Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée 9 - Dimanche 13 janvier 2013

 

 Bas Rouergue 1 - 3 ESCC

 

Compo: Pau B, Lisou, Ange, Céline, Camille, Marie P, Auré, Math B, Muriel, Justine, Marie F, Pau F, Amé

 

C'est en ce dimanche 13 janvier que la seconde partie du championnat débutait pour les filles de l'ESCC. Après avoir fini la première partie de saison sur une lourde défaite, il fallait se ressaisir  pour repartir du bon pied. Les noires et blanches se déplaçaient à La Fouillade pour prendre une revanche sur l'équipe de Bas Rouergue. En effet, lors du premier match de la saison, les filles s'étaient inclinées 3 à 1.

Après avoir admiré le magnifique terrain de La Fouillade, les joueuses arpentaient un chemin boueux pour arriver au champs de patates qui leur était été destiné. Le début de la rencontre était sifflé. Le match commence parfaitement et les noires et blanches dominent la rencontre en plaçant leur bloc défensif haut. Plusieurs centres et corners font trembler les locales mais en vain. Il faudra attendre la 15ème inute pour que Justine récupère un centre de Laura et ouvre le score. 0 - 1  Les filles restent totalement concentrées et ne baissent pas la garde. Math B fait tourner la tête de son vis a vis et distribue de bons ballons. Mais c'est Lisou, à son poste de libéro qui va donner un bol d'air aux visiteuses. Elle voit en effet son dégagement se transformer en but avec l'aide de la gardienne et de l'état du terrain. 0 - 2

La mi-temps est sifflée; une mi-temps comme beaucoup d'autresoù on ne s'écoute pas, et surtout on n'écoute pas les consignes des coachs. Cette déconcentration s'est faite ressentir tout au long de la seconde période.

En effet, les filles ont plus de mal à afficher leur jeu, et subissent quelques contre attaques rapides et dangereuses. Privées de Laura ( allergie soudaine et inconnue) de Muu qui en bonne infirmière a pris soin de sa coéquipière, les filles ont plus de al à faire circuler le ballon. Une des multiples fautes sur Math B permet à Auré de placer un beau coup franc au deuxième poteau où Marie F, seule inscrit le troisième but de la rencontre. Malgré un but de la 9 adverse, les locales n'arrivent plus à percer la solide défense noire et blanche. La fin du match est sifflée, les filles rejoingnent les vestiaires, sourire aux lèvres, champagne au frais ( merci tatie Marie P ), car dans toutes ces têtes, cette victoire fait du bien.

 

Gestes du match:

- le marché avec Justine, négoce de minis farçous, de gâteau à la broche, de fruits..

- le restaurant avec Justine, la bergerie avec les vaches, la paire de 3

- la digestion rapide d'Auré

- les consignes de Thom, animés par la glissade de Kévin

- les mains de Justine

- les boutons de Laura, allergie aux minis farçous peut être

- le but de Lisou, et la surprise de tout le monde

- Math B pour son match de fou

- Auré qui a failli perdre la face, plus de peur que de mal

-les supporters adverses, NO COMMENT !!

- le champagne et le ricard

- Merci à Camille pour le déplacement de Toulouse, et aux deux supporters 

 

Filles du match: Math B, encore et encore 

 

Jambe gauche: Kévin, pour sa glissade dont lui seul a le secret 

 

 " C'est tout pour cette semaine, et on commence bien 2013 ! "

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :