Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC - Requista 2       2-0

 

Match 20h30 – Terrain : moyen mais bonifié par la pluie venant du Roudourou – Temps :  Breton : pluvieux par intermittence mais footbalistiquement bon – Température : 14° - Spectateurs : une 50aine.

Compo : Fa – Cédric, Ju, Juju, Pat – Arnaud F, Bast, Max, Ben.J – False et Ga. Remp. : Poireau, Rém et Arnaud B.

 

En venant à bout de l’équipe 2 de Réquista, l’ESCC s’offre son premier « big match » de la saison dans 15 jours à Montlaur…

 

Après la folle course poursuite de Gages qui avait vu l’ESCC ramener sa première victoire, cette dernière avec l’accueil de Réquista, l’équipe réserve, avant dernière et sans aucune victoire, avait l’occasion de confirmer.

Après l’affaire du faux passeport de Flo, la première offensive était pourtant pour les visiteurs mais les Ju’s veillaient au grain. L’ESCC ensuite commençait à ressortir progressivement. Le terrain humide amenait un bon coup franc à l’ESCC, le gardien adverse sur sa sortie, glissante, franchissait la ligne des 18. Coup franc hyper dangereux pour l’entente. Mais BenJ mettait son premier ballon en orbite. Réquista, bien que légèrement dominait dans l’utilisation du ballon, mettait en danger et sous pression les locaux en abusant de longs ballons dans le dos des latéraux. L’ESCC connaissant des difficultés inhabituelles dans la remontée du ballon semblait déjouer. De plus, afin de se compliquer un peu plus la tâche, le coté droit semblait bannit… 65% de jeu se situait sur le côté gauche de l’ESCC. Cependant, les difficultés de latéraux adverses et un déficit de taille dans l’axe offraient quand même quelques opportunités aux locaux. Bast et Max étaient à deux orteils ou cheveux de prolonger des ballons fuyants et le gardien adverse faisait admirer sa détente sur une reprise de volée déviée de BenJ.

La mi temps était atteinte sur ce score vierge et nul. Nul aussi, comme le fond de jeu des locaux qui déjouaient complètement et se dirigeaient vers une cruelle désillusion à ce rythme…

Après une bonne remise en place, l’ESCC débutait le second acte avec la ferme ambition d’aller chercher cette ouverture du score. Réquista aidait bien l’ESCC, en faisant sortir leur numéro 7. En effet, le jeu semblait se rééquilibrer. Les offensives de l’ESCC se répartissaient mieux et on trouvait plus de variété dans les attaques. Arnaud, dès son entrée, faillit ouvrir le score dès son premier ballon suite à une belle action collective.  Le jeu se durcissait, les jaunes pleuvaient chez les visiteurs et les coups francs se multipliaient. Sur l’un d’entre eux, BenJ sur un coup franc aux 16 mètres voulait le jouer rapidement mais faisait passe au gardien qui détournait en corner. Corner sur lequel, Max, à 4mètres des barres tirait sur…le gardien. Une action couennesque menait de main de maîtres par BenJ et Max.

Cinq minutes plus tard, bis repetita, coup franc aux 16 mètres mais excentré côté droit pour un gaucher. Nono, voyant la forme olympique de Ben.J sur coup franc se proposait et décidait de la frapper dans … le mur… mais le ballon revenait sur Ben.J qui, d’une frappe réflexe, ouvrait le score à la 75ème. Le plus dur était fait. Encore fallait il préserver l’avantage. Pour cela les Ju’s s’en chargeaient, intraitables au niveau aérien et devant un Fa peu inquiété mais présent, l’ESCC ne faisait pas l’erreur classique de reculer. Et le False sur un duel aérien obtenait un coup franc. BenJ exécutait enfin un bon CF pour Max qui venait couper au premier poteau de la tête pour mettre fin au suspens. Les dix minutes restantes voyaient l’ESCC pensait à surtout éviter des tacles… dangereux. L’arbitre excluait ainsi 2 joueurs pour l’ensemble de leurs œuvres…

L’ESCC s’offrait donc sa deuxième victoire d’affilée et par la même l’opportunité d’aller disputer la place de leader à Montlaur, le 25 octobre.


Buteurs : Ben.J et Max.

Passeurs : Ben.J

La couane d’or : Max, pour sa frappe à 4mètres sur le gardien.

 

Max, "THE" couenne d'or

 

St Martial 2 - ESCC 3       1-7



 
C'est sous un beau soleil que l'équipe 3 est aller s'imposer  de bien belle manière 7 a 1 à St Martial. Le début du match fût un peu brouillon mais dès la 8ème Jean Si part juste après la ligne médiane à la limite du hors jeu et ouvre le score en prenant le gardien a contre pied, suivi d'Antho cinq minutes plus tard d'un beau tir pied gauche dans le petit filet opposé . La machine était lancée, rien n'arrêtait ce duo de buteur qui signait tous deux un doublé avant la pause. Petit moment de relâchement et l'équipe locale réduisit le score peu avant la mi-temps sûr une prise de balle très hasardeuse de Nico qui lui donna le privilège de remporter la couenne d'or !
Deuxième mi-temps à sens unique avec un super doublé de Yo et un 3ème but d'Antho. L'addition aurait pu être beaucoup plus salée si le gardien n'avait pas repoussé 2 belles frappes et pas mal de face à faces perdus !
2ème victoire d'affilée en autant de matchs 10 buts marqué l'équipe 3 s'éclate !!!  

Buteurs : CRL*3, Jean-Si (le Toifilou local) *2, Yohan *2 

Passeurs : Jean-Si (le Toifilou local)*3, CRL*2, Mat et Lionel P.

La couane d’or : Nico, pour sa prise de balle anthologique.

 


 
Féminines
Lioujas 2 - ESCC        1-2

Après la prestation manquée de la semaine dernière les féminines étaient attendues à Lioujas. Malgré l’ouverture du score locale, l'ESCC eut une réaction rapide et Sarah égalisait d'une magnifique frappe. Cette égalité ne suffisait pas aux filles et tout au long du match elle montrait motivation et solidarité. Et à la 70ème minute, Lisou sur un contre inscrivait le but de la victoire. Les féminines devront faire preuve d'autant d'enthousiasme la semaine prochaine contre une équipe de Lacroix barrez invaincue.

Buteurs : Sarah et Lisou

Passeurs : Pauline F

 


Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :