Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC – Druelle 2          3-0

 

Match 20h30 – Terrain : Chez Philomène, sec - Arbitrage : bon et sans biscottes ! – Pelouse : de saison, collection Printemps/été – Temps : bon pour la pratique du football – Température : 7-8° - Spectateurs : 75 dont 95% de locaux – 3ème mi-temps : folklorique !

 

 

Compo : Fa, Pat, Ju, Juju, Vince/Enzo, Lio, Ga, Vince, Nono B., Nono F., Math G.,Flo, Yo V. et Ben.J

 

 

Des objectifs à la pelle pour ce match et la réception de Druelle 2. Premièrement, reprendre la marche victorieuse stoppée à St Geniez (0-0), deuxièmement, conforter la place de leader, troisièmement, “venger” la 2 éliminée par l’adversaire du jour en coupe te quatrièmement, remplir quelques conditions spécifiques fixées par le coach afin de suivre une ligne directrice un peu spéciale...et enfin, donner une meilleure image qu’à l’aller, ou l’ESCC avait livré son plus mauvais match de la saison.

Dès l’engagement, l’ESCC jouait haut asphyxiant la défense adverse. Adversaire plus que remanié par rapport au match aller et au match de coupe contre l’équipe réserve. Les u19 et u20 étaient de sortis et ça galoper sévère. Mais chez les noirs et blancs, physiquement, le duel était loin d’être refusé. L’ESCC était dans la place et physiquement, bien présents. Yo et Juju, dès l’entame, trouvaient un collègue en la personne du 9. Le problème fut vite régler. La ligne défensive le mit rapidement sous l’éteignoir. La défense adverse semblait être plutôt le point faible surtout l’axe. Ga et Math commencaient à prendre le dessus. Nono F. allumait la première mèche sur CF. Et c’est sur un autre CF que l’ESCC à la fin du premier quart d’heure ouvrait le score. Ju jouait celui-ci côté gauche sur Nono qui lâchait les chevaux pour centrer fort devant le but. Le ballon passait dans les 6 sans être touché et Math, venait conclure au second. Plat du pied efficacité. 1-0.

L’ESCC ouvrait le score, une très bonne chose de faite suite à ces premières minutes ou les locaux s’étaient montrés un plus souverains dans le jeu mais auraient pu aussi être sanctionnés d’un penalty pour une main involontaire de Ju. Certains l’auraient sifflé. D’autres pas. C’était le cas ce soir et c’était tant mieux pour l’ESCC. Le jeu s’équilibrait, le match se déroulait par séquences. Pas de domination nette d’une équipe mais plutôt un match se déroulant par phases. Mais la solidité défensive de l’ESCC faisait la diff’. Incontestablement. Sur une balle récupérée côté gauche par Vince’,ce dernier transmettait à Lio qui prenait l’intervalle puis transmettait à Ben.J après avoir passé le premier rideau. Ben.J voyait le vieux Math en embuscade. Une balle en profondeur aérienne et 5 secondes plus tard, Math calait le second but, sur un geste labellisé Math : le controle long qui se transforme en dribble-frappe pour tromper le gardien. 2-0.

Le premier break était fait. L’ESCC baissait logiquement un peu de rythme. Druelle sous les coups de butoirs de leur excellent 6 prenait le jeu, un peu plus, à leur compte mais se montrer dangereux uniquement sur CPA. L’ESCC jouait un peu plus bas et procédait par contre. Sur l’un deux, Ga posait la charnière en vitesse mais louper le cadre seul face au gardien. Couennesque mais il y allait avoir pire... La pause était atteinte sur ce score de 2-0 en faveur de l’ESCC. Avec un peu plus de lucidité sur certaines balles, l’ESCC aurait pu rentrer avec un écart de +3 mais qui aurait été, cependant, extrèmement sévère au vue de la physionomie du match.

Max recalait 2-3 trucs à la pause. Nono faisait son entrée. L’ESCC avait pour objectif de plier rapidement le match. Mais encore fallait il y rentrer...Passées 5 bonnes minutes de flottement, l’ESCC se remettait en bonne marche. Math, avait la balle du hat-trick sur une balle en profondeur mais suite à un autotacle chutait à 5 mètres du gardien pour armer une frappe du...nez. Couennesquement parlant, c’était énorme. Quelques minutes plus tard, Lio suite à une des ces multiples récups’ trouvait Nono dans l’intervalle, côté opposé, l’alignement défensif adverse formait sur le coup tout sauf une ligne, ce dernier en deux touches pliait le match d’une frappe enroulée. 3-0. I

l restait 20-25 minutes mais l’ESCC tenait sa victoire. Il fallait pour les minutes restantes, tenir le ballon et le résultat. L’adversaire du jour commencait à baisser le rythme. Les milieux axiaux de même. Sur un corner rapidement joué, Druelle d’une frappe excentrée trouvait la barre. Puis Fa nous sortait la parade du match sur une frappe en pivot. Il restait plus que quelques minutes à jouer. L’ESCC avait quelques occases mais de faire le +4 mais les attaquants étaient souvent pris au piège du hors jeu. A juste titre ou non. Suite à un corner mal renvoyé, Druelle croyait à la réduction du score mais Fa déviait et ralentissait le ballon avant que Ben.J évite le but en sortant d’un réflexe du genou ce dernier. Il était sans doute dit que l’on gagnerait sans encaisser de buts et en faisant preuve de discipline pour cet épisode 3. Chose plutôt bien faite pour ce match ou l’ESCC a géré à sa main. La force tranquille. Encore un peu...

 

 

 

 

Les gestes de la journée :

 

- la reprise des amendes. Flo is back ? Toifilou’s style !

- la reprise des amendes 2. Pour certains, ce n’est pas des ardoises, c’est un début de surendettement !

- la causerie de Max, coach par intérim, assez particulière !

- les recommandations individuelles de Max faites aux joueurs, certains en avaient plus que d’autres !

- les paris faits sur les matchs… je ne sais pas où ça va finir mais…

- Karabatic’s style de Ju au bout de 5 mn dans les 18…

- les 812 contres favorables de Yo sur ses débordements. T’es machine ou tu l’es pas. Lui il l’est…

- Yo vs le 9. J’aiiiimmme.

- Fa et sa parade main droite ras du sol.

- La presque copie conforme du but encaissé contre st Georges mais la barre transversale et Flo sur sa ligne veillaient.

- l’action tableau noir Math-Flo avec course croisée dans le dos, bizarrement signalée HJ…

- le sourire en coin d’Anto L., briseur de poteau de corner PVC, qui voit arriver un concurrent de poids en la personne de Math, pour le titre de couenne de l’année.

- la frappe de Ben.J dans…les abdos de Vince. Apparemment il en a, le ballon a fait 5 mètres en sens inverse.

- Fa, 10 ballons touchés en 2 matchs et deux arrêts de classe. Concentration et efficacité.

- Pat et son entrée sur le 10 adverse. Zone de jeu de Pat : devant la surface adverse. Ca s’appelle un 6 offensif.

- Math et sa « air talonnade », précision du geste, mobilité parfaite, gestuelle maîtrisée mais ballon…loupé !

- Lio qui nous tente une frappe brossée intérieur du pied, pied gauche, direction lulu gauche mais le gardien veillait sinon…

- Nono F, et l’accélération de tracteur sur le 1er but

- le loupé de Ga, lancé en profondeur, sa frappe passe à côté…Préférant garder un peu de suspens.

- l’enchaînement rateau-exter droit de Ben.J à la 90 ème qui a fait rêvé False. En même temps, un simple plat du pied fait rêver le False en ce moment.

- le jeu de Ga n’est pas compliqué, c’est que des fois ça va un peu vite pour certains, c’est tout.

- le 2 adverse, rebaptisé Joe le sombrero.

- le rapprochement habituel du 9 adverse avec Juju.

- 93ème corner adverse repoussé, ça revient, frappe, Fa dévie la sphère mais insuffisamment… C’est fini le ballon va rentré, Steph jubile à distance (Steph on était en visioconférence, on t’a vu…), les joueurs ne vont pas remplir toutes les conditions mais non,…Ben.J, d’un geste d’une rapidité et vivacité rares, que seuls Nono, lui et les grands sprinteurs jamaïcains peuvent avoir, dégage le ballon de la rotule droite… Clean sheet pour l’ESCC et tout ce qui va avec ! 

 

 

 

 

A compléter…                                                    

 

 

 

Buteurs : Math *2 et Nono B.

 

Passeur : Nono F, Ben.J et Lio.

 

La couenne d’or : Math, pour son écroulement-entravage-autocroche pied-chute enfantine- simulation sans simuler, à l’entrée des 6 mètres alors que le triplé y tendait les bras !

 

DSC00176

Math couenne d'or incontestable

 

DSC00175

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :