Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC –  Agen          0-4

 

Match 20h – Terrain : sec et très bosselé - Arbitrage : loin d’être responsable de la défaite, son comportement « je dis pas un mot en début de match puis je deviens théatral pendant le match » est bizarre… – Pelouse : verte… – Temps : lourd – Température : 20° - Spectateurs : une bonne cinquantaine – 3ème mi-temps : Inauguration chez Laurent et Mary ;)

 

 

Compo : Fa, Math, Enzo, Nono, Nico, Kiki, Yo, Juju, Den’, Ga, Bast, Lio, Max et Ben.J

 

90ème minute, sur un dernier contre, les agentols clôturaient la marque en inscrivant leur 4 ème et dernier but. L’ESCC venait de boire le calice jusqu’à la lie…

 

Une défaite au goût bien amère… Encore une fois et, c’est bien plus qu’une mauvaise habitude, l’ESCC a été généreuse avec ses hôtes du jour. En encaissant un but à la 1ère minute puis à la fin du 1er quart d’heure de jeu, l’ESCC s’est complètement sabordé dès le début du match. Le premier but intervenait suite à un corner renvoyé au premier poteau, le joueur adverse reprenait en une touche pour aller décrocher l’équerre opposée. Réussite maximale pour les uns et début catastrophique pour les autres. 0-1.

L’ESCC pourtant avait des intentions en terme de jeu mais était trop rapidement et souvent mise en danger sur les accélérations des attaquants adverses et principalement, leur n°11. Sur un centre adverse rebondissant sur la transversale, Nono, en couverture au second, voyait le ballon rebondir sur son cou-omoplate mais l’arbitre désignait le point de péno. Tir à côté. Justice du football. Mais ce n’était que partie remise à la 20ème, un centre tir puissant devant le but trompait Fa. 0-2. Malgré 20 bonnes dernières minutes de la part de l’ESCC, la réduction du score n’intervenait pas. Entre un gardien adverse fort inspiré et les récurrents problèmes offensifs des locaux, le score de 0-2 était celui sur lequel les joueurs rejoignaient les vestiaires.

Un bon début de seconde mi-temps et des intentions bien meilleures de la part des locaux marquaient la reprise des 45 dernières minutes. Mais toutes ces belles intentions étaient réduites à néant quand, Agen, pour sa première incursion dans le camp adverse en seconde mi-temps obtenait un corner sur lequel au terme d’un cafouillage, l’ESCC encaissait le 3ème but. 0-3. La suite, on l’a connaît avec ce 4ème but anecdotique mais donnant, cependant, au score une ampleur sévère.

Contre performance malvenue. Encore plus malvenue à l’annonce des résultats de la poule ou l’ensemble des équipes précédents l’ESCC empochaient des points hyper importants.

Il reste 4 matchs, 4 rencontres déterminantes pour la suite.

Le money time…

 

 

 

 

Les gestes de la journée :

 

- Lio et son 3ème cocard/œil noir de la saison

- le une/deux transversale/oreille à Nono interprétée par l’arbitre comme une main flagrante

- la volée de Max contré par l’œil d’Enzo.

- les mots de l’arbitre après cette même action à l’attention d’Enzo : « ah je crois qu’elle partait dans l’équerre ».

- Expérience ne rime pas avec intelligence. On en a eu la preuve. Plusieurs fois.

- la collision frontale-aérienne-latérale Fa-Yo-11 adverse. Valait mieux ne pas être au milieu.

- Yo en mode gardien sur le 3ème but.

- la demi-volée de Ga, encore en orbite

- les 30 duels aériens Lio vs 10

 

 

 

 

 

 

 

 

A compléter…

 

 

Buts :

 

Passeurs :

 

Couenne d’or : collective

 

 

Et sinon côté adverse ça donne sa : link

 

 

 

 

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :