Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 5 Décembre - 20 heures - Ségur

Spectateurs : 6( de l'ESCC, ils avaient même pas un type pour faire la touche à l'heure du coup d'envoi ! )

Compo : Cédric, Thomas, Vincent, Lionel, Romain, Fabien, Yohan, Mathieu S., Grégory, Damien, Gaëtan. Remplaçants : Mathieu L., Sébastien. Le 14ème, on  l'attend encore !

En l'absence d'arbitre club, nous étions contraints d'attendre que Ségur trouve un bénévole, ce qui leur permettait de gagner une demi-heure, histoire de ne pas commencer à 10, si le match avait débuté à l'heure.
Les 20 premières minutes de jeu étaient équilibrées, l'entente se procurant les premières occasions par Fabien sur coup-francs, qui à trois reprises obligeait le gardien à détourner en corner. Sur le troisième, Greg déposait le ballon sur la tête de Yohan, qui ouvrait le score en marquant son troisième but de la saison sur corner : Chapeau ! Le match se poursuivait sur le même ton, empreint de duels et de virilité. Nos hôtes se faisaient de plus en plus pressants, mais notre trio défensif était de toutes les bonnes interventions. La seule grosse occasion  dans cette période était avortée par une sortie dans les pieds de Cédric qui obligea l'attaquant à trop pousser le ballon.
Mi-temps 1-0 pour l'ESCC.
Comme préssenti pendant la pause, les adversaires rentraient dans cette seconde période pieds aux planchers, et l'impact physique en était accentué.
Les fautes s'accumulaient et l'état du terrain, très bosselé, ne nous rendait pas plus serein. La blessure de tatchou n'arrangeait pas les choses puisqu'il n'y avait pas de défenseur sur le banc. A partir de là, Ségur dominait vraiment les débats, s'apprettant à égaliser d'un moment à l'autre. Mais Cédric était dans un grand soir et stoppait tout ce qui franchissait notre dernier rideau. Et lorsque il n'y pû plus rien, c'est Thomas sur la ligne qui le suppléa. Chaud devant, chaud !
A la 70ème minute, Romain prenait pleine tempe une reprise de volée à bout portant, l'obligeant lui aussi à quitter ses partenaires. La défense était alors composée de Thomas et Vincent en charnière, normal, et de Gaëtan et Gregory sur les côtés. Sauve qui peut ! A la 89ème minute, l'arbitre jusque là très bon, sifflait un pénalty suite à une très légère faute de Thomas. Cédric partait du bon côté et repoussait le tir. Mais trois jaunes avaient suivi, et tout en se relevant, Superman détournait du bout des doigts le tir pour maintenir sa cage inviolée ! Même les quatre minutes d'arrêts de jeu paraissaient éternelles, le coup de sifflet final devenant une délivrance.
Quatrième match sans défaite, et sans encaisser le moindre but, malgré les blessés et les malades. Ce club a de la ressource, et une bonne dose de solidarité. Preuve en était faite d'ailleurs avec la présence de tous les joueurs, à l'issue de la rencontre, à la salle des fêtes de Curan pour le quine du club. Il ne manquait que le pauvre Romain qui, suite à son coup à la tête, était victime de trous de mémoires et était conduit en observation à l'hôpital. Nous lui souhaitons tous un bon rétablissement.
Samedi prochain, réception de Rivière (pas que greg, toute une équipe) à 20 heures au pré Bibal.

Buteur : Yohan
Passeur : Greg

Joueur qui a ramassé le ballon pour que Gregtire le corner : Gaëtan ( Il a tenu à ce que je le dise et comme demain je mange aux Faux....)

Couenne d'or : Mathieu L. pour avoir tapé un drop sur l'occasion de tuer le match, et pour son tout premier ballon en équipe II, un superbe amorti de la lèvre !

Bienvenu au club des couennes, Mathieu !
Tag(s) : #Dirigeants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :