Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC –  U.S.Creissels  0-0  

 

Match 19h – Terrain : plutôt bon mais toutes les taupes sont pas mortes… - Arbitrage : dans le cadre des échanges, arbitre venant du Tarn, juste excellent… Il aurait été exceptionnel si péno à la 90ème ;)  – Pelouse : jaune et de saison – Temps : plutôt froid… climat local quoi… !  – Température : 7 ° - Spectateurs : une 50aine de l’ESCC – 3ème mi-temps : retour aux bases. The Kevin’s show aux Tilleuls + dégustation houblonnée en plein brouillard à quelques kilomètres…

 

 

Compo : Fa, Juju, Enzo, Nico, Pat, Flo, Nono F., Den’, Ga, Bast, Lio, Max, Kev’ et Ben.J

 

 

Après l’excellente opération réussie lors de la dernière journée de championnat en allant s’imposer à St Laurent/La Canourgue, l’ESCC avait comme objectif de confirmer contre Creissels. Adversaire quelque peu atypique car capable de glisser 3-4 buts à n’importe quelle équipe mais aussi capable d’être défait lourdement en atteste dernièrement, l’élimination contre Olemps (0-4) en coupe d’Aveyron, Olemps futur adversaire de…l’ESCC en coupe. Pour la petite histoire.

Le décor était planté. Annonçant  plutôt une rencontre équilibrée. Pourtant l’ESCC en début de match se montre dominatrice. Présents au duel, positionnée assez hauts, les blancs (pour l’occasion) sont en place. Max dès son premier ballon exploitable, au bout de 2 mn allume la 1ère mèche. Mais le gardien bien qu’avancé se saisit du ballon. Flo, ensuite, se met en mode skieur-slalomeur pour éliminer 2 adversaires directs depuis le côté gauche mais voit sa tentative passer hors cadre et au dessus des barres après avoir fait sans doute le plus dur…

L’ESCC maintient sa pression. Kevin hérite d’une balle côté gauche, fixe et voit un blanc dédoubler en la personne de…Lio ! En mode ailier inversé « Pedro style », Lio nous gratifie d’une petite accélération pour déposer un caviar ou plutôt une palette de caviar en retrait à Ben.J mais le plat du pied de ce dernier  va bien tromper le gardien adverse mais pas un défenseur revenu de « l’au-delà » pour sortir le tir du…tibia. 

Les adversaires bien que plutôt dominés défensivement se montrent dangereux dès que leur 6 se met en action et surtout, face au jeu. Le 11adverse fait planer le danger sur chaque prise de balle malgré la fidélité de son garde du corps en la personne de Nico.

Flo, lancée par Ben.J en profondeur nous copie-colle le première action du match mais « se marche » plus ou moins dessus avec Max au moment de conclure.

Les CPA se font plus présents pour l’ESCC mais les approximations dans la dernière passe ou le dernier décalage et la sérénité du gardien adverse sur les balles aériennes rendent les intentions des locaux, stériles.

Et quand le dernier décalage est enfin trouvé, c’est le terrain et un petit faux rebond qui vient jouer des tours à l’ESCC. Max subtilement décalé par Kevin, seul au point de péno voit sa tentative fuir le cadre juste avant la mi-temps.

Est-il utile de résumer le second acte, tant il est similaire du premier. Une véritable copie avec cependant moins d’actions franches chez les locaux. Les visiteurs semblaient plus dangereux sur contre-attaques, lien logique de cause à effet avec les intentions offensives de l’ESCC. Mais cependant, le nombre de ballons dangereux joués par Fa est, somme toute, symbolique. Avec uniquement des relances aux pieds à effectuer, Fa n’a «rien» eu à faire.

De son côté l’ESCC voyait Kevin obtenir la plus grosse occase et Max, sur 2 frappes, laissait planer le danger ainsi que Bast et Flo sur deux corners repoussés. Et malgré quelques CF excentrés, l’ESCC n’arrivait pas à avoir LA grosse occase pour glisser ce petit but...

Un match nul au goût amer, cependant, pour l’ESCC tant les 4 points de la victoire semblaient à portée. Le match aurait très bien pu basculer sur un tout autre scénario si, ouverture du score rapide il y avait eu…

Un manque d’efficacité rageant…

La réception du leader samedi prochain à Salles-Curan sera un tout autre test…

 

 

 

Les gestes de la journée :

 

-le repositionnement de SouleyNonomane en DC. Finalement après Réquista l’an dernier, on savait bien qui aurait une suite.

-Den’ qui nous fait partager son cadre professionnel juste avant le match. Odeurs comprises.

- Kevin qui a du sécher l’explication sur les touches vu son regard hagard et vide sur les 5 premières touches ou il n’a jamais touché le ballon.

- Pat qui nous fait une temporisation à l’entrée même des 6m après avoir récup un ballon sur corner. What else ?!

- l’action Joga Bonito du match. Sur un corner repoussé, Nono renverse côté droit sur Ben.J qui remet à Flo, sur une touche, qui trouve Max, sur une touche, qui centre pour Kevin en 2 touches pour une tête décroisée qui ne trompera pas la vigilance du gardien, bien sur ses appuis.  Ca valait un peu mieux…

- Lio et son maquillage léger aux couleurs violettes surplombant ses paupières. Ah non mer**, c’est les traces d’un duel aérien un peu costaud.

- Le 3 qui dans un de ses premiers duels avec Den’ a donc lui aussi découvert « le Hulk du Lévézou ». Un impact que le célèbre joueur de poker (Chabal quoi…) n’aurait pas renié.

 - la tête de Kevin sur l’action JB du match. Trop parfaite pour tromper le gardien

- A la demande de P.A., n° 7 ou 8 adverse, je ne mentionnerai pas ce geste de grande classe qui consiste à éviter son adversaire en réalisant un subtil mini lob par-dessus même un joueur dans le but d’éliminer ce dernier. Ce geste porte le nom d’un célèbre chapeau mexicain mais je n’ai toujours pas cité le geste ;)

- la frappe de Max au bout de quelques secondes. Ou comment tester un gardien.

- Ben.J et l’arbitre qui lui explique qui l’a le droit de parler mais pas trop quand même. Sans gêner les autres. Grande section style !

- la demande collective d’un petit penalty à la 90ème suite à un pied un peu haut d’un défenseur adverse. C’était légèrement abusé de notre part vu la prestation parfaite de l’homme en noir mais bon on a tenté !

- Lio qui se paye un petit débordement au début de première MT pour déposer en retrait caviar à Ben.J

- Le 5 adverse et son trip perso, d’envoyer le ballon le plus loin et haut possible. Relou.

- Nono et sa technique d’envol-prise d’élan tel un hibouuu. A voir et revoir. Tapez « Hibou de l’ESCC » sur YouPo.. euhh YouTube ;)

- Nico et Ben.J en mode « Sam & Associés » pour la 3ème MT  avec test de tous les sirops possibles pendant que les autres se contentent d’un seul et unique.

- Ga et le mode Gareth Bale activé.

 

 

 

 

 

A compléter…

 

 

Buts :

 

Passeurs :

 

Couenne d’or :

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :