Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Composition : Céd - Tom - Vince - Tatchou - Poireau - Yo Comb - Yo Verm - Seb - Dam - Patxi - False - Remplaçants : Tonton - Greg - Pasc

Après avoir rencontré les deux poids lourds de la poule, la réserve de l'ESCC se rendait ce dimanche sur la pelouse de son prédécesseur au classement : Bezonnes. Malheur au vaincu. L'absence de blessés dans l'équipe fanion nous permettait de récupérer Rémi et Denis, ce qui nous autorisait à aligner une équipe assez offensive. Seul bémol à déplorer, l'absence de notre capitaine Thierry à qui nous souhaitons un bon rétablissement. 
Le match débutait sous les meilleurs auspices, l'ESCC prenant le match à son compte. La première occasion échouait dans les pieds de Damien qui ne concrétisait pas. A la 10ème minute, un centre tir de Damien était dévié par Sébastien qui ouvrait le score. L'entente maîtrisait le match et bien que se déroulant pour l'essentiel au milieu de terrain, elle empêchait son adversaire de se procurer une occasion d'égaliser. Nos attaquants se procuraient plusieurs occasions de doubler la mise, mais la pause était sifflée avant qu ils n'y parviennent.
Le retour sur la pelouse, ressemblait à la première période : des duels en milieu de terrain plutôt que des actions bien construites, et lorsque l'adversaire entrait dans notre camp, les interventions de Thomas et Vincent étaient suffisantes pour maintenir la tranquillité de Cédric. Nos percées étaient elles plus incisives, et sur l'une d'elle, à la 55ème minute, Rémi décalé sur l'aile par Greg trouvait Yohan Vermorel en retrait qui doublait la mise d'une frappe imparable. Le groupe gérait désormais le score, empêchant l'adversaire de revenir dans le match. Certes la manière n'était pas des plus belles puisque le match s'est déroulé en grande partie au milieu du terrain, mais la situation des deux équipes justifiait que le résultat passait avant la manière.
Le coup de sifflet final était sifflé sur le score du week-end : 2-0 pour l'entente, comme les copains. L'absence d'occasions franches de nos rivaux amène un motif de satisfaction, atténuant la déception de  ne pas avoir produit beaucoup de jeu, ni de s'être procurer plus d'occasions d'alourdir le score. La réception de Pierrefiche la semaine prochaine sur le stade de Curan devient une occasion de remédier à ces lacunes. Cette semaine, les entrainements auront lieu à Curan, Mardi et Vendredi, contrairement a ce qui était prévu initialement, sous la houlette de Steph. A bon entendeur, bonne semaine.

Buteurs : Seb et Yo
Passeurs : Damien et Rémi
Couenne d'or : Thomas pour la précision de ses passes en retrait

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :