Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séverac II – ESCC     1-1

 

Match 20h – Terrain : Excellent bien que gelé en partie - Arbitrage : plutôt bon mais bon le foot est un sport de contact et la règle de l’avantage n’existe pas seulement au rugby… – Pelouse : Verte et blanche ;) – Temps : froid et sec mais froid !!! Pour la température, voir avec Yohan V. et sa thèse : « Comment mesurer, à l’aide de ses orteils, la température extérieure ressentie en degrés Celsius ? » – Température : 0 ° - Spectateurs : une quarantaine – 3ème mi-temps : chez l’adversaire … !

 

 

Compo : Enzo, Nono, Kiki, Yo, Fals’, Kevin, Bast, Ga, Juju, Nico, Mars, Lio, Flo et Ben.J

 

Après 2 WE passés au chaud et à réfléchir sur les réponses à apporter à la question suivante : « comment prendre 4 buts en 20mn ? » (cf. match à Millau), les joueurs de l’ESCC défendant les couleurs des villages de Salles-Curan et Curan (remettons un peu de fierté et de valeurs de base au centre des débats… !) retrouvaient le chemin des terrains. Et alors que les matchs allers ne sont pas encore tous disputés, l’ESCC se déplaçait à Séverac pour le match…retour !  Ca va tout le monde suit ?

Match importantissime au vue du classement car égalité au nombre de points entre les 2 équipes…

Et de suite, les 2 équipes étaient « in da place ». Sur un billard rendu quelque peu difficile, ici et là, par le gel, l’objectif était clair : du jeu ! ! ! Pas de round d’observation,  l’ESCC se mettait en place très rapidement et commençait à trouver décalages, intervalles et mouvements. Du beau football quoi. Autant le dire de suite, l’ESCC allait réaliser sans doute sa meilleure première mi-temps depuis bien longtemps, saison dernière comprise, tant au niveau de l’esprit que du jeu. Surtout du jeu car dans l’esprit, l’ESCC, malgré quelques failles, n’a jamais vraiment faillit, saison dernière comprise. Comme par hasard, la « bonne » semaine d’entraînement, toujours en terme de contenu, allait déboucher sur une bonne perf’ en match. Comme quoi…Le hasard en football, pas trop hein…  Revenons au match. Le Fals’ dès son premier ballon mettait tout le monde d’accord, en jouant avec Kevin et Ben.J proche de lui, l’équipe allait se positionner très haute et poser de grosses difficultés aux locaux. Serein défensivement et très propre en relance, la ligne arrière « poussait » un milieu joueur. D’ailleurs, l’ouverture du score intervenait sur séquence symbolique de la fluidité du jeu. Suite à une relance de la base arrière, Ben.J trouvait Kevin qui, en électron libre (big up à toi) fixait puis s’en allait échanger avec Nono, ce dernier fixait le long de la ligne de sortie de but pour trouver en retrait Ben.J. Centre en retrait + plat du pied = efficacité. 0-1. L’ESCC continuait à jouer. Flo portait un danger constant sur son côté droit.  Kevin, plein axe à 20 mètres trouvait le haut de la barre transversale suite encore à bon décalage au terme d’un bon mouvement collectif. Le Fals’, à l’affût, sur un long dégagement éliminait le gardien mais voyait sa frappe repoussait par un défenseur, revenu en catastrophe. Il s’agissait des 2 autres très grosses occases de l’ESCC. Côté adverse, malgré un nombre de CPA importants, défensivement l’ESCC veillait. Seul une mésentente Mars-Juju offrait une énorme opportunité aux adversaires. La mi-temps était atteinte sur ce score de 1-0. Les gars de l’ESCC savaient que la 1ère MT était à la hauteur mais tout restait à jouer encore...

La seconde mi-temps voyait Séverac réagir. Logiquement. Après avoir laissé passer 5 premières minutes difficiles, l’ESCC ressortait progressivement. Plus en difficulté sous la pression locale, l’ESCC subissait mais sans toutefois concéder de grosses occasions. Seuls, quelques CPA lointains amenaient un semblant de danger. Il en était de même pour l’ESCC, la seconde mi-temps, bien que toujours intéressante dans le jeu, était assez pauvre en offensives. Il restait une 20aine de minutes et le match devenait un peu plus heurté. Côté adverse, la charnière montait d’un cran et venait se positionner en milieu. Et sur action anodine au départ, l’arbitre, extrêmement tatillon, d’un côté comme de l’autre, signaler un CF. CF indirect dans la boite, Mars voyait le ballon ripait sur ses gants et retomber dans les pieds du 13 fraîchement entré, pour l’égalisation. 1-1. Egalisation à la 80ème, il restait 10 minutes pour tout refaire. Et malgré des opportunités via Kevin, Nono ou Bast plus ou moins dangereuses, l’ESCC devait partager les points du matchs nul. Un nul au goût de défaite au vue du scénario.  Mais ô combien rassurant, cependant, dans l’esprit affiché et les intentions de jeu… A confirmer l’année prochaine ! 

 

 

 

 

Les gestes de la journée :

 

- Kevin qui peut donc courir plus de 60mn…

- Nono en grand justicier sur le terrain.

- Nono ou le médiateur de la rencontre avertit le capitaine adverse « que son 6 risque de faire mal à quelqu’un s’il continue » !

- Kiki, qui en plus de perdre uniquement en moyenne entre 0 et 1 duels par matchs, se permet maintenant des montées offensives. 

- Lio qui voulait s’offrir le 6. Puis il a réfléchit et en fait non.

- Le léger manque d’adhérence de Ben.J par deux fois pile devant le banc de touche. Quasi couennesque…

- La combi de tracts’. VDR.

- Kevin et ses prises de paroles à la mi-temps. Une encyclopédie de 24 volumes ne suffirait pas à décrire.

- Premier ballon du False. Accélération, petit pont sur le libéro. La barre était haute d’entrée.

- Kevin et sa douleur imaginaire. Il tombe : « aaaaaah j’ai mal put** !!...euhh en fait non ça va… ! ». Trop dans sa werss’

- Le capitaine adverse qui nous accuse de jouer la montre alors que le ballon est 800m après le but de Mars

- la roulette plus Cyril Rool style que Messi style de Ben.J….

- Pas de série de plus de 8 jongles de Ben.J dans le match. A signaler.

- Nico, trop dans sa werss, avec sa spéciale touche longue.

- Yo et sa rentrée offensive. Toute une histoire.

- Bast et sa percée pas assez Ravanelliesque à la fin. Un bon vieux péno à la 90ème, on prenait !

- Nono et son épaule presque déboîtée. Il n’avait pas de souci à se faire, on était 2-3 chaud bouillant pour une session Niptuck ft. Dr House.

- Ga et sa déviation Zlatanesque.

- la tentative de balle piquée de Nono de 45m sur le gardien avancé d’environ….1 mètre, accompagné d’une petite mimique style « pouahh ce presque but de Jésus… ! »

- Kevin et sa notion d’électron : « Pouahhh le 8 il joue en électron au milieu ! ». Kevin on dit libre, électron libre.

- les échanges de politesse entre Mars et Juju en 1ère MT ! Passe en retrait !

- le 8 adverse, a.k.a. Joe le comique !

- Le chien d’Enzo hibernait. Aucun appel vocal du chien ce match là.

 

 

A compléter…

 

 

Buts : Ben.J

 

Passeurs : Nono

 

Couenne d’or : Mars pour dégagement des poings inversés..!

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :