Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC –  US Creissels            2-4

 

Match 20h – Terrain : excellent - Arbitrage : moyen. La coupe du Midi en 2 matchs aura couté 4 cartons jaunes à l’ESCC. 2 rencontres disputées dans un très bon état d’esprit et sans aucun mauvais geste. 4 cartons en 180 minutes de jeu ? Ça fait cher payé… – Pelouse : généralement en très bon état agrémentée de l’averse idéale en début de match – Temps : humide – Température : 14° - Spectateurs : environ 70 – 3ème mi-temps : Pizzanis.

 

 

Compo : Fa, Max, Enzo, Kiki, Cèdr’, Kevin, Juju, Pat, Ga, Bast, Phil, Yo, Den’s et Ben.J

 

 

L’ESCC ne gagnera pas la Coupe du Midi. C’est officiel. Pourtant, une qualification et l’ESCC atteignait le 1er tour interdistrict et se voyait l’opportunité d’affronter des équipes du Lot. Un challenge quand même intéressant et motivant.

L’ESCC est éliminée suite à la rencontre face à Creissels. Et le moins que l’on ne puisse dire, ce n’est pas que Creissels a battu l’ESCC qui explique l’élimination mais c’est que l’ESCC a été incapable de battre une équipe largement à sa portée au vu des largesses défensives adverse. Cependant, si l’équipe adverse n’était pas hyper performante mais c’est, malgré tout imposée, c’est bien que l’ESCC a été pire…

Pire. L’adjectif parfait pour qualifier le début de match de l’ESCC avec un but encaissé au bout de 2 minutes de jeu suite à une touche adverse… Comme un air de déjà vu !

1-0 suite à centre côté gauche et cette tête adverse au second poteau. L’ESCC réagit immédiatement. Positionnée haut et ayant le monopole du jeu, les locaux se montrent dominateurs. Accumulant CF et corners, le danger plane sur les buts adverses. Mais sur un long ballon adverse, Kiki se voit sanctionner d’une poussette inexistante sur l’AC adverse. CF à 25m. Mal repoussé. Attaquant en embuscade. 2-0. 2 occasions, 2 buts. C’est ça le froid réalisme donc ?

Le match était paradoxal. L’ESCC produisait du jeu, obtenait de nombreux CPA. En vain, Ga sur une belle inspiration voyait sa frappe enroulée touchait la transversale. Ben.J puis Kevin était à 2 doigts de tromper le gardien sur CF. Toujours rien. Domination stérile et c’est Fa qui juste avant la mi-temps remportait son face à face pour la 3ème incursion adverse. 0-2 à la pause.

Dès la reprise, l’ESCC se montre plus pressante. Les milieux excentrés se montrant en leur avantage. A la 50ème, suite à une faute sur Ga, Ben.J sur coup franc permet à l’ESCC de réduire le score. A l’image de la 1ère mi-temps, l’ESCC est plutôt dominatrice et oblige l’équipe adverse en procéder en contres. Chose que le bloc adverse maitrise plutôt bien, car par deux fois et de manière plutôt inexplicable, l’ESCC va encaisser 2 nouveaux buts. La réduction du score par Ben.J sur un nouveau coup franc à la 80ème n’y changera rien. Les noirs et blancs quittent la compétition la tête bien basse au terme d’un match qui aura déçu, incontestablement le nombreux public.

 

 

 

 

Les gestes de la journée :

 

- le retour de la pluie et les tacles qui vont avec.

- la prise de balle assez exceptionnelle, au vue des conditions climatiques, de Fa sur son face à face.

- le décalage tout en talonnade de Ga pour Max.

- le mode racaille activé de Bast pour aller récupérer un ballon sur une touche en notre faveur

- la tentative de lob sur engagement de Ben.J plus proche du poteau de corner que du but.

- l’incompréhension d’une frange du public sur les touches et les paroles de Ben.J. Ils se reconnaitront ;) à « intermédiaire – on bloque en 2 »

- la percée axiale de Juju. Toujours spectaculaire.

- le dernier match, il y avait eu 256 touches. Là il y a eu 256 CPA.

- Cèdr’ et sa tentative de frappe sur un ballon qui traine. Ah non c’était le gardien.

- la frappe parabolique de Ga qui aurait mérité meilleur sort que la barre transversale.

- les touches du 3 adverse. Toutes non règlementaires. Mais aucune à refaire. Normal…

 

 

 

 

 

 

A compléter…

 

 

Buts : Ben.J x2

 

Passeurs :

 

 

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :