Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Match à Curan contre Séverac.

Pour ce match de reprise, nos joueuses de l'ESCC affrontaient une équipe de Séverac qu'elles connaissaient déjà bien. Les conditions étaient plutôt bonnes, le terrain praticable et l'équipe au rendez-vous. Les féminines faisaient une belle entrée en matière en dominant l'adversaire dès le début du match. Malgré l'humeur antisportive caractéristique de ces dernières, nos filles imposaient un jeu construit et rythmé qui portait ses fruits vers la 35' par un but de Sarah sur une passe de Lisou, après avoir amené à plusieurs reprises le ballon devant le but. C'est donc sur le score de 1-0 que s'achevait la première période. La seconde mi-temps démarrait lentement, sans grand danger et peu de conviction. Il fallut attendre l'égalisation sévéragaise sur une balle en profondeur amenée au bout par la 10, pour reprendre la cadence.

Tout le long du match était ponctué par les fautes de l'adversaire, heureusement rectifiées par un arbitrage impartial. Mais il en fallait plus pour déstabiliser une équipe décidée à gagner, qui n'en finissait pas de voir ses ballons frôler les filets des rouges. Toutes ces occasions finissaient par payer vers la 70', lorsque Lisou, nez à nez avec la gardienne, réussissait à croiser sa balle et à la pousser au fond des buts. On en était alors au score de 2-1 en faveur de l'ESCC... Et alors que tout le monde voyait déjà le troisième, Lisou s'est permis de manquer l'immanquable:tout près des buts, après un arrêt de la gardienne qui laissait ses buts sans surveillance, elle donnait un grand coup de pied dans la balle qui atterrissait … dans le champ d'à-côté. Cette belle cagade lui valut le privilège de prendre soin de notre jambe gauche locale pendant une semaine!

Ce match de reprise présage encore de belles performances, grâce à l'envie, la motivation, la solidarité et le «caïs» dont ont fait preuves nos féminines ; performance qui se doit d'en être une le weekend prochain, lorsqu'elles se déplaceront à La Salvetat pour jouer le 2° tour de la Coupe de l'Aveyron contre Rieupeyroux.
Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :