Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dimanche 31 mars 2013

Villeneuve 1 - 2 ESCC

 

Compo: Pau B, Auré, Céline, Angeline, Marie P, Mary, Laura, Marie F, Math B, Lisou, Justine, Pau F, Math N, Mumu

Après s'être fait éliminées de la coupe d'Aveyron aux pénaltys par la Selve Rulhac, les filles de l'ESCC sont projetées en quart de finale de la coupe Braley avec un objectif simple : la finale.

Les voilà donc en ce dimanche ensoleillés, en route vers Villeneuve.

Malgré quelques difficultés de concentration, les filles font une très bonne entrée dans le match. Le bloc défensif joue haut, Justine et Lisou mettent la pression sur la défense adverse. La première grosse occasion de but est pour Marie F; après un "change tout" d'Auré, Laura offre un centre parfait à Marie F, qui d'un plat du pied rate de peu le cadre. Mais ne l'incriminons pas, les occasions se succèdent, mais personne n'arrive à mettre le ballon au fond des filets. Il faudra attendre la 25ème minute, Cé récupère parfaitement un ballon lors d'un contre, prend le couloir et décale à Laura qui d'une frappe à au moins 5km/h ouvre le score. Mais l'avantage du score est de courte durée car sur une des seules offensives adverses, les roses obtiennent un corner, qui va être frappé parfaitement, corner rentrant. 1 - 1, balle au centre. Comme pour le début du match, les noires et blanches enchainent les occasions, jusqu'à la fin de période, sans succès.

Retour aux vestiaires, après quelques petits réglages, les filles font leur retour sur le terrain avec en tête une triste réalité, bien que dominante dans le jeu, l'envie se ressent plus chez les roses que chez les noires.

La seconde période commence comme la première, avec beaucouo d'occasions, mais plus près de leurs marquages et le cais en plus. Les noires et blanches ne se font plus de frayeur, et Pau B est peu sollicitée. Lisou, pour son retour en attaque ne laisse pas de repis aux défenseuses locales mais n'arrive pas à tromper la défense adverse. L'entrée de Muriel met une pression supplémentaire à la défense. Math N rate de peu l'exploit 1min après son entrée sur le terrain, elle reprend un centre d'une reprise de volée non cadrée. Sur une passe de Mary, Auré met une frappe sur le poteau, le ballon revient sur Laura qui ne trouve pas le cadre. Il faudra attendre la 60ème et un 6m de Marie P à Auré, qui d'un une-deux avec Lisou voit une avenue tracée devant elle, elle part seule au but, s'approche près de gardienne, ajuste et sa frappe trouve la lucarne. Elle donne l'avantage aux filles de l'ESCC, 1 à 2. Il reste du temps encore pour prendre un but ainsi que pour alourdir le score. Muriel, sur une belle occasion se retrouve face à face avec la gardienne, mais va y laisser sa cheville. Mais à la toute fin du match, les filles de l'ESCC se font une dernière frayeur sur un contre adverse, mais Céline impériale, lui subtilise la balle et relance proprement. La fin de match est sifflé, qualification en demi finale, check !

Les potentielles adversaires de l'ESCC sont Montbazens, St Geniez, et l'UHL, affaire à suivre.

 

Gestes du match :

- Merci à BenJ pour la touche (un peu en retard ce qui lui coûte un sermon par le superviseur de l'arbitre )

- les supporters nombreux, merci !

- La traversée de terrain et le but d'Auré

- les chansonnettes des vestiaires, certaines ont pas retouvé leurs voix, merci Marie P

- les vols de kinder et de coca, innattendus

-l'apéro d'après match ( merci Math B )

- une bonne 3ème mi-temps

 

Fille du match : Angeline

Jambe gauche : Marie F, pour son immansquable manqué

 

Suite de l'aventure à la fin du mois ..

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :