Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monastère – ESCC    2-0

 

Match 20h – Terrain : Très bon mais à moitié tracé - Arbitrage : de qualité – Pelouse : nikel et ça change bien des choses… – Temps : londonien – Température : 10 ° - Spectateurs : une soixantaine dont un bon tiers by ESCC – 3ème mi-temps : chez le pote a CRL puis après on s’est perdu…

 

 

Compo : JeanSi, Juju, Enzo, Nico, Kiki, Pat, Fals’, Cani, Ga, Lio, Bast, Max, Kev’ et Ben.J

 

 

Au repos forcé le week-end pour adversaire indisponible, l’ESCC disputait son second match de championnat pour le compte de la 3ème journée. Ca va, tout le monde suit. Remaniée à 20-25%, l’ESCC se devait de venir confirmer, par un résultat positif, le match nul face à Séverac. Point positif dès l’arrivée au stade, les deux équipes allaient évoluer sur un excellent terrain.  Pas d’excuses possibles avec une pelouse comme ça. Le match débutait sans round d’observation. L’ESCC essayait de jouer au sol par contre les locaux souhaitaient écarter le danger le plus rapidement possible. Du coup, le public constatait rapidement que le 5 local frappait fort et loin dans le ballon. Alors certes, c’était assez moche, mais aspirée par le bloc-équipe relativement bas, l’ESCC se faisait surprendre par de longs ballons (vous l’aurez compris) dans le dos de sa charnière axiale. Sur un de ces ballons, JeanSi sortait un peu à la pêche et il fallait un excellent retour défensif de Kiki pour éviter l’ouverture du score. L’ouverture du score intervenait rapidement, à la 15ème. Suite à une percée axiale, l’adversaire frappait hors cadre. Kevin revenu défendre (oui oui !), sur la continuité du geste se trouvait sur le mouvement de frappe du joueur adverse. Sans doute influencé par le bruit du contact, l’arbitre signalait une faute. Inexistante. CF à 20 m plein axe. Frappe déviée par le mur. Lulu. Amoncellement de détails en défaveur de l’ESCC. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, pour le coup. 1-0. Puis 2-0. Sur une touche, jouée à plus de 60 mètres côté gauche,  l’ESCC s’oubliait sur 2 déviations et 2 passes plus tard, l’avant centre adverse était trouvé plein axe qui, d’une frappe en pivot, décrochait l’autre lulu. 20 minutes de jeu, 2-0 en défaveur, l’ESCC avait tout intérêt à ne rien lâcher car le scénario catastrophe d’un match à gros score est parfois plus proche qu’on ne le croit. Loin de là. A partir de cet instant, l’ESCC commençait à se lâcher. Enfin. C’est Ga, sur une passe en profondeur de Ben.J et consécutive à un bon changement d’aile, qui se mettait le 1er en évidence en étant à un orteil de devancer la sortie du gardien. Ensuite, l’ESCC se montrait pressante sur CPA, mais la qualité des CF n’était pas toujours au RDV et un arbitre plus que tatillon sur les duels réduisait à néant l’éventuel danger qu’auraient pu amener ces phases statiques. Malgré tout, Max sur un CF direct à 25m puis Kevin sur une frappe côté gauche et la tête renversée de Lio n’étaient pas loin de la réduction du score. 

Le repos était atteint sur ce score de 2-0 en faveur des locaux.

On repartait sur le même rythme en seconde mi-temps. L’ESCC maîtrisait globalement le ballon et la circulation de celui-ci était de plus en plus fluide. Les 20 premières minutes étaient à sens unique. L’ESCC dominait complètement, les locaux ne s’étant montrer dangereux que sur l’engagement à la reprise en tentant la frappe directe, mais ne parvenaient, et là est bien le problème, à concrétiser leurs temps forts. A partir de la moitié de la seconde mi-temps, les duels se faisaient plus fréquents et le jeu devenait hacher ce qui faisait, au final, la part belle aux locaux.

Répondant et présents physiquement, l’ESCC ne parvenait pas à déclencher la dernière passe, le bon décalage à l’entrée des 18. Mais dans le jeu, l’ESCC était dans le vrai.

Bien plus performants dans le jeu que contre Séverac, l’ESCC connaissait donc son premier revers. Un match paradoxal. Certes défaits, mais en aucun cas ridicule dan le jeu. Loin s’en faut. Cependant, c’est bien le niveau comptable qui est prioritaire. Le classement n’intègre pas de coeff JogaBonitesque. Il va juste falloir allier les 2 dès le week-end prochain contre…Onet 3. Vieille connaissance. Rencontre naturelle (de par la pelouse) à suivre… 

 

 

 

Les gestes de la journée :

 

- La passe dans le dos de Max à Ben.J. Mais là ce n’est pas imagé, c’était une passe DANS le dos !

- le décalage horaire Lévézou/Ruthénois. Fatal à bien du monde…

- la caisse retard. Bientôt un placement en bourse ?!

- Cani et ses objectifs de la mi-temps…

- le traçage à la peinture verte. Du coup, ouè ça se voit moins…

- l’excellent accueil après match et le lancement de l’After foot « Excellence Aveyron ». Sans Riolo et Larqué, c’est mieux.

- le protocole d’avant match. Quelle fumisterie !  On a qu’à chanter « Il s’appelait Stewball » après le protocole aussi !

- la sortie Tom Sawyer de JeanSi. A pffff… au moins 856 mètres de ses buts.

- le sauvetage de Kiki sur sa ligne de but consécutive à la sortie kamikaze de JeanSi.

- le dribble tenté par Kiki consécutif à son sauvetage sur la ligne. Et ce, dans ses 6 mètres. J’aime les gars sûrs de leur technique.

- Enzo et ses glissades. Alors que c’était un des seuls en vissés. Le pauvre…

- les cris du 3 adverse sur ses duels. Bizarre.

- le record de dégagement lointain (définition : ballon envoyé le plus loin et le plus haut possible !) a sans doute était battu par un des deux n°5…Sauriez vous deviner lequel ?!

- Kevin et sa déviation de la cuisse sur la tête de Lio, alors que le ballon prenait le chemin des filets…

- le 11 adverse qui n’a pas compris les félicitations de Ben.J…

- Lio et le retour de ses signes mystiques lors de CPA. Enorme.

- Kevin et son mal de jambes. Ça fait bizarre de courir, hein ?!

- le ballon sort de 3mètres en corner…mais on continue de jouer !

- Lio et ses dribbles chaloupés. Il nous fait penser à Messi. Parfois.

 

 

 

 

 

A compléter…

 

 

Buts :

 

Passeurs :

 

Couenne d’or : Cani pour son œuvre intégrale ;)

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :