Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A.S. Belmont –  ESCC            1-2  

 

Match 20h – Terrain : frère jumeau de celui de Curan… - Arbitrage : globalement bon mais trop de cartons au vue de l’esprit du match… – Pelouse : Jamaïcaine, verte et jaune – Temps : lourd – Température : 26° - Spectateurs : environ 80. Un gros merci aux 9 supporters de l’ESCC et aux filles – 3ème mi-temps : Fête à Salles-Curan !

 

 

Compo : Fa, Max, Enzo, Flo, Kiki, Cèdr’, Kevin, Juju, Cani, Ga, Bast, Phil, Pat et Ben.J

 

Lundi dernier lors de la publication du tirage du 1er tour de la Coupe du Midi et à la lecture de celui-ci, l’adversaire proposé a rapidement remémoré des souvenirs aux fidèles de l’ESCC. Souvenirs plutôt mauvais.

En effet, il y a 2 saisons, l’ESCC, pour son deuxième match de son histoire s’était déplacée à Belmont à ce même stade de la compétition. Et c’était inclinée 4-2.

Les noirs et blancs étaient ainsi avertis de la difficulté que représentait ce long déplacement en terres sud-aveyronnaises. Et ce sur un terrain très difficile accompagné d’un temps pas hyper propice au football.

Seule différence et, notable, l’ESCC allait évoluer le samedi soir, toujours intéressant surtout un soir de fête à Salles-Curan.

L’ESCC débute le match de la meilleure des façons. Evoluant assez haut, en même temps au vue des dimensions réduites du terrain il était difficile de faire autrement, les premières minutes prouvaient, s’il le fallait, que l’ESCC est en place. Suite à une frappe de Max déviée en corner l’ouverture du score allait intervenir. Bast, à  la retombée d’un corner de Ben.J, catapulte le ballon, croit-on aux fonds des filets mais un défenseur local nous cale une claquette de gardien. Penalty indiscutable. Kevin + frappe lourde + chance = 1-0 pour l’ESCC.  Les noirs et blancs, sans cependant dominés totalement le match, vont se procurer les occasions les plus franches surtout par l’intermédiaire de Max et Kevin qui verra sa lourde frappe repoussé sur le poteau par l’emblématique gardien adverse. Les locaux se montrent surtout dangereux par l’intermédiaire d’une frappe croisée à la 35ème qui vient fôler le montant gauche de Fa.

La seconde mi-temps reprend de la meilleure des manières pour l’ESCC. Le ballon circule pas trop mal et les occases arrivent. Ga sur un débordement d’Enzo et suite à un caviar de ce dernier coupe la trajectoire quasi trop parfaitement. Sa reprise en extension file à côté de quelques centimètres. Ce n’est que partie remise quand, suite à un bon travail de Flo côté gauche, ce dernier trouve Max qui, un sombrero et une frappe sèche plus tard, donne un avantage plus confortable à l’ESCC. A partir de ce but, les locaux vont se montrer dominateurs et plus percutants. Ces derniers se voient refuser un but pour avoir inscrit directement un CF…indirect. Les locaux vont cependant parvenir à réduire le score vers la 80ème sur un penalty généreusement accordé. Après 10 minutes un peu plus tendues, l’ESCC validait sa qualif’ pour le 2ème tour  de Coupe du Midi. En attendant, début du championnat le week-end prochain à Gages.

 

 

 

 

 

Les gestes de la journée :

 

- Le concours entre Max et Flo sur leurs frappes lointaines. Qui allait envoyer le ballon le plus haut !

- Ju et le 6 local. Son nouveau pote.

- Kevin et son penalty….chanceux. C’est le mot.

- La Luis Suarez du défenseur local qui nous sort une claquette main ferme.

- les cartons jaunes immérités

- Bast qui se la joue chaudière avec ses vissés sur un terrain en béton armé !

- L’accueil de Cani envers l’arbitre lorsque ce dernier nous demande la couleur dans laquelle on évolue : « Qu’est ce que ça peut te foutre ?! ». Ils étaient potes. Merci Cani de la frayeur.

- le CF indirect tiré directement par le 10 adverse, objet de 8125 interprétations du règlement.

- La presque collision aérienne Fa-Pat. Heureusement évitée.

- Les courants d’airs pris par Ben.J tout le match.

- Enzo et son explication pour justifier une soi-disant main : « ce n’est pas main, c’est ma b*** ». Ouai, ouai.

- Les commentaires des vieillards sur la touche : « Casse s’y la jambe ». Y a pas d’âge pour être con…

- Les CF splendides de Ben.J en fin de match. Pour le qualificatif splendide, c’est de l’ironie…

 

 

 

La rencontre vu par le camp adverse : c'est ici

 

 

 

 

 

 

A compléter…

 

 

Buts : Kevin et Max

 

Passeurs : Flo

 

 

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :