Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CS Séverac II – ESCC          0-4

 

 

Match 20h30 – Terrain : easyyyy - Arbitrage : bon – A.DA.F. : 28 € - Pelouse : impacts rugbystiques – Temps : enfin bon – Température : 10-11° - Esprit du match : bon - Spectateurs : une 60aine – 3ème mi-temps : en mode récup’ avec quelques bières

 

 

Compo : Fa, Sim, Kiki, Juju, Cyril, Patxi, Ga, Max, Math, Bast, Eric, Enzo, Cani et Ben.J – Mars

 

 

Episode 19/22

 

 

L'ESCC a bien faillit tout perdre à Séverac, vendredi soir. A cru bien tout perdre l'espace de 60 minutes. En effet, l'ESCC, 3 jours après avoir mis à jour en partie son calendrier face au Monastère, se déplaçait à Séverac pour affronter une équipe démobilisée.

Toutefois, la première mi-temps allait être l'opposée de ce qu'il fallait faire pour réussir à faire plier rapidement son adversaire. En se projetant trop rapidement vers l'avant, en jouant des coups offensifs avec un peu trop de désinvolture, l'ESCC négociait bien mal ses nombreuses opportunités. Cani, Cyril, Gaël, Patxi, Max et Ben.J tentaient leurs chances mais en vain.

 Les 45 premières minutes ne méritent d'ailleurs pas qu'on s'y attarde plus tant le non respect des consignes s'était quasi généralisé aux 11 joueurs ayant débuté la rencontre.

Il était regrettable de voir l'ESCC cherchait cette ouverture du score très, trop vite et en oublier les phases de construction.

Mise au point et gros réglages, on repartait.

L'ESCC semblait être enfin mieux rentrée dans cette seconde et surtout animée d'intentions plus structurées afin d'inscrire ce premier but qui, indéniablement, débloquerait cette fin de match.

Toutefois, l'ESCC sur un corner en sa faveur prenait un contre de 80m qui aboutissait à une frappe du 8 adverse juste en dessus. Un nouvel avertissement avant enfin le geste décisif.

Sur un corner côté droit, Sim trouait Ga qui sur un pas armait sa frappe pour tromper le gardien local à la 60ème. Enfin. 1-0. Puis 2-0 quand Math décalait Max sur un CF joué à 2, Ga, sur la trajectoire, déviait subtilement le ballon pour le 2ème but. 2-0.

En 5 minutes, l'ESCC avait enfin réussi à tromper le gardien adverse. Face à une équipe locale en suite démobilisée, Max et Cyril, sur un service de Math et avec la complicité d'un défenseur local, rajoutait 2 autres buts.

L'enchainement des matchs a bien faillit avoir raison de l'ESCC. La proximité de la coupe a joué dans trop de têtes pour la plupart des joueurs et aurait pu couter très cher à l'équipe fanion. Malgré un contenu très mitigé, l'essentiel est sauf. Il reste 3 journées pour ne rien lâcher.

 

Place désormais à ce qu'un grand nombre de personnes attendent au club : la demi-finale de Coupe d'Aveyron face à la JSLévézou.

Une rencontre historique. Mais qui doit seulement être une étape, la clé pour aller voir plus loin et surtout pas un aboutissement en soi.

Espérons que la mobilisation de tous sera à la hauteur et que les 14 joueurs seront répondre présents pour offrir un beau dimanche de mai à tout le club...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Buts : Gaël  x2, Max et Cyril

 

Passeurs : Sim, Max et Math

 

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- Ce mi-pointu mi-enroulé de Ga qui débloque une situation qui était mal embarquée

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- Le casse croute d'après match

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- Plutôt collectif et ce, pour le comportement en phases offensives de l'ESCC en 1ère MT

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :