Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 20 avril 2013

ESCC 1 - 1 SO Millau

 

Compo: Pau B, Céline, Aurélie, Camille, Marie P, Mary, Laura, Marie F, Amé B, Math B, Lisou, Amé C, Pau F, Sylvia

Pour leur avant dernier match en championnat, les filles de l'ESCC accueillaient les leaders: Millau.

Pleines de bonne volonté, les noires et blanches savent qu'il sera très dur de préserver leur invincibilité ce soir face à une équipe des plus technique du championnat. Cependant, la rencontre s'avère être un bon test pour la demi-finale de Coupe Braley le week-end prochain. Mais, pas question de penser à la Coupe ce soir, l'objectif est fixé: assurer le match nul pour conserver notre place en première partie du classement. Comme les matchs précédents, elles montrent une réelle motivation avec un jeu rythmé.

Thomas: " Vu le rythme de jeu pendant les 15 premières minutes, j'avais peur que les filles ne tiennent pas tout le match."

Les attaques millavoises sont bien bloquées par nos 4 défenseuses qui s'appliquent par la suite à relancer proprement. Les filles sont premières sur les ballons et les milieux distribuent de belles balles à Lisou et Laura. Mais malgré quelques corners, les locales ne s'offrent pas d'occasions franches. Quelques peu déroutées, les visiteuses ont du mal à imposer leur jeu, leurs habituelles et meurtrières passes rapides et courtes sont interceptées efficacement. Cette première mi-temps offre aux spectateurs un beau spectacle avec l'envie des deux équipes de poser le jeu. Mais aucune action ne se concrétise et c'est sur un score vierge que les équipes rejoignent les vestiaires.

La seconde mi-temps sera dure mais il ne faudra rien lâcher. Quelques changements sont effectués, Amé C passe latérale tandis qu'Auré rejoint avec nostalgie la charnière centrale. Après une longue pause, les noires et blanches, impatientes, regagnent le terrain.

Les visiteuses se font plus présentes, mais au contraire de la première mi-temps, le jeu a du mal à être posé, et les longues passes des deux côtés ne donnent rien. Le plus souvent bloqué au milieu de terrain, le ballon ne met que rarement en danger les goals. Les noires et  blanches tiennent bon et sont tout proches de l'objectif final, mais un match féminin dure 80min.. Et c'est à la 70ème que la 9 adverse récupère un ballon au milieu du terrain, prend de vitesse ses vis à vis et gagne son face à face avec Pau B. Bien que déçues, les filles ne s'appitoient pas, on récupère le ballon au fond des filets et on ré-engage rapidemment. Millau en ouvrant le score en fin de période pense avoir gagné la partie et relâche la pression. Erreur qu'elles payeront cash avec le duo des Amélies, la première (Carrière) sert la seconde (Boyer), qui va se charger de remettre les compteurs à égalité. La fin du match est sifflée, 1 - 1.

Encore une belle opération pour les locales qui confirment leur invincibilité.

Coach de Millau : " Votre équipe a considérablement progressé depuis le début de saison. Quand j'ai regardé vos derniers résultats, j'ai été étonné maintenant je comprends " (1 - 8 à l'aller, 1 - 1 au retour )

 

Gestes du match :

 - le stress palpable à l'échauffement

 - le protocole, ca nous porte bonheur

 - l'opération recomptage des filles en début de séconde période

 - la complémentarité des Amélies

 - Marie P et son amitié naissante avec l'arbitre de touche

 - le champagne, merci Laura

 - la troisième mi-temps, à domicile, avec Jacqueline

 

Fille(s) du match : l'ensemble de l'équipe

Jambe gauche : Justine, ou plutôt genou droit pour le coup !

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :