Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 28 novembre - Stade Filomène - 20 h - 3° C
ESCC II 4 - LAISSAC II 0


Compo : Cédric, Thomas, Vincent, Lionel V., Romain, Thierry, Lionel P., Bastien, Gaël, Sébastien, Damien. Remplaçants : Mathieu, Fabien, Gaëtan

Pour ce premier tour, la réserve de l'ESCC n'avait pas été gâtée par le tirage au sort. Elle affronterait Laissac, évoluant à l'échelon supérieur. La seule bonne nouvelle étant que nous les recevrions. La semaine précédant la rencontre nous réservait quelques mauvaises nouvelles : blessure de Denis, absence de Yohan, indisponibilité de plusieurs autres joueurs ne pensant pas  être convoqués. Est-il normal de devoir convoquer 20 joueurs pour arriver à former une équipe à 6 heures du coup d'envoi alors que nous étions la seule équipe à jouer ce week-end ? Heureusement, certains joueurs dévoués ont su répondre présents bien que prévenus sur le tard, méritant ainsi tout notre reconnaissance.
A l'annonce du gain du toast, Cédric demandait à commencer face aux vestiaires, comme la semaine dernière en disant : On a gagné 4 à 0, on change pas. Y avait-il prémonition ?
Les visiteurs commençaient tambour battant, agressifs dans les duels, incisifs dans leurs appels et jouant très haut. L'ESCC bien en place faisait le dos rond et laissait passer l'orage. A la 20ème minute, sur une balle en profondeur de Gaël, Damien ouvrait le score sur notre première véritable occasion. Le match restait toutefois assez équilibré, mais Laissac ne se procurait pas d'occasion de revenir dans le match. Bastien, bien que grippé, touchait le montant sur un corner direct. Gaël, à l'issue d'un pressing haut, récupérait le ballon et trompait le gardien à la 30ème minute pour doubler le score. L'adversaire perdait le fil du match peu à peu.
La mi-temps voyait l'entrée des trois remplaçants, Mathieu en place de Bastien qui était décidément bien mal en point et a qui ont peut tirer le chapeau pour sa prestation vu son état, et Gäetan en pointe, en tour de contrôle Brandaesque.
L'entente dominait maintenant largement les débats, et Gaël obtenait son doublé à la  60ème minute, suite à un coup franc de Fabien.
Mais il fallait attendre la 70ème pour voir L'ACTION DU MATCH ! Lionel Vayssière, oui, lui, celui qu'on appelle Tatchou, récupérait un ballon au milieu de terrain, s'appuyait sur Mathieu pour frapper des 25 mètres un ballon imparable dans la lucarne du pauvre gardien adverse. THE BUT OF THE YEAR !!!! . 4-0
Laissac obtenait alors sa meilleure occasion sur un tir croisé, Cédric d'un superbe arrêt préservant l'invincibilité de sa cage, pour le troisième match consécutif. Il s'en fallait de peu pour que Lionel Portes, d'une belle frappe du pied gauche (non je ne me trompe pas, c'était bien du gauche), Gaëtan ou Mathieu, sur une occasion qui aurait pu devenir couennesque, n'aggravent le score.

Score final : 4 - 0 : Cédric serait il voyant ? Ou bien est-ce l'esprit Filomène ? En tout cas, l'équipe venait de réaliser une très belle performance, les 14 joueurs ayant chacun contribués à ce dénouement heureux. La semaine prochaine, déplacement à Ségur samedi soir, équipe solide qui nous permettra de mesurer la valeur de nos progrès.

Buteurs : Gaël x 2, Damien et Tatchou
Passeurs : Gael, Mathieu, Fabien
Les encouragements du jury :
- Gaëtan pour son énorme entrée et sa présence Brandaesque à la pointe de l'attaque (manquait qu'un but pour le récompenser)
- Bastien pour son mérite d'avoir joué malgré ses crèves
- Les trois arbitres de touches (Hervé, Denis et Florian) même si des fois, on en a plein les couilles (n'est-ce pas Flo ?)

La couenne d'or : Tatchou pour son but, pour l'ensemble de son oeuvre, mais aussi de ne pas avoir marqué sur son aile de pigeon car de l'aveu de plusieurs joueurs, s'il l'avait mis, ils arrêtaient le foot.


La couenne d'or et son dauphin en arrière plan




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :