Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 13 avril 2013

 

EFC88 1 - 2 ESCC

 

Compo: Pau B, Pau F, Céline, Marie P, Camille, Auré, Laura, Math B, Amé B, Justine, Lisou, Amé C, Marie F, Sylvia

 

 

EFC-88---ESCC.jpg

 

C'est pour l'une de leur dernières rencontres de la saison que les filles de l'ESCC se déplaçaient à Baraqueville en ce samedi soir. Le match aller, rappelons le s'était soldé par un nul suite à une rencontre plutôt équilibrée. Mais après 5 matchs sans défaite, c'est un groupe plus que motivé que nous retrouvons dans les vestiaires.

Malgré un échauffement quelque peu succint, les filles font une bonne entame de match. En effet, dès les premières minutes, le ballon circule par des passes courtes et précises, les noires et blanches offrent de belles phases de jeu mais le problème est la terminaison. Avec une portière adverse efficace, les filles n'arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Mais sur un coup franc sifflé en sanction d'une faute sur Math B près du corner, Auré frappe équerre opposée, la gardienne repousse le ballon dans les pieds de Laura, qui d'un plat du pied ouvre le score. 0 - 1

Les filles ne se reposent pas sur ce petit but d'avance et l'envie de creuser l'écart est présente. Pourtant, l'égalisation ne se fait pas attendre, la gardienne relance le ballon qui passe au dessus de la ligne défensive, la 9 adverse accélère, se retrouve seule face à Pau B, et frappe, 1 - 1.

Et c'est sur cette fin de première mi-temps après une belle action collective que Math B légèrement excentrée, met une frappe croisée, la gardienne plonge et la repousse, mais Justine va se charger de mettre le ballon au fond des filets, 1 - 2.

La mi-temps est sifflée, la prestation offerte pendant ces 40 minutes est convainquante, mais il ne faut rien lâcher, car nous le savons trop bien, un match dure 80 minutes..

Pourtant, la reprise est difficile, l'entrée en jeu de la 12 adverse fait mal aux milieux, sa technique, sa vitesse met à mal Auré. Heureusement, la défense veille, et cette dernière ne commet plus une seule erreur. Pau B ne touchera que très peu de ballon. Le jeu se stoppe au milieu de terrain, et après une nette domination des visiteuses en première mi-temps, les équipes s'équilibrent. Sur un mauvais coup dans la surface, Justine est blessé au genou mais fini le match. Le coup de sifflet final est donné, 1 - 2.

Après cette victoire, les noires et blanches se voient projetées au milieu du classement, juste derrière les 4 demi finalistes de la coupe de l'Aveyron. Ces deux places gagnées sont la récompense d'une belle série de matchs sans défaite où certaines valeurs ont été retrouvé.

Samedi prochain, les filles accueillent Millau, première du championnat, avec une seule défaite à leur actif.

 

Gestes du match:

- mais où sont les maillots ?

- l'échauffement, succint mais efficace

- le coup franc d'Aurélie

- les une deux de Math B et Amé B

- RIP à la semelle de Marie P

- strapper les crampons à la mi-temps, ça sent la fin de saison !

- le champagne, merci Camille !

-Laura, 3 matchs, 3 chansons d'avant match, et trois buts, rituel à perpétuer !

- merci à Bast pour la touche, et son poussin piou !

 

Fille du match : Laura

Jambe gauche ( de la troisième mi-temps ) : Aurélie, la victoire l'a beaucoup affaibli ;)

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :