Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Selve 1 - 1 ESCC ( tab 2-0 )

 " Prévoir l'avenir, c'est l'imposer aux autres... "

            Pour leur dernière rencontre avant la trêve hivernale, les filles de l’ESCC disputent leur premier match de la coupe d'Aveyron contre La Selve, un adversaire bien connu. Sous un contexte particulier lors du championnat, les filles s’étaient lourdement inclinées 8 à 2.

            En ce dimanche, les noires et blanches ont pour consigne de faire un re-play des 40 premières minutes du dernier match, mais aujourd’hui, il faut tenir, ne pas baisser les bras et être solidaire avec ses copines en toutes circonstances.

            Et après une longue attente dans les vestiaires, le début du match est enfin sifflé. Pas de round d’observation, les filles se connaissent suffisamment assez. Notre bloc défensif se montre solide et ne laisse aucune marge aux attaquantes de La Selve, et grâce à de bonnes passes, la balle remonte proprement en passant de la défense aux milieux, des milieux aux attaquantes. Une base du football que l’on avait quelque peu oublié ces derniers temps. Mais malgré une légère domination locale, l’ouverture du score est orange et noire.1-0 mais il reste du temps et les filles le savent. Céline ne lâche pas sa fille, à la culotte toujours, Justine se la joue « physique » et presse la  5 et la 2 adversaire. Cependant il faudra attendre la 37 ème minute sur une passe d’Amélie, Aurélie élimine son vis-à-vis et lobe la gardienne d’une magnifique frappe dont « seul les joueurs de Fifa ont le secret » (Parole de la 13 adverse). La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.

            Lors de la seconde période, les filles ne lâchent rien et une lutte équilibrée anime la fin de la rencontre. Pau B et Céline gèrent parfaitement une contre attaque dangereuse de la 13 adverse. Justine nous fait vibrer plusieurs fois, mais le ballon ne rentre pas.

 

            Et après 95 minutes de jeu, la fin… avec l’injuste séance des tirs au but.

            Aurélie volontaire sera accompagnée d’Amélie, Laura, Lisou et Math B. Après plusieurs ratés des deux côtés ainsi qu’un arrêt pour chacune des gardiennes ce sont les filles de La Selve qui s’imposent 2 à 0 avant même la fin de la séance.

            Après cette élimination en CA, les filles doivent tourner la page et se concentrer sur la fin du championnat et sur la « petite » coupe ou elles ont sans aucun doute les capacités de faire quelque chose… Mais avant tout sa, c’est champagne et foie gras sans oublier un peu de ski pour la forme ! Bonnes fetes de fin d'année à tout le monde !

 

Gestes du match:

- dimanche, 9h, pas de clés de vestiaires, pas de feuilles de match, mais les filles sont en place

- Aurélie et ses dolipranes, efficaces finalement

- Amé en 4, simple et efficace

- le retour d'Ange qui fait toujours autant de bien

- justine, 35kg tout mouillé, mais impose son physique

- les tacles d'Auré, appuyés mais pas méchants

- l'entrée de Math B en pointe, de quoi énerver beaucoup d'attaquantes

- les 95min de jeu, longues, très longues, mais c'est l'arbitre qui décide

- toujours un réel plaisir de recevoir une équipe comme la Selve

 

Filles du match : les soeurs Mickey, complémentaires, Céline pour son rôle de défenseuse et Auré pour son but

Jambe gauche : Kévin, pour sa ponctualité

 

" C'est tout pour cette semaine, et à l'année prochaine "

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :