retrouve l'excellence

L'ESCC l'a fait ! Au terme d'une saison au final magnifique, l'équipe 1, au prix d'une énorme phase retour (10 succès et un match nul) s'offre, à la dernière journée, un retour dans l'élite départementale, un niveau, ironie du sort, qu'avait délaissé l'ESCC, à la dernière journée lors de la saison précédente au terme d'un scénario rocambolesque.
En s'imposant samedi soir 4-0, l'ESCC s'assurait dès samedi soir de l'accession en excellence, sans avoir en tenir compte du résultats de ses poursuivants, en l'occurrence Campuac/Golinhac, équipe avec laquelle l'ESCC aura mené un terrible chassé croisé toute cette seconde partie.
La rencontre débutait finalement dans des conditions météorologiques acceptables au vu des chutes de neige matinales. Mais c'est sur un terrain portant les stigmates des pluies récentes que l'ESCC allait de voir batailler. Malgré un bon début de match, l'ESCC n'arrivait pas à trouver la faille, Gaël loupait l'ouverture du score. C'est Ben.J, à la 15ème, sur corner qui ouvrait le score et lançait le match. L'ESCC, libéré, se montrait dominateur. Un coup franc de Simon poussait la défense adverse à l'erreur. 2-0 à la pause, l'ESCC avait fait une part du chemin. Le second acte, à sens unique face à une équipe démobilisée, voyait l'ESCC rajoutait deux nouveaux buts par Gaël pour s'imposer 4-0.
L'ESCC, après avoir performé en coupe de l'Aveyron en intégrant le dernier carré, a su avalé cette récente déception pour aller chercher une accession que beaucoup pensait impossible au vu du calendrier surchargé de la fin de saison.
L'équipe 1 a su impulsé une dynamique en cette fin de saison, sur laquelle, les filles, espérons le tous, seront profitées dimanche prochain en finale de la coupe Braley.
Un succès de ces dernières permettrait à l'ESCC de signer une saison qui pourrait s'avérer, au final, magnifique. A elles de jouer !

Dimanche 2 juin:

Filles : Finale de la coupe Braley face à St Geniez d'Olt à Bezonnes à 14h.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :