Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 4 avril 2010, Naucelle, 17h.

 

½ finale Coupe des réserves Braley

 

ESCC II – DRUELLE II

            0 - 1

(Mi-tps : 0-0)

 

Tps : 12°C, pluvieux les 10 premières minutes, ensoleillé ensuite.

Terrain : bon mais quelque peu gras, vissés de rigueur

Spectateurs : environ 200, pour plus de la moitié ESCC

 

Compo : Marcel-Vince-Thomas-Hervé-Greg-Thierry-Mathieu-Steph-Yohan-Rémi-Damien

Rplts : Xavier - Lionel P – Lionel V.

Banc : Olive – Patron –False

 

La belle journée de l’ESCC avait débuté sous les meilleurs hospices, l’équipe I s’en allait battre les concurrents d’Aguessac par 2 buts à 0, pendant que l’Equipe féminine voyait s’approcher l’heure du sésame pour aller embrasser la pelouse de notre cher vieux Paul.

Pendant ce temps, l’équipe II prenait un repas ensemble afin de se mettre au mieux dans un match qui les voyait opposé au pensionnaire de première division, Druelle II, soit 2 niveaux hiérarchiquement supérieurs.

La triplette d’arbitre lançait les hostilités à 17h. Ceux qui pensaient voir un match à sens unique de par la différence de niveau sur le papier allaient être rapidement rassurés, les Noirs et Blancs faisaient jeu égal avec leurs homologues de Druelle.

Malgré quelques tentatives d’incursions dans nos bases, notre défense menée par notre capitaine Vince, veillait au grain et repoussait les assauts de l’excellente paire d’attaquants Druelloises. Quelques ballons dangereux en profondeur permettaient à « el phénoméno Cristiano » de se faire applaudir par le Kop acquis à sa cause. Thierry se mettait en valeur en combinant et distillant d’excellentes balles à Stéphane, Mathieu, et Rémi qui tentaient à leur tour de trouver notre « Plabi local », parfois esseulé en pointe et bien encadré par sa garde défensive.

On jouait depuis 20minutes quand sur une balle anodine en milieu de terrain récupéré par Vince, celui-ci poussait un peu trop son ballon de la tête, et là où certain ne mettrait pas le pied lui y est allé avec la tête, les visés du 3 adverses en sont encore endommagés, Vincent s’en sort avec un sponsoring made Adidas sur le front. Plus de peur que de mal, le ton était donné, il fallait se jeter dans la bataille pour gagner sa place en finale. Sur des balles en profondeur Marcel anticipait en boxant une fois, en sortant, de manière autoritaire du pied une autre fois…

Thomas, peu aidé par un terrain gras, ratait quelques 6 mètres, qui ne participaient pas à aider les milieux de terrain à poser le ballon, cependant notre libéro se reprenait sans faille pour stopper l’avancée Druelloise. De trop rares occasions de part et d’autre, mais quelques actions parfaitement menées par nos milieux mettaient chaque joueur en évidence. Notre hélicoptère local, Yohan faisait parler son jeu de tête, Mathieu enchaînait quelques belles combinaisons avec Steph et Thierry, tandis que Rémi fluctuait son nombre de ballons en faisant parler sa technique. Cependant, le gardien Druellois n’était pas vraiment mis en difficulté malgré le bon travail de Damien. L’arbitre sifflait la mi-temps sur ce score nul et vierge.

 

Gestes de la première mi-temps :

-coup de tête de Vince contre la chaussure du 3 adverse, hué par le Kop…

- magnifique contrôle de Greg en aile de tourterelle suivi d’un râteau…

 

Les joueurs aux vestiaires ; les supporters de chaque camp entonnaient des chants…

Les joueurs de l’entente, au-delà de préserver leur but, avaient  réussi à hausser leur niveau de jeu égal à Druelle.

 

La seconde mi-temps repartait avec l’entrée en jeu de Xavier qui mettait son expérience au service de la défense en faisant preuve de grande sérénité. Thierry jetait ses forces sans compter, Rémi enflammait son coté, faisant souvent la différence, mais les ballons n’arrivaient pas devant le but adverse. Sur le coté droit Hervé et Mathieu combinaient parfaitement notamment avec Steph, entrainant quelques coup-francs et corners que les noirs et blancs n’exploitaient pas. Lionel P. vers la 55ème faisait à son tour son entrée, le président était dans son match. Le Kop ESCC réclamait le joker, celui qui aurait pu signer à Madrid, à Barcelone, ou encore à Camboulazet mais qui a préféré rester à l’ESCC, l’homme aux chaussures jaunes, je nomme ici Monsieur Lionel V. plus connu sous le pseudonyme Tatchou.

 La condition physique de Druelle tendait à faire reculer notre défense et à la 76èmeminute, suite à une légère faute de Xavier, l’arbitre sanctionnait l’ESCC d’un coup franc aux 35 m sur le flanc gauche du but de Marcel. Le ballon était frappé, traversant la surface et une défense quelque peu passive, un orange, au second poteau plaçait une tête croisée imparable, 1 à 0.

Un quart d’heure restait à jouer, mais les Noirs et Blancs, avait pris un coup de massue, et malgré le recul des oranges de Druelle, n’avaient plus les jambes pour se montrer réellement dangereux… quelques corners et coup-francs auraient pu, auraient dû créer le danger mais Druelle, habitué à la coupe veillait au grain. Les minutes s’écoulèrent et l’arbitre sifflait la fin d’une belle rencontre pleine de déception.

 

Vincent, en grand capitaine, s’en allait relever ses partenaires et chacun allait applaudir des tribunes acquises à leurs causes. Des têtes basses dans les vestiaires, des mots de réconfort, mais une sensation amère d’être passé très près d’une issue plus favorable, tant ni l’une ni l’autre équipe n’avait réellement fait la différence.

 

Mais avec des « si », le monde serait différent, et quel autre loisir que le sport et le football peut nous faire vibrer et vivre de telles émotions, alors au-delà de tout, l’ensemble du club, des dirigeants et supporters vous disent à vous équipe II d’un jour, et à tous ceux qui ont oeuvraient pour ce beau parcours de coupe qui en appelle bien d’autres, un grand MERCI…

 

Félicitations et malgré les regrets, merci pour l’excellent esprit de chacun qui malgré l’immense déception de la défaite ont su profiter de la soirée et féliciter les filles…

 

ALLEZ L’ESCC !!!

 

La couenne d’or : Olive, parce qu’il en faut bien une…

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :