Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour des championnes d’Aveyron pour une nouvelle saison sous le signe de la nouveauté, en effet l'équipe se retrouve quelque peu transformée, entre départ à la retraite, heureux événements, genou de gaillac ou encore transfert. Notamment celui de Pauline Alauzet (alias Rob’) à Manchester, d’ailleurs pour sa dernière elle s’est offert le prestige du doublet lors du match amical contre la Selve. (Score : 2 à 0).

Heureusement le recrutement estival fut fructueux ainsi l’ESCC accueille Pauline Bounhol en tant que gardienne, Angeline Fabié , Laura Vemorel, Eugénie Boulouys et Camille Malaval. (Cependant toutes candidates seront encore les bienvenues...........)

            Officiellement la saison 2010-2011 débutait par un match contre des adversaires bien connues de nos locales : Séverac. C’est avec une certaine appréhension que les filloux et plus particulièrement les jeunettes foulaient le billard de Séverac. Dès la cinquième minute le stress s’évapore, en effet Mathilde B avec grâce et conviction tire un coup franc à 25 mètres pleine lulu. Les féminines de l’ESCC gardaient la tête sur les épaules avec de belles phases de jeu notamment avec Céline et Caro qui se trouvaient à merveille.  Et c’est sur un centre de cette dernière que la malheureuse défenseuse Séveracoise voulant dévier la frappe trompe sa gardienne et offre un bol d’oxygène aux noires et blanches. Le troisième but ne se fit pas attendre, Laura profite d’un ballon trainant dans la surface pour clôturer le premier acte de jeu.

            Les mi-temps se suivent mais ne se ressemblent pas, la chaleur aura eu raison des filles du froid Lévezou. Les ballons fusent, les nerfs des adversaires lâchent, les coups pleuvent.....

Mais le panneau d ‘affichage restera figé. Bien que les adversaires eurent de nombreuses occasion elles butèrent toujours et encore sur une gardienne de choc plus qu’en place sur un match. Notamment avec une sortie magnifique, et un choc comment dire assez.......violent. Mais les filles de l’ESCC ne risquaient rien, car c’est un bloc, un mur qui s’édifiait devant les cages. Le coup de sifflet final se laissait désirer et c’est un mauvais geste adverse sur Math B qui mit fin à cette rencontre musclée certes mais gagnée c’est certain !!!!!!

 

Buts : Math B., Laura et c.s.c.

 

 

Les gestes du match :

 

-Premier coup franc de la saison, but !!!!! Merci Math

-Les multiples une-deux de Caro et Cé.

-La sortie made in Casillas de Pau B et sa côte qui court encore sur le stade de Séverac.....

-Les crampons de la 10 sur le genou de Math B.... Souvenirs......Souvenirs !!!!!

-La très, très bonne intégration de nos jeunettes !!!!!! Et le trés bon accueil des vieilles^^

-La découverte de Angeline : «  Oh ! Mais il y’à un château à Séverac le château !!!!! »

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :