Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée 3 – Dimanche 14 octobre 2012

ESCC 0 – 3 Bozouls

Compo : Pau B, Amé, Pau F, Ange, Auré, Math B, Marie F, Céline, Laura, Lisou, Justine, Mumu, Math N, Camille

Pour leur 3ème match de la saison, les filles recevaient Bozouls, une équipe bien connue.
Bien en place dès le début du match, les filles arrivaient à bloquer les nombreuses phases offensives des vertes, sans arriver à dégager le ballon pour atteindre les buts de la gardienne adverse. A la 20ème minute, suite à une faute à l'entrée des 18 côté gauche, la 5 bozoulaise, fameuse 5, met un coup franc bien placé au second poteau, que Math B ne parvient pas à dévier du cadre, et le pousse dans les buts. 0 à 1. Le problème des noires et blanches reste la relance du ballon. En effet, ce dernier était souvent bloqué dans les pieds de la 10 adverse, en milieu de terrain. Le second but sera marqué peu après sur corner. Juste avant la mi-temps, suite à un coup, Amélie sera contrainte à quitter le terrain sur blessure (intérieur pied droit). Les filles rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 2.
Le retour sur le terrain ressemble au début de 1ère mi-temps, bien en place. Le gros problème du match persiste, le ballon est bloqué en milieu de terrain, et les locales n'arrivent pas à frapper aux buts. Rapidement, le 3ème but est encaissé, sur une position de hors-jeu au départ non signalée, et un cafouillage derrière. Le match continue, intensif physiquement. L'équipe de Bozouls joue bien, pose son jeu, applique ses passes. Les noires et blanches finiront le match en se battant tant bien que mal. Une main des vertes dans la surface aurait pu amener un penalty pour l'ESCC, mais l'arbitre n'ayant pas tout vu, demande à Kévin si il y a penalty. Très concentré dans son match (ironie), il répond : «non, non, y'a coup franc ». Le match se termine donc sur une troisième défaite consécutive, qui commence à faire mal au moral de certaines.
On notera tout de même le bon esprit du match, et malgré les 3buts encaissés, le bon travail de la ligne défensive. Il y a apparemment du mieux dans les matchs, mais beaucoup de travail et un engagement personnel important seront nécessaire pour décrocher une 1ère victoire qui redonneraient moral, motivation et envie.

RDV le week end prochain pour la réception de Onet, équipe inconnue, où une réaction sera attendue.

Les gestes du match :

– le 'Allez les verts' de Auré, lapsus
– Mumu qui voulait marquer contre ses collègues de travail, sans succès
– Pau B qui demande 'ils jouent où la 3 cet aprem', on lui répond 'à lestrade', et elle dit 'contre qui ?' Euh, et ben Lestrade ! Merci Pau !
– Les rares montées de la 5 adverse, soit très efficaces, soit pas du tout
– L'arbitre qui demande à Thom' : ' Excusez-moi, vous avez pris le temps ?'
– Le beau duel entre Math B et la 10 adverse
– Les tacles d'Auré, engagés
– Les sauts de biche, et les petits cris de Math N
– Kévin, arbitre de touche qui se fait reprendre par l'arbitre : 'Vous pouvez suivre le match s'il vous plait ! '
– Le râté d'Amélie, suivi du râté d'Aurélie
– Ange', qui généreusement va chercher le ballon dans la haie, elle le renvoir transversale, allez, repars le chercher !
– Auré qui sort un ballon de la tête suite à un cormer, assez puissant d'ailleurs, elle voyait 56 filles sur le terrain après

Fille du match : Ange', pour l'ensemble de son œuvre, excellente à n'importe quel poste.

Jambe gauche : Pau F, pour s'être fait enrhumer un bon nombre de fois sur son côté par la 11 adverse, puis parce qu'il fallait bien la donner à quelqu'un



« C'est tout pour cette semaine, et ça commence à faire beaucoup ! »

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :