Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gages – ESCC        2-3

 

Match 20h30 – Terrain : billard – Temps : parfait – Température : 17° - Spectateurs : environ 80 dont un bon tiers dans le kop de l’ESCC

Compo : Fa – Vince, Ju, Juju, Pat – Lio, Flo, Max, Ben.J – Bast et Rém. Remp. : Poireau, Ga et False.

 

En ce jour inhabituel de compétition, vendredi, l’opposition du jour voyait s’affronter 2 équipes ayant partagé les points lors de la 1ère journée. Gages, évoluant en PL encore la saison dernière, proposait une équipe de trentenaires bien costauds. Dès le début du match, l’ESCC se montrait pressant et obtenait bon nombre de coup de pieds arrêtés. Bien qu’ayant quelques difficultés à trouver Bast et Rémi, l’ESCC utilisait à bon escient les côtés ; notre cher président, Vincent, s’en donnait à cœur joie en prenant le couloir dès que possible. La première opportunité venait d’un coup franc de Max aux 20 mètres mais sa frappe écrasée n’inquiétait pas le gardien. L’ESSC croyait bien trouver l’ouverture par…un défenseur adverse qui sur un centre fuyant repoussait le ballon sur le poteau de son propre gardien ! Mais les renards des surfaces de chez nous étaient en sommeil, sur cette occasion. Ensuite Max, Vincent et Ben.J tentaient de loin quelques frappes mais sans grand danger. Bien que manquant de réalisme, l’ESCC prenait clairement le pas sur Gages, la circulation de balle était au rendez vous et les décalages prenaient à défaut les latéraux adverses. Mais l’ESCC sur un coup franc excentré se faisait surprendre : remise au 2nd poteau, ballon qui traine, cafouillage et…vieux but…mais ça compte. L’ESCC connaissait alors un gros passage à vide jusqu’à ce que l’éclairage lâche…Retour aux vestiaires. Mi-temps. Causerie et c’était repartit !

Et l’ESCC reprenait de la meilleure des manières en égalisant dès la reprise par Lio qui, suite à un corner de Flo, d’un maître plat du pied remettait les équipes à égalité. Mais le match s’emballait, alors que Rémi et Max avait deux grosses occasions, Gages reprenait l’avantage sur un enchainement de petites erreurs de la part de l’arbitre (erreur sur la touche) puis des visiteurs qui perdaient 3 duels consécutifs. A peine 10mn plus tard, l’ESCC réagissait, Lio y allait de son doublé. Bis repetita avec une conclusion dans les airs.

Les esprits commençaient à s’échauffer, Ju frôlait le rouge et Max voulait « taper » tout le monde ! Ce dernier qui d’ailleurs perdait un bout de son nez sur un duel aérien.

On rentrait dans le dernier quart d’heure quand le False se faisait découper sur le côté gauche. Coup franc excentré. Ben.J jouait le coup de pied arrêté sur la tête victorieuse de Vince qui donnait l’avantage à l’ESCC. 3ème but qui allait s’avérer décisif, l’ESCC préservait son avance en repoussant les derniers assauts adverses. Rémi avait même l’occasion de mettre fin à tout suspense, sur un face à face, mais il préférait faire passe à un…sapin, il est vrai, démarqué !

L’ESCC s’offrait ainsi sa première victoire et rattrapait les points lâchés contre Bozouls à la maison.

 

 

Buteurs : Lio*2 et Vincent.

Passeurs : Flo*2 et Ben.J

La couane d’or : Rémi, pour son face à face « magique ».

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :