Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Centre Presse - Edition du jeudi 8 octobre - Page 22


Article :

Sans doute le moment était venu. Comme une évidence. Avant, il aurait été trop tôt et le pas, difficile à franchir. Après, il aurait été, sans doute, trop tard ou difficile à faire car réaliser sans réelle conviction et de manière désespérée. Mais cette saison 2009/2010 et l’année 2009, plus particulièrement, offrait sans doute un contexte idéal.

À quoi ? À qui ? À la fusion des clubs issus des villages de Curan et de Salles-Curan, l’Association Sportive Curannaise et l’Union Sportive des Lacs. Confrontés à des problématiques similaires (baisse du nombre de licenciés, nombre de dirigeants en baisse,…) mais aspirant à un projet associatif et sportif intéressant et structuré (la pratique du football à un niveau intéressant sans oublier l’esprit convivial et festif d’un club de village), le club de l’E.S-C.C. (Entente Salles-Curan/Curan) voyait le jour officiellement en juin 2009. Passées les différentes réunions préparatoires (nouveau bureau, organisation des commissions, organisation des matchs,…) et structurer le club le mieux possible, l’E.S-C.C. reprit le chemin des entraînements fin juillet, sous la houlette de Stéphane Costes, avec enthousiasme et interrogation au vue de ce grand changement.

            À la mi septembre et suite à la reprise du championnat pour les quatre équipes (3 équipes seniors garçons et une équipe féminine), les derniers doutes semblent lever, en atteste le nombre important de 3ème mi-temps organisées… et la 1ère journée de championnat, un week-end avec 4 équipes invaincues. Symbole fort, l’équipe 3, savant mélange d’expérience et jeunesse, ramenait d’un déplacement, une victoire 5-1 pour son premier match.

            Fort d’une vingtaine de licenciés « filles » et d’une soixantaine « garçons » sous la co-présidence de Vincent Merlhe et Lionel Portes, l’E.S-C.C. présente 4 équipes seniors en compétitions : les filles en Excellence, l’équipe 1 en 1ère Division, la 2 en 2ème Division et la 3 en 3ème Division. Encadrés par une équipe dirigeante d’une quinzaine de personnes, les licenciés auront à cœur de réaliser une saison, sous les couleurs noire et blanche de l’E.S-C.C., réussie pour cette grande première. Saison initiale ou les sponsors des deux villages ont déjà répondu largement présents.

            Sans doute un signe que ce club et cette fusion était depuis longtemps…entendus par un bon nombre de personnes.

 

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :