Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC – Viadène          5-0

 

 

Match 18h00 – Terrain : aéré ! (Merci à Booba et Balardou, concepteurs d’engins high tech) - Arbitrage : très bon mais dommage de mettre 4 cartons (2x2) dans un match très réglo et se concluant sur un 5-0 – A.DA.F. : 56 € - Pelouse : plutôt très bien pour la saison – Temps : exceptionnel pour la période ! Bis repetita – Température : 4° - Esprit du match : quelques accrochages mais rien de bien méchant, l’après match apaisant tout ça : un club sympa - Spectateurs : 40 – 3ème mi-temps : un échange intergénérationnel entre les vétérans (Math, quoi…) et les jeunes !

 

 

Compo : Fa, Sim, Enzo, Juju, Kevin, Patxi, Ga, Max, Cyril, Kiki, Yo, Math, Cani et Ben.J – Mars

 

 

Episode 11/22

 

 

 

Après avoir terminé 2012 sur une bonne note avec la qualif’ en coupe pour les 16èmes, l’ESCC reprenait 2013 une semaine plus tôt pour mettre à jour le calendrier.

Le match en question était la réception de Viadène, non joué dans un premier temps en raison d’un terrain gelé.

Cette fois-ci, l’équipe adverse ne passait pas d’une montagne à l’autre pour rien, le match avait bel et bien lieu.

Face à une équipe, dotée au passage de superbes maillots aux inspirations Milanesque, l’ESCC débutait le match de la meilleure des manières. Récupérant des ballons rapidement et se projetant tout aussi vite, la première occase intervenait au bout de 180 secondes quand Ben.J servait Kevin qui s’en allait déborder côté gauche, avant de décaler parfaitement Ga en retrait qui voyait sa tentative repoussée à 5 m des barres. Premier gros arrêt. L’ESCC persistait, Math obtenait une faute à la hauteur du banc, Max déposait le CF sur la tête à Patxi, qui coupait parfaitement la trajectoire mais là encore, le gardien adverse sortait une claquette énorme et concédait un corner. Celui-ci, avait cependant de grosses conséquences. Moyennement tiré par Ben.J, la défense adverse se débarrassait maladroitement et tout aussi moyennement du ballon, un joueur dégageant sur le bras baladeur d’un de ses partenaires. Involontaire mais fautif, l’arbitre sanctionnait ce geste. Math ne tremblait pas et faisait trembler les filets. L’homme aux plus de 400 matchs en district, selon la légende, confirmait sa forme actuelle. 1-0.

Ensuite, l’ESCC allait plutôt bien maitriser son sujet malgré 2 grosses opportunités adverses en milieu de première mi-temps venant du côté gauche, une étant maitrisée par Fa et l’autre étant mal négociée par l’attaquant adverse. Un mini tournant car l’ESCC ne parvenait pas dans l’immédiat à faire le break malgré une possession de balle supérieure. Trop souvent pris au piège du hors jeu (but de Patxi refusé pour hors jeu limite), la défense adverse bien que subissant les assauts (dont cette Madjer de Ga qui aurait mérité meilleur sort comme l'on dit), maintenait ce score de 1-0 alors que la mi-temps s’approchait.  On jouait la 44ème quand, enfin passeur et receveur faisaient preuve d’un peu plus de coordination. Cyril servait dans le bon tempo Kevin en profondeur, son nouveau régime allégé minceur, lui permettait d’avoir le coup de rein nécessaire pour devancer le gardien, l’effacer et réaliser le break. 2-0. L’ESCC, décidemment, scorait aux moments propices. Toutefois, l’équilibre restait fragile car l’ESCC aurait dû se mettre à l’abri plus rapidement mais le jeu parfois trop vertical dans la partie adverse témoignait d’une certaine impatience qui ne permettait pas à l’ESCC de gérer comme elle aurait dû. MT.

Consignes passées, réglages effectués, on repartait pour 45 minutes. Mis à part une opportunité énorme pour le 12 adverse qui loupait le cadre de façon inexpliquée, la seconde mi-temps allait s’avérer assez calme pour Fa, qui allait travailler plus son jeu au pied que ses prises de balles. L’ESCC, offensivement, mettait fin à tout suspens quand, suite à un CF excentré à une 30aine de mètres, Ben.J et Math sortaient une combinaison à 2 simple mais efficace, ce dernier déposait un centre millimétré pour Patxi qui décroisait sa frappe sa tête pour le 3ème but. 3-0 à la 60ème. Une réalisation qui venait récompenser son excellent match sur le front de l’attaque, tout en complémentarité avec Cyril. 

Parallèlement à la baisse physique adverse, l’ESCC continuait à se projeter vers l’avant. Max, de par ses percées amenait souvent le surnombre. Sur une d’elles, intervenait le but de la soirée. Après avoir sollicité un une-deux avec Ben.J, Max voyait sa tentative repoussée à l’entrée des 18 mais réussissait à servir Math, ce dernier décalait Cani de quelques centimètres positionné pile à l’angle des 18. Ce dernier reprenait alors, sur un pas et instantanément, exter pied droit. Le ballon partait mettre fin aux jours de l’araignée de l’équerre opposée. Inspiration divine ou geste réflexe, toujours est-il que Cani nous gratifiait d’un but de folie ! 4-0 à la 70ème. Puis 5-0, quand Max, à la 80ème, servait Ga à  l’entrée des 18, qui déviait pour Ben.J, lancé dans son dos, qui d’une frappe croisée concluait l’action.

Max, par deux fois, en fin de match aura l’occasion d’inscrire le 6ème mais pour la reprise le staff allait se contenter de ce 5-0 positif avec uns solidité défensive retrouvée.

Une confirmation, si le temps le permet est attendu à Séverac, ou après un début de saison compliquée, cette équipe, réserve de ligue, s’est muée en formation invincible.

Un contexte parfait pour aller confirmer les bonnes dispositions actuelles. Réponse le WE prochain. 

 

 

 

 

Buts : Math, Kevin, Patxi, Cani et BenJ

 

Passeurs : Cyril, Math x2, Ga/Max

 

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- la lulu de Cani. #easyfootball

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- le bon après match, avec une tentative de transfert d’un joueur adverse de la part du club adverse lui-même.

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- le face à face de Cyril en seconde MT, un peu hors cadre.

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :