Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint Geniez II – ESCC          2-6

 

 

Match 15h – Terrain : on veut ça tout les WE ! - Arbitrage : bon – A.DA.F. : 14 € - Pelouse : détrempée mais excellente – Temps : pluvieux – Température : 6° - Esprit du match : très bon - Spectateurs : une 30aine dont 20 de l’ESCC – 3ème mi-temps : dominicale pour certains, agitée pour d’autres au cœur de Salles-Curan

 

 

Compo : Fa, Sim, Patxi, Ju, Kevin, Math, Ga, Max, Cyril, Kiki, Djo, Yo, Cani et Ben.J – Mars

 

 

Après s’être rassuré en terme le jeu et d’esprit collectif, malgré l’élimination, l’ESCC retrouvait le championnat. Compétition pour laquelle l’équipe restait sur deux contre-performances dont une notable à Campuac. 

Les noirs et blancs affrontaient une nouvelle équipe réserve ayant son équipe fanion au niveau régional. Pour cette rencontre, la cadre était idyllique, une des meilleures pelouses départementales au sein d’un complexe magnifique. Un écrin de verdure que le club local voulait à tout prix protégé. L’espace d’une trentaine de minutes, un certain doute planait sur la tenue de la rencontre au regard de l’humidité ambiante. Toutefois, si le match avait été annulé là, l’ensemble des clubs du Lévézou pouvaient se mettre en sommeil illico… En effet, à part une vingtaine de mètre carrés « difficiles », le terrain était jouable. L’arbitre, après le fameux test du « rebond », autorisait les équipes à en découdre. 

20122013 4124

L’ESCC, pas dispersé par cet éventuel report au contraire des locaux semble t-il, prenait l’ascendant dès les premiers duels. On ne jouait que depuis 4 minutes quand Cani servit à l’entrée des 18 dos au but, fixait 3 vis-à-vis pour décaler parfaitement Kevin qui prenait tout son temps pour ajuster le gardien adverse. 0-1. Un début de match parfait.

DSCF2154

« Un début de match parfait »

 

L’ESCC ne baissait pas le rythme et continuait à chercher à ressortir proprement le ballon. Max, sur une frappe lointaine inquiétait le gardien mais ce dernier repoussait à bon escient. Kevin, Ga et Patxi combinaient intelligemment et créaient de nombreux décalages. L’un d’entre eux consacrait une action à une touche de balle qui aurait mérité d’aller au fond. Les noirs et blancs, dominateurs, positionnaient leur bloc très haut et s’exposait logiquement un peu plus aux contres. Kevin, sur une de ses arabesques se faisaient subtiliser le ballon dans la partie adverse. Une passe à l’opposée prenait à revers la défense des visiteurs. Bien que Fa et Ben.J tentaient des retours à l’arrache, le 10 adverse s’en allait remettre les équipes égalité. 1-1. On jouait la 30ème. Toutefois pas le temps de tergiverser côté ESCC. Quelques minutes seulement plus tard. Math à 40m des buts était victime d’un accrochage. Ben.J jouait rapidement le CF et trouvait Math à l’entrée des 18. Stoppait illégalement, Math, l’homme au V sur sa licence mais à la condition physique d’un u19, transformait la sentence et redonnait l’avantage à l’ESCC. 2-1.

DSCF2156

Il restait une petite dizaine de minutes à jouer et l’ESCC continuait à aller de l’avant. Sur un 6m jouait court, Max trouvait Yo qui décalait Ga rapidement, ce dernier basculait pour Patxi qui profitait d’une mésentente de la charnière centrale pour s’en allait tromper le gardien adverse d’un subtil ballon piqué. 1-3. La pause était sifflée sur ce score de 3-1 en faveur des visiteurs.

DSCF2166

Le second acte repartait sur les mêmes bases. Cani trouvait le montant gauche sur sa frappe croisée. L’ESCC voulait plier le match au plus vite. Chose faite quand Max, suite à une de ses montées, trouvait Cani en relais et, s’en allait inscrire le 4ème. 4-1. Puis 5-1 sur une frappe de Djo, mais son but était injustement refusé. On repartait donc de l’avant et sur ce score de 4-1, donc. Les entrées de Djo et Cyril apportaient de la percussion et des variations. Yo trouvait Cyril sur son côté droit, son centre rasant parvenait au second poteau à Math qui y allait de son doublé tranquille. 5-1 à la 65ème.  

 

DSCF2165Yo, en plein réflexion tactique


Les locaux profitaient d’une erreur de relance pour réduire le score à 5-2.

Toutefois, les noirs et blancs mettaient un point d’honneur à boucler ce match de la meilleure des manières. Et c’était chose faite lorsqu’une nouvelle séquence collective depuis un 6 m de Fa, joué court et après quelques subtils décalages, trouvait Gaël à la conclusion pour le 6-2.

 

« Une journée positive et en faveur de l’ESCC, les noirs et blancs ayant été les seuls à s’imposer parmi les 6 premiers »

DSCF2162

L’ESCC concluait son troisième déplacement consécutif par une probante victoire et se rattrapait, en partie, du faux pas à Campuac. Une journée positive et en faveur de l’ESCC, les noirs et blancs ayant été les seuls à s’imposer parmi les 6 premiers.

Après un week-end prochain de repos, retour au championnat, pour la réception de l’UHLévézou, à Curan. Pour confirmer.

 

 

PS 1 : à l’attention des municipalités de Curan et Salles-Curan, nous tenons à votre disposition toutes les mesures et infos nécessaires pour établir un même complexe sur notre cher Lévézou. Très amicalement.

PS 2 : s’il faut, on accepte le naming pour le futur stade.

 

DSCF2152

Bonus : Cani, trop à l'aise aux abdos, fait la chaise en plein match contre un mur invisible

 

 

 

Buts : Math x2, Kevin, Gaël, Patxi et Max

 

Passeurs : Cani x2, Patxi et Cyril.

 

 

Le match côté adverse : ici

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- la belle séquence collective pour le 6ème but. Le tout à la 85ème.

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- le cri de victoire.

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- la sortie de Fa sur le premier but qui aurait pu y coûter cher !

 

 

 

 

Les gestes du match :

 

- le cadre du match : validé.

- les vestiaires : validés.

- le but de Djo refusé mais pourtant archi valable.

- le triangle Patxi-Gaël-Kevin qui amène une séquence collective magnifique « high level ».

- le mode FIFA13 activé sur les buts de Kevin (R1/Carré) et Patxi (L1/Carré). En mode alternatif.

- 20 secondes de jeu, 1ère glissade pour Ben.J. On appelle ça, un match au sec !

- Yo et ses vissés archi neufs. Crampons BG, adhérence normalement optimale, appuis sereins. Bilan : sur les 22, c’est le joueur qui a le plus glissé !

- la frappe de Max rasante

- la belle glissade à l’échauffement de Ben.J

- la réflexion de Mars après cette glissade : « que j’en vois pas un glisser ! ». Sans doute, pensait-il à Yo !

- la double interception 4 et 5 adverse profitant à Patxi pour son but.

- le juge de touche adverse à Ben.J à la MT : « vous direz à votre  dirigeant qui se calme ». Ben.J : « ça devrait aller, c’est mon père ».

- Kiki et son match, tout en jaillissement.

- Math et son match plein.

- Simon : poste différent mais même crochet !

- Kiki et Kevin qui nous font des débats tactiques en plein match. Bim comme ça !

- l'ESCC et son staff de Ligue 1 : 5 dirigeants ! Faut en profiter!

 

 

Merci au staff photographie :)

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :