Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 28 avril 2013

 

1/2 finale coupe Braley : ESCC-Montbazens : 1-0

 

Compo : Pau B, Céline, Camille, Angeline, Marie P, Amé B, Mary, Math B, Auré, Laura, Lisou, Pau F, Amé C, Math N

coupe.jpg

 

 

Le week-end tant attendu est arrivé, un week-end particulier, celui de la coupe, et après avoir vibré avec la qualification des garçons pour les demis finales de la Coupe d’Aveyron la veille, c’est aux filles de jouer.

Après un bon repas (merci Laurent), c’est sous la neige que les filles se retrouvent au stade, le stress monte encore un peu et la rencontre devient incertaine. On ressort les pelles et balaies pour faire réapparaitre les lignes blanches du stade Philomène. Après un échauffement très utile en vue des conditions climatiques, le coup de sifflet est donné. Au contraire de leurs dernières prestations, les filles ne rentrent pas dans le match comme tétanisées par le froid, le stress et autres…. Le ballon a du mal à circuler, sur un centre Aurélie et ensuite Laura sont à deux pieds d’ouvrir le score. Quelques autres occasions de Mary, Lisou…. sont à noter mais sans réel danger pour le goal adverse.

La mi-temps est sifflée sur un score vierge. Il faut se lâcher, les consignes sont claires.

Pourtant la deuxième mi-temps aura un visage encore plus sombre que la première. Par deux fois les filles de Montbazens butent sur le poteau de Pauline. Un coup de gueule justifié de celle-ci va remobiliser le bloc défensif. Mais en vain, les noires et blanches n’arrivent pas à faire circuler le ballon, et loin de leur marquage, elles laissent aux visiteuses trop de marge. Il faudra attendre la 70ème minute sur un corner, Lisou reprend un ballon dans la surface et qualifie son équipe. Soulagement. La fin du match est sifflée, rendez vous mi-mai pour la finale contre l’équipe méconnue de Saint Geniez à Besonnes.

Les filles ont conscience que leur prestation n’a pas été satisfaisante, et loin d’être à la hauteur en vue de tous les supporters qui ont fait le déplacement. Il faudra, sans nul doute, montrer autres choses si elles veulent sortir vainqueurs de la compétition.

 

Gestes du match :

-La météo, neige fin avril, bienvenue à Curan

-Les filles tétanisées et ça s’est vu

-Le but de Lisou

-Merci aux supporters, toujours présents

- Le champagne, réel porte bonheur

- La troisième mi temps, à domicile et très festive pour un dimanche soir. On s’en souviendra…. Ou pas

 

Fille du match : Lisou, pour son but qui nous qualifie pour la finale

Jambe gauche : Justine

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :