Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC –  S.O. Millau 2         2-0  

 

Match 19h – Terrain : globalement bon mais va falloir désactiver le mode sécheresse… - Arbitrage : l’objectif était de ne pas parler et de rester discipliner, résultat : 1 jaune pour l’ESCC, 5 pour le SOM -> un bon point... – Pelouse : pissenlitesque – Temps : bon mais venté – Température : 15° - Spectateurs : une 50aine – 3ème mi-temps : jusqu’à très tard pour certains… !

 

 

Compo : Fa, Yo, Enzo, Flo, Nico, Kiki, Kevin, Juju, Math, Ga, Bast, Lio, Max et Ben.J

 

On joue depuis à peine 5 minutes quand le 10 adverse d’une passe parfaite trouve dans l’intervalle son n°11 qui voit sa frappe enroulée fuir le cadre de peu… L’ESCC vient de s’éviter à nouveau un scénario catastrophe et  une nouvelle course poursuite sur cette énorme occasion qui, allait s’avérer la plus dangereuse des 45 premières minutes pour les adversaires. 

 

L’ESCC, pour la réception de la réserve de Millau, récent demi finaliste de la coupe de l’Aveyron, savait clairement ce qu’elle devait faire pour s’assurer mathématiquement le maintien. En gagnant l’ESCC à 2 journées de la fin se garantissait une avance assez confortable sur ses poursuivants immédiats.

Au terme d’un premier acte plutôt équilibré malgré un gros début de match adverse, l’ESCC se montre dans un bon jour, dans la lignée de sa prestation à Capdenac. Seul bémol, les noirs et blancs (ne voyons là aucune allusion à l’actuelle affaire des quotas…) récupèrent la balle plutôt bas et manquent de présence offensive. Progressivement cependant, l’ESCC se montre plus dangereux offensivement par Max, Flo, Ga et Bast. Max allume quelques mèches plus ou moins cadrées ! Bast et Flo se montrent à leur avantage sur les côtés en prenant le dessus sur leur adversaire direct. En vain. L’ESCC est pourtant dans le vrai. A croire que la présence du vent entraînant la consigne claire de laisser obligatoirement le ballon au sol et ce, même sur les relances de Fa, a du bon. Les décalages au sol, les prises d’intervalles,… sont bien là. Et vu qu’en face, ça joue au ballon aussi, on assiste, somme toute, à une excellente partie de football. Cependant vierge de tout buts sur ce premier acte.

Réglages au repos, repositionnement tactique et petit rappel du match aller (où l’ESCC avait aussi été auteur de 60 premières bonnes minutes avant de s’écrouler – 4-0. Bim) et on repartait pour les 45 dernières minutes. 

L’ESCC était de suite en place. L’entrée de Math apportait beaucoup plus de profondeur. Ce dernier percutait et malmenait le côté droit défensif adverse en association avec Flo. Sur une faute consécutive à un dribble de Flo, Enzo déposait un ballon fuyant que Math disputait au gardien, celui-ci, vraisemblablement gêné par un coup en 1ère mi-temps, se loupait complet et Lio, d’un subtil extérieur pied droit retourné dos au but en équilibre sur une jambe, toute une arabesque !, glissait le ballon au fond des filets. 1-0. L’ESCC après 10 minutes en 1ère mi-temps ouvrait le score. Le rythme baissait alors quelque peu. De plus, l’équipe adverse commençait à s’embrouiller sur chaque duel avec l’arbitre, souvent à raison, alors que les gars de l’ESCC restaient, enfin, disciplinés et silencieux ! Malgré 5 minutes un peu plus difficiles défensivement, l’ESCC tenait bon. Ga, Enzo et Ben.J sur des frappes lointaines se rapprochaient plus ou moins du second but, synonyme de break. Les adversaires continuaient à échanger avec l’arbitre et à quelques minutes de la fin, sur une balle récupérée en milieu, Math trouvait Bast, venu côté opposé, qui plaçait un plat du pied droit parfait pour le break. 2-0.

L’ESCC s’imposait donc 2-0 après un match globalement bien maîtrisé si ce n’est cette frayeur initiale. L’ESCC obtient donc un capital de points suffisant, à 2 journées de la fin, pour laisser 2 équipes adverses derrière. Réglementairement suffisant. Normalement. Avant de tirer toutes conclusions et dresser un bilan de cette saison, les gars de l’ESCC devront attendre les classements finaux des représentants aveyronnais au niveau régional…  Et apprendre à supporter à distance certains clubs ;) 

 

Les autres résultats - Source : La Dépeche du Midi : link

 

 

 

Les gestes de la journée :

 

- Lio et son bloc sur le 11 adverse pour mettre fin à un 3 vs 2. Ah l’expérience…

- Kevin et sa récup défensive. Un moment rare.

- Flo, 1er ballon, 1er duel, 1ère planche. What else ?!

- Fa et son une-deux avec le poteau

- Kiki et sa montée tout en zig-zag

- Enzo et sa passe du dos. Ah bien non, c’était involontaire… !

- Math et son duel aérien gagné sur le premier but. Duel aérien et Math dans le même phrase ça fait bizarre !

- La frappe de Max presque au poteau de corner

- le CF de Flo, un peu hors cadre.

 

 

 

 

 

A compléter…

 

 

Buts : Lio et Bast         

 

Passeurs : Math

 

 

 

 

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :