Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée 12 - Dimanche 3 mars 2013

 

Onet 0 - 0 ESCC

 

Compo: Pau B, Amé, Céline, Lisou, Ange, Auré, Marie P, Laura, Math B, Justine, Mary, Pau F, Marion, Pau A

 

Il y a des nuls qui valent une victoire !

Après une longue période de repos dûe aux divers reports généraux et arrêtés municipaux, c'est sous un beau soleil que les filles de l'ESCC se déplaçaient aux Costes Rouges pour affronter Onet, 2ème au classement avec deux matchs de retard sur Bozouls.
Dès les premières minutes, les filles de l'ESCC sentaient que le match allait être dur, dans un premier temps à cause de la chaleur digne d'un mois de juin sur le Levezou, mais surtout en vue de la densité physique adverse. Mais les noires et blanches ont pour but de confirmer leurs belles prestations de cette année 2013, et face à ces attaques jaunes et bleus, les filles mettent du répondant et montrent que malgré leur "peu de technique", elles sont tout de même bien présentes. Malgré une légère domination locale en cette 1ère période, les occasions de buts sont rares, et le ballon vague au milieu du terrain. La seule grosse opportunité des noires et blanches aurait pu être suite à un tacle par derrière peu conventionnel sur Laura dans la surface. Pas de faute, le pénalty était pourtant évident. L'arbitre a surement voulu remettre les compteurs à zéro suite à une main de Lisou quelques minutes avant.

La mi-temps est sifflée sur un score toujours vierge. Les filles retournent à la fraicheur des vestiaires pour souffler un peu. Quelques réglages techniques plus tard, l'objectif était donné : ne pas encaisser de but.

Le second acte est dominé par les locales. Les filles d'Onet poussent la défense noire et blanche. La 10 fait tourner Aurélie en bourrique, et la 4 monte "dangereusement", adjectif utilisé pour son "jeu à la limite du respectable". Mais c'est sans compter sur un bloc défensif qui depuis quelques temps s'apparente facilement à une muraille, avec comme dernière rempart, une Pauline plus qu'impériale, avec plusieurs sorties aux poings, un face à face remporté et un coup de gueule necessaire qui a permis à ses coéquipières de tenir jusqu'au bout. Les seules occasions qui auraient pu transformer cette rencontre en parfait hold up sont celles de Justine, qui rate un face à face avec la gardienne, et de Marion qui manque de peu son premier but pour son premier match de foot.

Les trois coups de sifflet retentissent, enfin !

La déception des locales est visible, tandis que les noires et blanches se permettent de pousser la chansonnette.

Rappelons que le match aller s'était soldé par une lourde défaite des filles de l'ESCC, 5 à 1 ! Et comme l'a si bien dit un casténois, " le foot c'est 11 contre 11, et tout peut arriver " !

 

Les gestes du match :

 

- la tête de Kévin, pardonnable pour l'occasion

- l'entrée en jeu de Pau F, tout en délicatesse ..

- les tacles d'Auré à l'échauffement

- Mary à Justine " non mais quand tu es en face des cages, mets un grand pointu ", conseil technique ?

- le bloc défensif, irréprochable

- le face à face de Pau B, merci

- la chute de Céline, RIP à son épaule, mais rien de grave finalement

- les 11 joueuses, qui une à une demandent le temps à l'arbitre

- une troisième mi-temps très locale

 

Fille du match : Pau B, pour son match irréprochable

 

Jambe gauche : Pau F, pour son arrivée remarquée

 

Félicitations à l'équipe 1 pour sa qualification en quart de finale de la coupe de l'Aveyron !

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :