Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foot Vallée du Lot/Capdenac –  ESCC          2-1

 

Match 20h30 – Terrain : globalement bon mis à part la zone axiale malmenée par les mêlées - Arbitrage : globalement bon dans un match qui s'est tendu en 2ème MT. Regrettable qu'il n'expulse pas le gardien adverse pour son geste débile – Pelouse : pas mal – Temps : bon – Température : 16° - Spectateurs : 80 dont 3 irréductibles de chez nous. Encore merci... – 3ème mi-temps : réservée au trajet du retour !

 

 

Compo : Fa, Pat, Enzo, Flo, Nico, Kiki, Kevin, Juju, Den’, Ga, Bast, Lio, Max et Ben.J

 

 

La fin de cette rencontre laisse un goût amer aux joueurs de l'ESCC.

Ce scénario semble avoir été écrit plusieurs fois. Un match sur le fond et la forme de bonne qualité mais qui, comptablement, n'apporte rien de plus que le seul point de la défaite.

Après avoir été auteur de 2 derniers matchs à domicile de qualité plus que médiocre, les gars de l'ESCC avaient à cœur de se rattraper. Comme bien souvent, la prestation fournie loin de ses bases et surtout sur un terrain, globalement, de bonne qualité (mis à part une bande centrale massacrée par les mêlés locales). Mais un peu comme lors su match aller, Capdenac avait preuve d'un sacré réalisme. Après 35 minutes équilibrées, les locaux s'étaient surtout montrer dangereux sur CPA, autant sur corners que sur CF. A contrario, l'ESCC obtenaient ces plus grosses opportunités dans le jeu bien inspirés par leurs guides offensifs, Max et Den' qui, chacun dans leur registre respectif prenaient le dessus sur la défense locale pour créer de véritables décalages. Alors que Lio avaient allumé les deux premières mèches sur 2 volées à 20-25 mètres, Max, Ga, Enzo allaient se procurer de véritables énormes occasions. Soit par manque de précision ou soit en tombant sur un gardien décisif (vaut mieux le voir briller à stopper des frappes qu'à donner des coups...), l'ESCC ne parvenait pas à matérialiser et concrétiser cette domination au niveau du tableau d'affichage. Et les locaux, sur une perte de balle axiale de l'ESCC, exploitaient à merveille cette opportunité pour ouvrir le score à la 40ème sur leur première véritable occasion dans le jeu. Le rythme du match retombait quelque peu jusqu'au repos.

L'ESCC, bien qu'ayant accusé le coup suite à l'ouverture du score avait conscience d'un coup largement réalisable... Les 20 premières minutes étaient à sens unique. L'ESCC campait dans le camp des locaux mais sans toutefois parvenir à se créer de grosses occases. Et bien entendu dans ce genre de situation, l'ESCC s'exposait aux contres. Et Capdenac sur une de ses première véritables contre-attaques donnait un tournant plus que cruel au match pour les joueurs de l'ESCC. 10 secondes et un contre de 80m plus tard, Capdenac inscrivait son second but alors que l'ESCC était en possession de la balle dans la surface locale !

Cependant la réaction de l'ESCC était là, immédiate. Kevin sur son premier ballon venait couper au premier poteau le CF de Flo pour remettre l'ESCC dans le match. 2-1.

L'ESCC allait à partir de là tout donner pour arracher l'égalisation, en vain...malgré 2-3 opportunités dont une énorme par Kevin, l'ESCC était contraint de s'incliner...

Une contre performance légèrement nuancée par celles des adversaires directs au maintien. Cependant, le motif de satisfaction n'était pas là, mais bien par le visage affiché et le contenu proposé par l'ESCC lors de cette rencontre. Certes loin de ses bases et c'est regrettable, car les observateurs de l'ESCC vont croire que ses joueurs jouent plutôt bien à l'extérieur (mis à part la rencontre de la JSL), mais sur les 3 derniers matchs de la saison dont 2 à domicile, l'ESCC devra allier les 2 : jeu et résultat.

 

Les gars :

 

- Fa : au final pas grand chose à faire mais 2 buts encaissés. Rageant. Nous gratifie d'une prise de balle savonneuse en 1ère MT, sans conséquence ;)

- Enzo : a mangé son couloir tout le match, face à un client défensivement, il a su resté sobre tout en apportant un + offensif. A un orteil de l'ouverture du score. Lui aussi victime d'un trauma-Pat (=coup au mauvais endroit).

- Nico : en mode Ceara. Sobre défensif et présent dans le temps forts offensifs. En bonus, des touches affolantes quand Ben.J les lui pique pas.

- Kiki/Juju : ils ont pas du kiffer ce match car pas assez de duels ! Un quasi sans faute aérien. A noter les retours de Kiki

- Pat : une entrée remarquée. 2 gros changements d'ailes mettant le feu complet. Registre habituel pour le reste : du jus !

- Lio : impressionnant au niveau aérien, il a su en plus se montrer offensivement mais sans réussite. Une de ses seules pertes de balles du match (de la saison?) est payée cash.

- Ga : moins de repli défensif que d'habitude et du coup, ça s'est vu sur son apport offensif. 3 grosses opportunités en 1ère mt.

- Bast : un gros boulot défensif pour bloquer le couloir. Dommage que son ballon pour Max soit contré au dernier moment sur 2 vs 2.

- Flo : une rentrée, lui aussi remarquée. Avec un objectif constant de poser le ballon, son entrée a apporté un gros +

- Max/Den : ont posé de gros problèmes chacun dans leur secteur à la défense locale. Ont surtout permis la remontée du bloc de part leur travail de conservation et percussion. A noter le trauma-Pat de Den'

- Kevin : 1er ballon = but. Doit obtenir un péno et a un orteil du doublé. Un bel apport ;)

- Ben.J : pas d'auto-notation !

 

 

Les gestes de la journée :

 

- Lio et l'appel d'avant match pour se géo localiser auprès de sa tendre et chère. Apparemment il avait oublier de dire ou il était.

- Kevin, premier ballon, but. What else?! Heureusement qu'il égalise pas, sinon on en a jusqu'en 2014.

- l'anti geste du gardien qui cale un coup de pied à Max au sol. Assez débile.

- la tentative de Charles Edouard Coridon style de Bast sur un centre de Max.

- Enzo et Den' qui perpétuent les coups encaissés au mauvais endroit. Pat's style.

- Lio et ses 2 reprises de volées en début de match. Qui se sont perdus dans le ciel lotois.

- le dédoublement Nico-Ben.J d'une rare vivacité. Un dédoublement qui a décoiffé tout le côté gauche défensif adverse.

- Lio et son "rendu " de ballon un peu appuyé.

- le "laisse" sur un ballon à intercepter de Ben.J à Nico que toute la vallée a entendu.

- les retours de Kiki salvateurs

- la frappe d'Enzo, surpris de se retrouver là.

 

 

 

 

 

 

 

A compléter…

 

 

Buts : Kevin     

 

Passeurs : Flo

 

 

 

 

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :